Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#1 Post by BigB » Fri 10 Jul 2009, 21:52

Le test était fait de maniere suivante:

Choix de bière (tres important) puis on commence a shooter sur K-7, K-m , K10D , K20D et pour étalon on prends le 5D de canon ...

Le posemètre est calé au premier shoot sur le premier apn a 800 iso, et vu qu'on est dans un endroit fermé avec lumiere tungstene, toutes les autres tofs sont prises en manuel en decalant le posemètre d'n Ils en fonctions des avancées en isos ...

Les isos impossibles :
K-7 => 6400 max (au dela c'est fait de maniere manuelle c'est a dire sous exp et sur exp a la deratiwisation)
pareil pour les autres (Km max 3200 iso, K20D max 3200 iso K10D max 1600 iso , 5D max 3200 iso )

Tous les anti bruits sont désactivés, donc si la map n'est pas parfaite c'est parce que la biere devait rester freiche, et donc on en changé souvent !


Tout a été pris en RAW, avec params par defaut (sauf anti bruit qui est totalement desactivé partout) et deratiwisé en camera RAW avec zero compensation quelconque, juste BB qui est a 2500°K) et avec strictement la même OPTIQUE donc NORMALEMENT les tofs DOIVENT ETRE IDENTIQUES en colorimetrie ....

Les differences ne peuvent venir que de faut anti bruits masqués qu'on ne peut desactiver)


C'est ICI!

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#2 Post by inextenza » Fri 10 Jul 2009, 22:05

:shock: :shock: :shock: il calme quand même le 5D :romance-admire:

C'est vrai que les écarts ne sont pas flagrants, alors que Pentax nous vend une presque révolution entre le K7 et le K20, je ne vois pas trop où elle est :?

Dommage, il ne lui manque que ça!
(et pis il est moche :mrgreen: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#3 Post by BigB » Fri 10 Jul 2009, 22:53

Non justement les ecarts sont ailleurs, et je peux te dire que les ameliorations tres nombreuses...

pour ne citer que les principales: AF, AF basse lumiere avec belle assistance, rafale, hdr (enfin c'est faisable autrement) , film (bof, ca aussi mais y est ) , SR gagne un IL, viseur 100% ...

voila tout ca c'est quand même pas mal ... et jusqu'a 3200 iso ca se tient pour les deux ... donc c'est meme correct en iso ;)

Pechinois
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:53
Location: Niort
Contact:

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#4 Post by Pechinois » Fri 10 Jul 2009, 23:09

et voilà avec ce test tu viens de me redonner envie de fouiller pour trouver un 5d, merci... :mrgreen: lol perso pour l'avoir essayé je l'ai trouvé assez bluffant quand même ce piti k7 mais à vrai dire j'hésite encore à y engoufrer quelques euros, ou alors je vais aller chez le photographe que je connais,savoir si il aurait pas un 5d potable sous la main, mais bon après je commence à piocher dans chaque marque, c'est pas bon ça... :twisted:
Pentaxiste et (encore) fier de l'être...

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#5 Post by Stokes » Sat 11 Jul 2009, 06:27

inextenza wrote: Dommage, il ne lui manque que ça!
Faut pas non plus exagérer. A part pour photographier le fond d'une cave par une nuit sans lune, ça tient déja bien la route.
Si c'est réellement un paramètre important, dans ce cas il faut partir vers un capteur 200iso natif (tu gagnes 1 IL en hauts isos) et FF plutot qu'aps (deuxième IL).
Et puis du 100 iso natif, pour de la photo de tous les jours, ça le fait bien aussi.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#6 Post by BigB » Sat 11 Jul 2009, 08:43

De toutes les facons, le bond technologique, hormis ce foutu iso qui est kif kif, est bien plus grand entre K7 et K20D qu'entre K20D et K10D ...

Les canikon , depuis des années se contentent des sortir des apns, avec petites ameliorations et misent tout sur iso ...
Pentax depuis le premier IstD en passant par IstDS (amelioration taille/bruit qualité d'image) , K10D (amelioration finition, viseur, stabilisation) , K20 (bon , juste un K10+ avec reglage d'AF fin en sus et iso de meilleure qualité) , K7 (Rafale donc obtu, af, af faible lumiere,HDR natif, video, viseur 100%, infos viseur ecran de rappel, divers corrections internes) => tout cela, avec un soin certain de minimiser les prix tout en donnant une finition digne des apns haut de gamme chez la concurence ...


Moi je trouve ca plus que honnête

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#7 Post by inextenza » Sat 11 Jul 2009, 10:25

Ben disons que je fais pas mal de photo de concert, et éventuellement les burners.
Et en concert, c'est rare d'avoir une orgie de lumière, donc, montée en iso indispensable... et le bruit rouge apparaît... (remarque, ça a pu venir du D-Range). Au dernier concert (les Vampas... misère, elles ne sont toujours pas en ligne...) j'étais tout le temps à 1600iso, et j'étais encore à des vitesses bien trop faibles.
Donc, la montée en bruit est un élément important, et je pense que beaucoup de pentaxistes et de détracteurs de la marque attendait le K7 au tournant, à ce sujet...

Après, c'est clair que, comme l'un de mes usages principaux, c'est le sport (nautique et mécanique), si j'étais en K10D, je réfléchirais attentivement au K7, pour ses grosses améliorations d'AF et rafale. Mais bon, pour l'instant, je m'en sors bien avec le K20, j'attendrai un APS-H :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

mimichris
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 09 Jun 2009, 15:54

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#8 Post by mimichris » Wed 20 Jan 2010, 15:56

Il faut que Pentax monte le capteur du K-x sur le K7 et on aura pas plus de bruit que le 5D, voir les tests sur le web ou les forums dédicacés K-x.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#9 Post by Lesfilmu » Wed 20 Jan 2010, 16:49

Rooooooooooooooo kikipasse dans le coin !!
:dance: :dance: :dance: :dance:
:obscene-drinkingcheers:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#10 Post by BigB » Wed 20 Jan 2010, 20:44

mimichris wrote:Il faut que Pentax monte le capteur du K-x sur le K7 et on aura pas plus de bruit que le 5D, voir les tests sur le web ou les forums dédicacés K-x.
et s'il mettaient le capteur du IstD on aurait moins de bruit qu'un D3 (normal vu le nombre des pixel, statistiquement moins seront parasités :defonce-adds: ) :merci-adds:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#11 Post by ChrisInTheMoon » Wed 20 Jan 2010, 22:15

c'est marrant mais j'ai l'impression que le k-m gère mieux le bruit de luminance, mais pas bien le bruit chromatique :think:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#12 Post by Ju bil » Thu 21 Jan 2010, 00:09

BigB wrote:
mimichris wrote:Il faut que Pentax monte le capteur du K-x sur le K7 et on aura pas plus de bruit que le 5D, voir les tests sur le web ou les forums dédicacés K-x.
et s'il mettaient le capteur du IstD on aurait moins de bruit qu'un D3 (normal vu le nombre des pixel, statistiquement moins seront parasités :defonce-adds: ) :merci-adds:
D'ailleurs mon baril d'istD Même contre 2 baril de D3 je le garde! Na!!! Hihi :lol:

Joli boulot. Je suis plutôt surpris en fait, je n'avais jamais regardé les résultat du CMOS samsung de près, et il semble meilleur que je ne l'imaginais.

Le 5D à de la marge -heureusement- mais c'est intéressant de l'utiliser comme référence.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#13 Post by inextenza » Thu 21 Jan 2010, 10:49

conclusion: ne lancez pas un topic de tests pendant l'été, sinon, personne ne le lira tant que quelqu'un ne mettra pas un lien pour le déterrer pendant l'hiver :lol: :lol: :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#14 Post by flush » Thu 21 Jan 2010, 11:05

Ju bil wrote: Le 5D à de la marge -heureusement- mais c'est intéressant de l'utiliser comme référence.
Ju bil
mouais... sorti en 2005 soit il y a 5 ans...
donc le "heureusement" sonne zarb non ?

après c'est vrai que le capteur géant sur "seulement" 12 Mpx ça aide. ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Test ISO K7 (pas mieux que le K20D dans l'ensemble)

#15 Post by Ju bil » Thu 21 Jan 2010, 12:22

flush wrote:
Ju bil wrote: Le 5D à de la marge -heureusement- mais c'est intéressant de l'utiliser comme référence.
Ju bil
mouais... sorti en 2005 soit il y a 5 ans...
donc le "heureusement" sonne zarb non ?

après c'est vrai que le capteur géant sur "seulement" 12 Mpx ça aide. ;)
Des photosites à bistodenaz 2,8 fois plus grand, ça aide à choper la lumière, et l'age ne change rien au qualités intrinsèque du 5D en la matière qui était plutot bien né, non? Tout ça mis bout à bout font qu'il ne me serait pas venu à l'idée que le capteur du K20 / K7 soit moins bruité que celui du 5D.

En d'autre terme je ne suis pas surpris.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply