Premier essai

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Dominik95
Newbie
Posts: 27
Joined: Mon 30 Mar 2009, 06:53

Premier essai

#1 Post by Dominik95 » Thu 02 Jul 2009, 18:02

Bonjour à tous,

Un club photo partenaire du mien a organisé Dimanche dernier une expo photo et à coté, des animations annexes. Parmi celles-ci : des costumes vénitiens. :clap:

A cette occasion, je me suis essayé au 'portrait', ce que je n'avais jamais fait auparavant.

Ci-dessous un petit exemple :

Image

Merci de vos commentaires et critiques :think:
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà

A+

Dominique

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Premier essai

#2 Post by ziv » Thu 02 Jul 2009, 18:28

Une bonne exposition générale (la lumière est un peu dure). La main droite est floue, peut-être une temps d'exposition pas assez court ou effet voulu ? L'arrière plan est assez clair et net sur la gauche, c'est un peu distrayant (diaphragme trop ouvert). Niveau cadrage, j'aurais un peu décalé le sujet vers la gauche, histoire de laisser de l'espace en direction de son regard.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Dominik95
Newbie
Posts: 27
Joined: Mon 30 Mar 2009, 06:53

Re: Premier essai

#3 Post by Dominik95 » Thu 02 Jul 2009, 19:36

Merci pour ton passage,

Pour la lumière, c'était l'après midi et le soleil donnait.

Pour la main droite, d'autre photographes présents lui ont demandé de remuer son éventail, c'est peut-être l'explication...

Je suis d'accord avec toi sur l'ouverture, fond de zoom (135 mm) à 5.6 je ne peux pas descendre plus bas.

Pour le cadrage, comme je l'ai dit plus haut, je n'était pas le seul photographe (ce n'était pas Cannes, mais il y en avait beaucoup) pas toujours discipliné et sur certain cadrage, je me retrouvai avec un coude, un bout objo, etc..., je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine pour arriver à bien me positionner.
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà

A+

Dominique

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Premier essai

#4 Post by ibraz » Fri 03 Jul 2009, 11:24

J'ai l'impression que tu as cherché à booster la netteté, mais que ça a fini par rendre le flou d'arrière plan assez disgracieux...
sinon, j'aime bien la composition, la main droite floue me gène aussi, avec cet accessoire là, normalement, même quand c'est net on a une belle impression de mouvement dûe aux plumes etc.

Quoi d'autre... pour le portrait, un 85mm en 24x36 est largement suffisant (et encore plus avec un petit capteur!), et t'aurait permis d'avoir une ouverture plus grande avec ton zoom. (même en perdant un peu en focale, tu y gagnerais un peu en qualité de flou.

Dominik95
Newbie
Posts: 27
Joined: Mon 30 Mar 2009, 06:53

Re: Premier essai

#5 Post by Dominik95 » Fri 03 Jul 2009, 18:05

Bonjour à tous,
ibraz wrote:J'ai l'impression que tu as cherché à booster la netteté, mais que ça a fini par rendre le flou d'arrière plan assez disgracieux...
Je n'ai que très peu touché à l'accentuation, juste un peu... :?: :?:

Juste pour étayer vos commentaires et critiques je vous mets une autre photo... :mrgreen:

Image


Merci d'avance de votre passage ;)
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà

A+

Dominique

Campio
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 208
Joined: Thu 16 Apr 2009, 20:48

Re: Premier essai

#6 Post by Campio » Fri 03 Jul 2009, 20:04

Je trouve les second plan vraiment trop présent ils ne mettent pas très
en valeur tes sujets je trouve

René

Post Reply