BigB wrote:Mais justement je dis pas que j'aime pas les nikonistes => - - => +
Bon bin j'ai mal compris ta phrase, chacun son tour
BigB wrote:C'est clair que canon aurait du faire le facteur crop ... mais un facteur crop du FX est quand même la suppression d'un tas de pixel (d'où "les déficiences" dont j'ai parlé) ...
Oui on perd des pixels, oui ça ne peut être qu'une solution temporaire, surement pas un usage "normal" mais ca offre l'avantage certain de laisser le temps de migrer tranquillement à des gens équipés en optiques DX.
Juste 2 exemples :
Chez Nikon, tu te paies un 34/1.8 DX à moins de 200€. Il est parfait sur DX et cadre comme un 57mm. Tu le montes sur un FX, il cadre comme un 35... il y a un peu de vignettage, mais corrigeable très facilement. Ca fait un 35/1.8 "quasi FX" pour 200€
Tu prends le Tokina 12-24. Il passe sur FX avec une couverture équivalente au 16mm, quasi sans vignettage aussi. Donc tu te paies un 16-24 FF à vil prix dont la réputation n'est plus à faire.
2 exemples qui seraient impossibles chez Canon.
Et bien moi, je trouve que cette bague de bridage EFS est une hérésie, que l'absence de mode crop est débile. Que la montée en gamme est sur ce plan bien plus probématique. Et que la montée en gamme DE BOITIERS elle est tout aussi importante à prendre en compte dans le choix d'un système que la montée en gamme DES OPTIQUES.
C'est mon avis et je le partage. Tu as raison, il ne faut pas occulter le problème potentiellement posé par l'absence de le moteur AF, mais aucune chance : tout le monde ressasse ça à chaque fois, donc c'est bon, les gars qui viennent içi, ils savent. Mais pour les mêmes raisons, il ne faut pas occulter non plus les limitations des autres, car tout le monde en a, des limitations...
Si on suit bien les posts divers et variés, le jaunes occultent ce qui n'est pas bien dans leur système, mais quand les jaune mettent le doigts sur les points faibles du rouge, ils cassent du rouge... faut nuancer un peu, les gars...
BigB wrote:En plus de ca y a ceux qui mettent des doubleurs sur des optiques f5.6 ce qui nous fait du F11 par exemple, je trouve que des la detection shunter l'af est une bonne mesure de précaution pour que les gens ne viennent pas se plaindre en disant "mon af est dans les choux" !
Mouais... moi les trucs qui sont décidés à ma place par d'autres, ça m'a toujours gêné... si j'ai envie de m'emmerder à faire un f11 avec un doubleur et avoir un AF qui patine, c'est un peu mon problème...