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Re: Pour les maniacs du matos : un Canon en Afghanistan

Posted: Thu 08 Apr 2010, 13:55
by Kahouane
Sylvie68 wrote:c'est qu'on doit être des has-been, Fynchi. Chacun son truc ...
(ceci dit, je plussoie fred, mais ça dépend des gens, chacun sa manière de faire et vivre sa vie
Le seul truc c'est qu'ici il ne s'agit pas de vivre sa vie mais de la gagner.
Son appareil est un outil, un outil prévu pour endurer des traitements de ce type (d'où le coût du matos) donc il se sert de son outil comme il peut l'être.
Le matériel de Depardon dans le même pays 30 ans auparavant a du subir les mêmes contraintes et pourtant Depardon ne bossait pas pour AP.

De toute façon ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se trimballent partout avec l'appareil et les objectifs bien rangés dans des caissons sous vide d'air et matériaux dessicants ;)

Re: Pour les maniacs du matos : un Canon en Afghanistan

Posted: Tue 13 Apr 2010, 09:47
by xeal
Je dis peut être une connerie mais il est probable que quand on photographie avec des balles qui sifflent au dessus de sa tête, on fasse plutôt attention à sa vie qu'à son matos. M'enfin j'y connais rien hein !

@+
Alex.

Re: Pour les maniacs du matos : un Canon en Afghanistan

Posted: Tue 13 Apr 2010, 09:50
by xeal
C'est quoi cet eos ? Je le trouve un peu carré par rapport au designs canon récent. J'ai cru à un eos 3 au début mais je suis pas sûr en fait.

@+
Alex.

Re: Pour les maniacs du matos : un Canon en Afghanistan

Posted: Tue 13 Apr 2010, 15:09
by Coq
Ça m'a l'air d'être du 1D ça :think:

Re: Pour les maniacs du matos : un Canon en Afghanistan

Posted: Wed 28 Apr 2010, 22:45
by flush
et on veut me faire croire que le put1 de pare soleil en plastique velours est toujours entier dans ces conditions ?

:naughty: foutage de tronche spotted

Re: Pour les maniacs du matos : un Canon en Afghanistan

Posted: Thu 29 Apr 2010, 11:08
by Fynchi
Au risque de te contredire, oui, il tient!

Re: Pour les maniacs du matos : un Canon en Afghanistan

Posted: Thu 29 Apr 2010, 12:04
by remi_fr
Contrairement aux idées reçues, il est préférable que le pare-soleil ne soit pas trop résistant, afin qu'il puisse jouer un rôle d'amortisseur en cas de choc.
Un pare-soleil très solide en laiton transmettrait directement l'impact du choc à l'objectif, risquant de le détruire. Un pare-soleil en plastique se déformera, se cassera peut-être sous le choc, mais réduira d'autant l'impact sur l'objectif.

Alors, à choisir entre un bout de plastic (vendu bien cher chez Canon, on est d'accord) et un précieux objectif...