[Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#26 Post by Breton » Wed 08 Apr 2009, 17:38

Oui il n'existe qu'en argentique.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#27 Post by Fylt » Wed 08 Apr 2009, 17:41

Breton wrote:Oui il n'existe qu'en argentique.
Autant pour moi, alors :doh:

Je me disais aussi, l´apprenti vieux shnock n´aurait pas investi dans du numérique :mrgreen:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#28 Post by Ju bil » Wed 08 Apr 2009, 18:23

Il y a eu une version numérique : un 24x36 avec capteur kodak si ma mémoire est bonne, qui n'a jamais dépassé le stade du prototype.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#29 Post by albatar » Wed 08 Apr 2009, 19:36

Ju bil wrote:D'ici une ou 2 générations, je ne vois pas trop de raison pour que ces "gadgets" soient absent des successeurs de ces boitiers.
Les droits télé pardi :!: :!: :!:

La vidéo sur un d3 ou sur un 1d et ce serait l'interdiction pour les photographes d'avoir une accréditation pour les manifestations sportives majeures...

Quand on voit les montants versés par les chaines de télé rien que pour le foot français, on comprends que les chaines de télé ne souhaitent pas subir la concurrence de photographes diffusant leur vidéo sur internet.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#30 Post by tricpa » Wed 08 Apr 2009, 19:43

albatar wrote: Les droits télé pardi :!: :!: :!:

La vidéo sur un d3 ou sur un 1d et ce serait l'interdiction pour les photographes d'avoir une accréditation pour les manifestations sportives majeures...

Quand on voit les montants versés par les chaines de télé rien que pour le foot français, on comprends que les chaines de télé ne souhaitent pas subir la concurrence de photographes diffusant leur vidéo sur internet.
OK, mais ça n'empêche pas les pros avec des 5DMkII de filmer actuellement :shhh:
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#31 Post by albatar » Wed 08 Apr 2009, 20:01

tricpa wrote:
albatar wrote: Les droits télé pardi :!: :!: :!:

La vidéo sur un d3 ou sur un 1d et ce serait l'interdiction pour les photographes d'avoir une accréditation pour les manifestations sportives majeures...

Quand on voit les montants versés par les chaines de télé rien que pour le foot français, on comprends que les chaines de télé ne souhaitent pas subir la concurrence de photographes diffusant leur vidéo sur internet.
OK, mais ça n'empêche pas les pros avec des 5DMkII de filmer actuellement :shhh:
Combien y a-t-il de photographes sportifs avec un 5dII d'après toi ? :roll:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#32 Post by Lesfilmu » Wed 08 Apr 2009, 21:11

Breton wrote:même si ça ne change rien à la photo produite depuis maintenant 5 ans
Absolument pas d'accord sur ce point... pour le reste, chacun son avis, no soucy ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#33 Post by Lesfilmu » Wed 08 Apr 2009, 21:15

Frigobox wrote:Qu'ils nous sortent un très bon capteur, un très bon AF, une très bonne mesure de lumière ... bref des choses utiles mais qui dépotent ... et après je veux bien leur passer leur fantaisie des gadgets...
Le D5000 (il semble que ça doive être sa dénomination) reprendra (selon moi) le capteur et l'électronique du D90 dont on sait déjà que c'est excellent... donc sur ce point, tu peux être "rassuré" ;)

Quand au fait que tu déplores un écran orientable, j'avoue avoir du mal à suivre... en quoi ça te gène ? Attrape tataginette ? Mais un boitier de cette gamme, c'est justement fait pour attraper tata ginette... où est le problème ?
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#34 Post by BigB » Wed 08 Apr 2009, 21:47

lesfilmu wrote:
Quand au fait que tu déplores un écran orientable, j'avoue avoir du mal à suivre... en quoi ça te gène ? Attrape tataginette ? Mais un boitier de cette gamme, c'est justement fait pour attraper tata ginette... où est le problème ?

meme si je suis a 100% pour un ecran orientable ( y a des moments ou ca puisse sauver la vie (vue?) ) je me rapelle que toi tu déplorais a l'epoque le LV ... alors qu'il suffisait de pas l'utiliser ;)

et pis reellement, une piece electronique et mecanique en plus, c'est pas la pour prolonger la durée de vie ;) (bon je joue un peu a l'avocat de diable, car je le repete, un ecran orientable, je trouve ca fantastiquable !!!! )

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#35 Post by tricpa » Wed 08 Apr 2009, 21:52

albatar wrote:
tricpa wrote:
albatar wrote: Les droits télé pardi :!: :!: :!:

La vidéo sur un d3 ou sur un 1d et ce serait l'interdiction pour les photographes d'avoir une accréditation pour les manifestations sportives majeures...

Quand on voit les montants versés par les chaines de télé rien que pour le foot français, on comprends que les chaines de télé ne souhaitent pas subir la concurrence de photographes diffusant leur vidéo sur internet.
OK, mais ça n'empêche pas les pros avec des 5DMkII de filmer actuellement :shhh:
Combien y a-t-il de photographes sportifs avec un 5dII d'après toi ? :roll:
En second boîtier il pourrait bien y en avoir, non? Il n'est pas si mauvais que ça cet auto-focus.
Et rien ne les empêche de filmer. J'essaye juste de comprendre ta théorie selon laquelle un photographe avec un boîtier permettant la vidéo se verrait refuser une accréditation. Ca me paraît un peu gros mais je suis prêt à te croire si tu as des infos concrètes, par exemple un photographe qui aurait déjà eu un problème ou une réflexion à ce sujet.

P.S.: Et puis pas la peine d'utiliser le " :roll: " à tout bout de champ, ça donne un côté hautain.
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#36 Post by BigB » Wed 08 Apr 2009, 22:51

tricpa wrote:
P.S.: Et puis pas la peine d'utiliser le " :roll: " à tout bout de champ, ça donne un côté hautain.
ca c'est vrai il devrait etre interdit ce smiley .. de tous c'est celui qui me fait mordre ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#37 Post by Lesfilmu » Thu 09 Apr 2009, 07:25

BigB wrote:meme si je suis a 100% pour un ecran orientable ( y a des moments ou ca puisse sauver la vie (vue?) ) je me rapelle que toi tu déplorais a l'epoque le LV ... alors qu'il suffisait de pas l'utiliser ;)
Non, tu te trompes BigB. Perso, je n'ai jamais déploré l'existence du LV, j'ai crains que son développement se fasse au détriment de la visée optique... nuance... ;)

Depuis, mis à part les @3xx chez Sony, il semble que cette crainte était non fondée, et tant mieux, puisque globalement la visée optique a continué de progresser. Mais le LV en tant que tel, je n'ai jamais rien eu "ni pour ni contre, bien au contraire" (Coluche)

Et pour l'usage, perso, je fais comme tu dis : je le n'utilise pas ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#38 Post by Kahouane » Thu 09 Apr 2009, 08:18

Frigobox wrote:ben d'habitude, je suis pour les évolutions... il faut vivre avec son temps ... mais là c'est purement UNE FOIS DE PLUS ... une arnaque marketing... un attrape tata ginette ...
Eh bé ?
Il semble justement que vivre avec son temps c'est avoir l'attrape-tata-Ginette-attitioude :mrgreen:

Soit dit en passant je ne vois pas bien où est l'arnaque marketing, l'écran orientable c'est une caractéristique qui va dans le sens de l'utilisation d'une fonction (LV ou vidéo). L'arnaque, si tant est qu'il y en ai une, c'est de nous sortir l'écran orientable (qui existe depuis belle lurette) 2 ans après le LV ;)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#39 Post by Frigobox » Thu 09 Apr 2009, 08:37

Ah ben ... si vous êtes tous d'accord ...

ça prouve en tout cas que les Marketteux sont des gens "malin" ... vu qu'il parviennent avec brio ... à faire passer à peu près n'importe quoi ... (aller j'utilise pas le rolleyes mais j'y pense très fort ...)

C'est un peu facile de dire "oui mais tu n'es pas le public visé"

On commence toujours sur une gamme et ensuite si ça se vend bien on décline sur les autres ... dans 10 ans on aura un 1D avec écran orientable de 5" ... et le boîtier prendra l'eau et sera fragile :( ... mais c'est pas grave ... on achètera le prochain modèle ...

Plus rien n'est construit pour durer (sauf certaines marques qui en font leur argument commercial) ... et pour celà il suffit de démonter une machine à laver ... ou ils poussent le vice tellement loin que les programmateurs sont INDÉMONTABLE sans les péter ...

On rend les gens DEPENDANTS de tout ... pour faire un maximum de fric sur leur dos ... et avec ce genre de boîtiers... la photo prend un mauvais tournant ...

c'est triste ... (et je vous parle pas de ce qu'on bouffe ... nos petits enfants ne connaissent même plus le goût d'une VRAIE tomate... si elle est ronde et rouge c'est bon... bref tout n'est qu'illusion .... sauf le fric qu'on y dépense évidemment :twisted: )

sincèrement ... je pensais que ce serait Canon qui sortirait ce modèle ... vu que je considère les techniques marketting de Nikon meilleure que les Canon ... Mais là ...

"qui à dis : vieux schnock confirmé" :mrgreen:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#40 Post by Hellbor » Thu 09 Apr 2009, 08:58

Frigobox wrote:On commence toujours sur une gamme et ensuite si ça se vend bien on décline sur les autres ... dans 10 ans on aura un 1D avec écran orientable de 5" ... et le boîtier prendra l'eau et sera fragile :( ... mais c'est pas grave ... on achètera le prochain modèle ...

Dans 10 ans j'espère bien qu'on pourra avoir des réflex amphibies ! ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#41 Post by Kahouane » Thu 09 Apr 2009, 09:17

Frigobox wrote: Plus rien n'est construit pour durer
(...)
On rend les gens DEPENDANTS de tout ... pour faire un maximum de fric sur leur dos
(...)
nos petits enfants ne connaissent même plus le goût d'une VRAIE tomate... si elle est ronde et rouge c'est bon... bref tout n'est qu'illusion .... sauf le fric qu'on y dépense évidemment
(...)
"qui à dis : vieux schnock confirmé" :mrgreen:
Fait gaffe Fred, tu commences à ne plus vivre avec ton temps :mrgreen: ;)

On ne dit pas "Plus rien n'est construit pour durer"
On dit "On renouvelle l'expérience utilisateur"
On ne dit pas "On rend les gens DEPENDANTS de tout"
On dit "On développe la convergence au service de l'utilisateur"
etc, etc, etc ;)

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#42 Post by babylone » Thu 09 Apr 2009, 09:45

Ah ! ma pauv' Lucette tout faut le camp maintenant

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#43 Post by Fylt » Thu 09 Apr 2009, 10:25

Frigobox wrote:... nos petits enfants ne connaissent même plus le goût d'une VRAIE tomate... si elle est ronde et rouge c'est bon...
Ça, c´est pire que tout : quand je dis à mes gosses que leur papa avait mangé des tomates goûtues et sucrées il y a encore pas si longtemps que ça, il me regarde avec un air de dire "tu débloques, papa". :shock:
Les bonnes tomates d´avant en vinegrette avec des oeufs durs, qu´est ce que c´était bon !

Je ne vous parle pas des poulets qui diminuent de moitier en sortant du four et qui peuvent se manger à la cuillère, tant leur chair est molle :( il est où le poulet du dimanche de maman ?

C´était quoi déja l´objet du fil ? ah oui, "reflex numérique Nikon avec écran orientable" :mrgreen:

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#44 Post by Bertrand » Thu 09 Apr 2009, 11:35

Moi je pourrais être Tonton Ginou alors :P Ca m'a toujours plu ces écrans orientables pour faire des petites macros sans salir son pantalon blanc ou pour prendre des photos en faisant croire qu'on mesure 2m30....'sais pas pourquoi ça me fait penser aux Canon G3/5/6....Si en plus à l'intérieur y a le capteur du d90 ça peut être pas trop mal.
Mais c'est pas demain qu'ils me feront changer de mon alpha 100 (iso maximum) :lol:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#45 Post by albatar » Thu 09 Apr 2009, 12:22

tricpa wrote: En second boîtier il pourrait bien y en avoir, non? Il n'est pas si mauvais que ça cet auto-focus.
Et rien ne les empêche de filmer. J'essaye juste de comprendre ta théorie selon laquelle un photographe avec un boîtier permettant la vidéo se verrait refuser une accréditation. Ca me paraît un peu gros mais je suis prêt à te croire si tu as des infos concrètes, par exemple un photographe qui aurait déjà eu un problème ou une réflexion à ce sujet.
Tôt ou tard, le problème se posera.

Les sommes versées par la télé sont faramineuses.

600.000.000 euros par an rien que pour le championnat de france de ligue 1 de foot.

Les photographes sont de moins en moins tolérés. Il n'y a qu'à voir les places qui leurs sont réservées.

Je ne pense pas que canon et nikon prennent le risque de voir leur produit phare être interdit de stade :doh: (il est mieux ce smiley :?: :mrgreen: ) Ca serait suicidaire :shhh:

D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser puisque canon serait en discution avec la fifa et l'uefa concernant la vidéo sur ses futurs boitiers ;) En tout cas c'est l'une des excuses de l'absence de successeur du 1dmarkIII.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#46 Post by tricpa » Thu 09 Apr 2009, 12:49

albatar wrote: Je ne pense pas que canon et nikon prennent le risque de voir leur produit phare être interdit de stade :doh: (il est mieux ce smiley :?: :mrgreen: ) Ca serait suicidaire :shhh:
Change plus rien pour les smileys, c'est parfait là! :clap:
albatar wrote: D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser puisque canon serait en discution avec la fifa et l'uefa concernant la vidéo sur ses futurs boitiers ;) En tout cas c'est l'une des excuses de l'absence de successeur du 1dmarkIII.
T'en sais des choses ;-) C'est drôlement plus intéressant quand tu nous dis tout :mrgreen:

Je pense qu'à terme on aura quand même la vidéo sur les boîtiers pros. C'est inéluctable.
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#47 Post by Frigobox » Thu 09 Apr 2009, 19:31

albatar wrote:...En tout cas c'est l'une des excuses de l'absence de successeur du 1dmarkIII.
Ah ... si c'était vrai ... comme ça ILS RÉFLÉCHIRONT peut-être à NE PAS mettre la vidéo sur le MK IV :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:pray: :pray: :pray: :pray:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#48 Post by Coq » Thu 09 Apr 2009, 21:16

Le liveview avec écran orientable, je l'ai déjà dit une fois, mais j'y trouve un très gros avantage à condition que la performance soit au rendez-vous : la visée ventrale. Finie la barrière de l'appareil entre le sujet et le photographe, et vive le naturel. Je vote pour, si le viseur n'en pâtit pas évidemment, et pour un boîtier pro si la robustesse n'en pâtit pas non plus :handgestures-thumbupleft:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#49 Post by Frigobox » Fri 10 Apr 2009, 08:15

Coq wrote: Je vote pour, si le viseur n'en pâtit pas évidemment, et pour un boîtier pro si la robustesse n'en pâtit pas non plus :handgestures-thumbupleft:
voilà ... toi tu as compris ... :dance:

car c'est bien là tout le problème ... IL FAUT QUE LE RESTE évolue aussi ...

mais ici j'ai l'impression que ces gadgets couvrent justement une non-évolution de la qualité de prise de vue ... (ça sert juste à faire vendre ... )

pour le D90 il est bon ... mais je ne dirais pas excellent ... c'est le D3 qui est excellent ... et au moins construit comme un vrai appareil photo ...

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#50 Post by tricpa » Fri 10 Apr 2009, 08:29

Frigobox wrote: pour le D90 il est bon ... mais je ne dirais pas excellent ... c'est le D3 qui est excellent ... et au moins construit comme un vrai appareil photo ...
Et sinon, t'es content de ton D700?

:mrgreen:
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Post Reply