Yarglagleeeeee!!!!

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Yarglagleeeeee!!!!

#1 Post by Ju bil » Thu 16 Jul 2009, 10:38

Ouéééé, je viens de recevoir mon 50mm f:4 :dance:
Zarma qu'il est beau!
Du coup j'ai sortit une TMY du congélo et je trépigne d'impatience d'aller faire un tour avec mon nouveau grand angle, cette journée au bureau va être interminable :roll:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#2 Post by Hellbor » Thu 16 Jul 2009, 10:45

50mm... grand angle ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#3 Post by vdragon76 » Thu 16 Jul 2009, 10:48

50 Carl Zeiss pour Blad?

Belle bête, je travaille avec depuis des annees et j'en suis parfaitement satisfait.

Néanmoins, j'ignore si tu constateras la même chose que moi, mais il me semble que les repères de profondeur de champ sont un peu optimistes. Tu me diras "c'est une tolerance et ça depend du format de tirage". Certes. Mais perso, ça me parait un peu court (et davantage sur le 40mm encore).

Quoiqu'il en soit, amuse toi bien, c'est du beau et du lourd!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#4 Post by stef231 » Thu 16 Jul 2009, 10:57

Félicitations :dance:

Ça a l'air moins cher que le 40mm de vdragon...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#5 Post by Ju bil » Thu 16 Jul 2009, 13:00

Vivi Helbor, comme le dit Vdragon c'est un Zeiss pour le Blad (pour du 6x6 donc)

C'est nettement moins cher que le 40mm surtout qu'il n'est pas de la dernière jeunesse (1976)...
Mais il semble en excellent état et ne fait absolument pas son age.

On vera ce soir -si j'ai le temps de faire un dev- si le ramage vaut le plumage :D

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#6 Post by vdragon76 » Thu 16 Jul 2009, 18:22

On vera ce soir -si j'ai le temps de faire un dev- si le ramage vaut le plumage

Sauf vice caché, je pense que tu ne seras pas déçu (j'espère que tu as un laser-matte avec un stigmo....) .
J'en connais un qui va le poser sur sa table de nuit avant d'aller faire dodo, pour que demain, le premier regard emerveillé.... ( je ne me moque pas, on est tous pareils) :P

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#7 Post by Ju bil » Fri 17 Jul 2009, 09:16

Non je n'ai pas encore craqué pour un dépoli de compet' mais ça viendra...
Pour le moment j'utilise un dépoli russe avec micro-prismes et stigmo que j'ai adapté pour le cube.
C'est plus clair que la lentille de Fresnel d'origine et moins qu'un accutemate, mais pour le prix c'est imbattable.

Et non il n'a pas dormit sur ma table de nuit : mon aménagement est un peu exotique, et je n'en ai pas :mrgreen:
Mais ce matin je n'ai pas pu me retenir de regarder si il était toujours bien à sa place au bout du cube avant même mon premier café :lol:

Je n'ai pas fini la bobine hier soir, j'ai du rentrer avant l'orage :x -du coup j'ai projeté mes macro de ce WE, hihi- mais je compte bien la développer ce soir...
Première impression : cet objo modifie vraiment l'équilibre de l'appareil, c'est moins intuitif qu'avec le 80mm

J'ai vraiment l'impression qu'il est nickel, les lentilles sont propres, pas de poussières dedans, les vitesse semble bonnes, le retardateur fonctionne... déjà sur le dépoli c'est beau :D

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#8 Post by vdragon76 » Fri 17 Jul 2009, 10:38

Ben dejà si c'est un modele avec la deuxieme bague d'affinement pour la lentille flottante, c'est plus long.
D'autre part, la mise au point est moins evidente (plus fermé, et surtout vu l'augmentation de la profondeur de champ) plus difficile a faire une netteté optimale.

Mais pour le reste, que du bonheur!

Amuse-toi bien!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#9 Post by Ju bil » Fri 17 Jul 2009, 11:16

Pas de lentilles flottantes, c'est l'ancien modèle. De ce que j'en ai vu il semble déjà très honorable, avec de plus l'immense avantage de rentrer dans le budget que je voulais y consacrer.
Ça me coute un bras de moins qu'un FLE, comme ça il me reste le second pour tenir l'appareil :lol:

Et puis j'aime bien le look de cette série que je trouve très assortie à mon 500 chromé :roll: . Ça ne change rien aux photos, mais si c'était le seul critère, je n'en serai de toutes façon pas là...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#10 Post by vdragon76 » Fri 17 Jul 2009, 12:28

Le seul critère, mon cher JuBil, c'est le plaisir, qui est fait de plein de choses irrationelles et inquantifiables :-)

Ramène nous de bonnes images, et prend ton pied!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Yarglagleeeeee!!!!

#11 Post by Ju bil » Sat 18 Jul 2009, 08:55

Ça sèche :D A première vue il y a quelques trucs sympa. En tout cas les temps de poses sont bons, pas de souci d'obturateur en vue, c'est cool.

Ce premier run confirme que 50mm c'est ce qui me manquait le plus, c'est vraiment un bon angle.

Ju bil jubilant :dance:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply