Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#301 Post by Fylt » Fri 11 Dec 2009, 17:57

Salut Philippe,

Mais je ne demande que ça moi, de switcher ; j´en rêve, même :romance-hearteyes:

Voici la manip qu´a fait Apple avec ces nouveaux iMac : le 21.5" remplace le 20" mais comme il est 16/9 au lieu de 16/10 ben tu as la même résolution en hauteur (un 20" en photo, c´est très très limite et proche de ce que j´ai déjà). Le 27" remplace le 24" pour la même résolution en hauteur. Bref, le 21,5 ne m´intéresse plus car trop petit, le mini ne m´intéresse plus non plus, reste l´iMac 27" qui n´est pas disponible avant au moins 1 mois (et surement plus) :think:

Tu comprends ma douleur ? j´avais tout basé sur le 21,5 en terme de budget et de config. Je repars à zero. Refurb et occaz, je n´en veux tout simplement pas ;)
Last edited by Fylt on Fri 11 Dec 2009, 18:17, edited 2 times in total.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#302 Post by stef231 » Fri 11 Dec 2009, 17:58

LPhi wrote:Croyez moi ou non : 0 plantage en trois ans.
Il n'y a rien d'incroyable. Sur 3 PC successifs, depuis que j'utilise XP, 0 plantage, et 1 seul virus à cause d'un logiciel de webradio miteux que je n'aurais pas dû télécharger... infection nettoyée assez aisément après une courte recherche dans google.
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#303 Post by Lesfilmu » Fri 11 Dec 2009, 18:00

LPhi wrote:Salut Fabrice,
Je ne rentrerai pas dans ce débat sans fin.
Je suis sous Mac depuis 15 ans. Autour de moi, beaucoup de monde a switché (du débutant à l'informaticien de métier) et aucun ne regrette.
Il n'y a pas une solution meilleure que l'autre, mais il y a des solutions mieux adaptées que d'autres.
J'ai un iMac 24" depuis 3 ans. Je ne lui trouve aucun défaut pour mon utilisation et je ne vois aucune raison d'en changer.
Je ne suis pas bricoleur. Je ne veux pas ouvrir mon ordinateur. Je ne veux pas de virus. Je veux une solution tout en un qui fonctionne en silence et qui ne plante jamais. Croyez moi ou non : 0 plantage en trois ans.
Par contre, je n'adhère pas du tout au concept Mac mini. Mes parents en avaient un et ça a été un peu galère de trouver une webcam compatible. Il y avaient des fils partout. Bref on perdait tout l'intérêt du Mac et de sa compacité tout en un. Ils ont depuis changé pour un iMac 20".
Je vois peut-être une solution pour toi : trouver un iMac 24" dernière génération au refurb ou d'occasion.
Je t'assure qu'en terme de perf, mon Core 2 Duo 2,4 GHz avec 4 Go de RAM me suffit largement pour la photo.
Concernant le 21,5", tout dépend de ton utilisation, mais si c'est pour du 90% photo, c'est un format intéressant : photo plein écran qui laisse une bande verticale pour les barres d'outil.
Bonne réflexion...
A+
LPhi
Un excellent résumé, qui dit peu ou prou la même chose que moi -sans les 15 ans ;)

Franchement, la bidouille c'est pour ceux qui aiment ça, winPC c'est fait pour la bidouille... tous les autres, bin ya... [bip]

Fylt, au delà des considération de budget, ça compte aussi bien entendu, c'est la question de l'usage... et franchement, bin...

Ensuite, l'argument de l'upgrade, je l'ai très très longtemps défendu... je ne suis pas bobo, bourgeois j'en sais rien... mais moi, je veux -maintenant- un truc qui marche et qui ne fasse pas ièche... d'ailleurs, ton PC actuel, qui est facile à upgrader et tout et tout... tu l'as upgradé précédemment ? Tu comptes le faire maintenant ? Non ? Tu le changes ? bin alors... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#304 Post by Fylt » Fri 11 Dec 2009, 18:02

Mais je ne demande que ça, moi un MAC ... mais on ne me laisse pas :obscene-hanged:

Lesfilmu, je te remets ce que j´ai mis à LPhi:


Voici la manip qu´a fait Apple avec ces nouveaux iMac : le 21.5" remplace le 20" mais comme il est 16/9 au lieu de 16/10 ben tu as la même résolution en hauteur (un 20" en photo, c´est très très limite et proche de ce que j´ai déjà). Le 27" remplace le 24" pour la même résolution en hauteur. Bref, le 21,5 ne m´intéresse plus car trop petit, le mini ne m´intéresse plus non plus, reste l´iMac 27" qui n´est pas disponible avant au moins 1 mois (et surement plus) :think:

Tu comprends ma douleur ? j´avais tout basé sur le 21,5 en terme de budget et de config. Je repars à zero. Refurb et occaz, je n´en veux tout simplement pas


Vous croyez qu´on arrivera aux 500 posts avant que j´achète, ou quoi :defonce-adds:
Last edited by Fylt on Fri 11 Dec 2009, 18:17, edited 2 times in total.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#305 Post by stef231 » Fri 11 Dec 2009, 18:09

Fylt wrote:Vous croyez qu´on arrivera aux 500 posts avant que j´achète, ou quoi :defonce-adds:
:consterne-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC / MAC

#306 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 18:20

Fylt wrote:Bon, j´ai enfin vu l´i-Mac 21.5" ...

Je suis déçu :( Il est rikiki en hauteur. Pas grand chose de plus que mon 17" (4/3). Le fait d´être panoramique joue beaucoup, je pense. Donc je ne vais pas acheter celui là :snooty:
Je t'avais dit...

Honnêtement, un écran, c'est 1200 pixels en hauteur mini pour être confortable.
La hauteur est plus importante que la largeur à mon sens... le format 16:9 apporte surtout des défauts par rapport au 16:10 (à prix et taille global égal, il est moins haut et pas plus large).

Tout ça en plus pour un écran brillant !

Mac, c'est excellent quand tu as de l'argent.
Le Mac Pro est nickel par exemple.
Ou les macbookpro sur les portables.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#307 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 18:23

Lesfilmu wrote:Wintruc te bouffe tellement de ressources que le dernier cri est requis pour l hard... mais bon... c'est pas le cas partout ;)
Oui enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Windows 98 ou même XP, c'est loin maintenant.
Ca reste à mon sens en-dessous de MacOS en terme d'optimisation des ressources (par contre l'ergonomie est meilleure à mon gout dans 7 mais c'est totalement subjectif), mais en pratique la différence sur du matos équivalent n'est pas vraiment sensible.

Faut pas comparer son PC tout vieux et dépassé avec un mac tout neuf évidemment.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC / MAC

#308 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 18:26

Fylt wrote:Je veux du Mac mais le Mac ne veut pas de moi ... que puis-je faire ? :angry-tappingfoot:
J'ai le même souci...
J'ai même failli switcher alors que mon PC n'avait même pas 2 ans... et puis frnchement, je me dis que tant qu'apple prend ses clients pour des cons pour ne pas proposer le choix écran brillant / mat sur les imac, ils n'auront pas mon fric.
(enfin ça ne m'empèchera pas d'acheter un ipod touch mais c'est tout... même si itunes est une daube)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC

#309 Post by Fylt » Fri 11 Dec 2009, 18:37

Zaphod wrote:
Fylt wrote:Je veux du Mac mais le Mac ne veut pas de moi ... que puis-je faire ? :angry-tappingfoot:
J'ai le même souci...
J'ai même failli switcher alors que mon PC n'avait même pas 2 ans... et puis frnchement, je me dis que tant qu'apple prend ses clients pour des cons pour ne pas proposer le choix écran brillant / mat sur les imac, ils n'auront pas mon fric.
Il n´y a pas que l´écran brillant : le jour où ils sortiront un ordinateur sans écran incorporé, aussi puissant qu´un pc de dernière génération, ça en sera finit du monopole de Windows :think:

Bref, une force occulte m´empêche de switcher ... un message de l´au delà ? mon ange gardien ? :mrgreen:

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#310 Post by f84g » Fri 11 Dec 2009, 18:49

Zaphod wrote:
Lesfilmu wrote:Wintruc te bouffe tellement de ressources que le dernier cri est requis pour l hard... mais bon... c'est pas le cas partout ;)
Oui enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Windows 98 ou même XP, c'est loin maintenant.
Ca reste à mon sens en-dessous de MacOS en terme d'optimisation des ressources (par contre l'ergonomie est meilleure à mon gout dans 7 mais c'est totalement subjectif), mais en pratique la différence sur du matos équivalent n'est pas vraiment sensible.

Faut pas comparer son PC tout vieux et dépassé avec un mac tout neuf évidemment.
:text-+1:

Sans être à 100% de la légende urbaine, c'est quand même un peu moisi comme argument :defonce-adds:

Le vrai problème a souvent été (ou est toujours ?) les fournisseurs de pc bas de gamme qui fourguaient des bécanes qu'ils savaient incapable d'assurer avec l'OS installé :evil:

Juste pour le fun, je me suis amusé à installer Win XP sp2 sur un vieux PII 400 Dell...

... ben ça marche avec une fluidité plus qu'acceptable (bon, y a pas toshop non plus), pas mal pour une bécane née avec Win 95 :mrgreen:

Et c'est bien beau de focaliser sur l'OS, mais faut pas oublier la puissance nécessaire pour faire tourner les softs de traitement : là aussi, si on prend une bécane asthmatique, c'est pas l'OS qu'il faut critiquer...

Pour finir, je trouve aussi que c'est un peu stérile d'opposer mac/pc : je suis content de mes pc, c'est pas pour ça que je dénigre les mac. Ca ne correspond pas à mes attentes actuelles, c'est tout ;)

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Configuration PC / MAC

#311 Post by f84g » Fri 11 Dec 2009, 18:51

Fylt wrote:[le jour où ils sortiront un ordinateur sans écran incorporé, aussi puissant qu´un pc de dernière génération, ça en sera finit du monopole de Windows :think:
Mac pro ? :mrgreen:

http://www.apple.com/befr/macpro/

Bon, ya le prix... :crying-green:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC / MAC

#312 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 19:06

Fylt wrote:Il n´y a pas que l´écran brillant : le jour où ils sortiront un ordinateur sans écran incorporé, aussi puissant qu´un pc de dernière génération, ça en sera finit du monopole de Windows :think:
La question que je me pose, c'est veulent-ils vraiment casser le monopole de windows ?
Honnêtement... je ne sais pas... mac c'est hype, si tout le monde en a... ça n'a plus la même image. Faut que l'acheteur d'un imac se sente différent de la masse, plus cool, plus intelligent.
(accessoirement je pense qu'apple n'a pas la possibilité de fournir 30-40% du marché des ordinateurs individuels...)

Attention je critique pas les acheteurs de matos apple... mais l'image que la marque essaie de se donner (et arrive à se donner d'ailleurs) que je trouve un peu puante.
Last edited by Zaphod on Fri 11 Dec 2009, 19:12, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#313 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 19:12

f84g wrote:Sans être à 100% de la légende urbaine, c'est quand même un peu moisi comme argument :defonce-adds:

Le vrai problème a souvent été (ou est toujours ?) les fournisseurs de pc bas de gamme qui fourguaient des bécanes qu'ils savaient incapable d'assurer avec l'OS installé :evil:
En fait le principal problème c'est que beaucoup de PC vendus prêts à utiliser sont configurés avec les pieds, et avec une suite logicielle totalement sans logique.
Forcément ils sortent 500 configs par an.

Si tu formates tout et que tu réinstalles un windows de 0, en général, ça marche beaucoup mieux.

Et là clairement Apple a un gros avantage c'est que leur config logicielle tient tout à fait la route, et que tu sors la machine du carton, tu as quelque chose qu'il te faut certes personnaliser un peu, mais qui marche et qui est performant.
Donc c'est clair que si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, Mac a un avantage certain, en l'absence de concurrence.
Accessoirement je pense que c'est beaucoup plus facile de faire foirer une install windows qu'une install macos.
f84g wrote:Pour finir, je trouve aussi que c'est un peu stérile d'opposer mac/pc : je suis content de mes pc, c'est pas pour ça que je dénigre les mac. Ca ne correspond pas à mes attentes actuelles, c'est tout ;)
Moi clairement le jour où ils sortent une machine sans écran, intermédiaire entre le mac mini et le mac pro, je pense que je switche.
Je ne veux plus monter ma machine moi même ni bidouiller... et côté PC les constructeurs... bof... à part peut-être Dell, mais c'est pas super bandant non plus.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC / MAC

#314 Post by inextenza » Fri 11 Dec 2009, 20:38

Zaphod wrote:
Fylt wrote:Il n´y a pas que l´écran brillant : le jour où ils sortiront un ordinateur sans écran incorporé, aussi puissant qu´un pc de dernière génération, ça en sera finit du monopole de Windows :think:
La question que je me pose, c'est veulent-ils vraiment casser le monopole de windows ?
Honnêtement... je ne sais pas... mac c'est hype, si tout le monde en a... ça n'a plus la même image. Faut que l'acheteur d'un imac se sente différent de la masse, plus cool, plus intelligent.
Ah bon?
Ce n'est pas «hype» un iPod?
Ce n'est pas «hype» un iPhone?
Zaphod wrote:(accessoirement je pense qu'apple n'a pas la possibilité de fournir 30-40% du marché des ordinateurs individuels...
Pourquoi?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#315 Post by Fylt » Fri 11 Dec 2009, 20:45

Je me tâte de prendre l´iMac 27" avec son i5 ... mais il va encore falloir que je négocie dur avec Madame :defonce-adds: 1800 € pour un ordinateur, ça va être coton, quand même :oops:

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#316 Post by LPhi » Fri 11 Dec 2009, 20:55

Fylt wrote:Je me tâte de prendre l´iMac 27" avec son i5 ... mais il va encore falloir que je négocie dur avec Madame :defonce-adds: 1800 € pour un ordinateur, ça va être coton, quand même :oops:
1691 € ici.
Bon courage avec Madame !
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#317 Post by f84g » Fri 11 Dec 2009, 21:02

Fylt wrote:Je me tâte de prendre l´iMac 27" avec son i5 ... mais il va encore falloir que je négocie dur avec Madame :defonce-adds: 1800 € pour un ordinateur, ça va être coton, quand même :oops:
Peut-être en ragerdant par ici : http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=37549

Mais honnêtement, je n'ai aucune idée du sérieux de la chose :hein-adds: :think:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#318 Post by inextenza » Fri 11 Dec 2009, 21:06

Fylt wrote:Je me tâte de prendre l´iMac 27" avec son i5 ... mais il va encore falloir que je négocie dur avec Madame :defonce-adds: 1800 € pour un ordinateur, ça va être coton, quand même :oops:
1.691,14 €
Tu es étudiant ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#319 Post by inextenza » Fri 11 Dec 2009, 21:08

http://store.apple.com/fr/product/FB419 ... TEzOTY5MTY

1150€ le 24" Core2 2.93GHz ;)
(résolution 1920x1200)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#320 Post by LPhi » Fri 11 Dec 2009, 21:15

inextenza wrote:
Fylt wrote:Je me tâte de prendre l´iMac 27" avec son i5 ... mais il va encore falloir que je négocie dur avec Madame :defonce-adds: 1800 € pour un ordinateur, ça va être coton, quand même :oops:
1.691,14 €
Tu es étudiant ;)
éternellement...

Non, c'est pire : j'suis prof !
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#321 Post by Fylt » Fri 11 Dec 2009, 21:21

LPhi wrote:
inextenza wrote:
Fylt wrote:Je me tâte de prendre l´iMac 27" avec son i5 ... mais il va encore falloir que je négocie dur avec Madame :defonce-adds: 1800 € pour un ordinateur, ça va être coton, quand même :oops:
1.691,14 €
Tu es étudiant ;)
éternellement...

Non, c'est pire : j'suis prof !
Les profs aussi ont droit à leur petite remise de 10% ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC / MAC

#322 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 21:36

inextenza wrote:Ce n'est pas «hype» un iPod?
Ce n'est pas «hype» un iPhone?
Non, ça fait plouc.

Sérieusement j'y ai pensé en écrivant mon truc... ça ne me semble pas pareil mais je n'arrive pas à dire pourquoi ;)
inextenza wrote:
Zaphod wrote:(accessoirement je pense qu'apple n'a pas la possibilité de fournir 30-40% du marché des ordinateurs individuels...
Pourquoi?
Aucun constructeur de PC n'a une part de marché si importante.
Un logiciel ça se copie, un ordinateur il faut le produire...
Sans compter qu'au niveau SAV et compagnie il faut suivre. (déja qu'ils refusent le SAV aux fumeurs ;) )
Et se maintenir au même niveau de qualité...

Après je peux très bien me planter, c'est juste un avis perso, mais je trouve qu'Apple justement évite la confrontation de front avec MS et reste dans sa niche...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#323 Post by Fylt » Fri 11 Dec 2009, 21:50

Je viens de voir un 24" garantie un an à 1000 €. Je ne savais pas que les "refurbed" avait un an de garantie. Ça va peut-être m´intéresser, finalement ... ça fait quand même 33% de remise sur le neuf :shock: ils viennent avec le S leopard, en plus :D

C´est une dalle IPS, ce 24" ? LPhi, tu dois savoir, toi :D

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#324 Post by LPhi » Fri 11 Dec 2009, 22:25

Fylt wrote:C´est une dalle IPS, ce 24" ? LPhi, tu dois savoir, toi :D
oui c'est une dalle IPS contrairement au 20" qui a une dalle TN et la différence est très nette quand on les observe l'un à côté de l'autre.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#325 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 22:28

Ouaip, la dalle de l'ancien 24" est bien, la résolution est top (1920x1200) vu que l'écran est 16:10, par contre il a un défaut (en plus du fait d'être brillant) c'est que la luminosité est trop forte même au mini.
Donc très difficile à calibrer correctement.
(après... si on aime les écrans hyper lumineux ça peut le faire)

Post Reply