50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#26 Post by BigB » Tue 15 Dec 2009, 18:15

Fylt wrote:
Mais que chacun fasse ce qu´il veut (ou peut). Moi je continuerai à faire mes portraits au 85, pas de problème :handgestures-thumbup:

Mais c'est la que tu coinces , toi osef , avec quoi tu fais tes portrais, moi aussi osef ... on est la pour aiguiller qqn pour son premier achat dans le domaine, pas pour lui imposer ce qu'on (NOUS) prefere ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#27 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 18:17

wompat wrote:Pour ce qui est de ne pas avoir la place en intérieur avec un 85, tout dépend de ce que tu nommes "portrait". Pour du portrait serré avec le visage uniquement, évidemment que 85, ce n'est pas trop long. Mais pour du "portrait en situation", mieux vaut un 50 voir même un 35mm...
Oui, c'est sur que ça dépend de comment on aime cadrer les portraits.
Perso je fais rarement des portraits hyper serrés, ça doit être pour ça que je suis à l'aise avec le 50.

Un 30 par contre je n'aimerais pas trop, ou alors pour des photos de groupes mais là tu es obligé de fermer un peu, un zoom ça le fait.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#28 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 18:27

BigB wrote:
Fylt wrote:
Mais que chacun fasse ce qu´il veut (ou peut). Moi je continuerai à faire mes portraits au 85, pas de problème :handgestures-thumbup:

Mais c'est la que tu coinces , toi osef , avec quoi tu fais tes portrais, moi aussi osef ... on est la pour aiguiller qqn pour son premier achat dans le domaine, pas pour lui imposer ce qu'on (NOUS) prefere ;)
J´ai tendance à aiguiller quelqu´un sur ce que je pense est mieux ; pas sur ce que je pense est moins bien :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds:

Et puis j´ai lu que l´on peut acheter un 50 et ensuite un 85 :roll: autant acheter tout de suite un 85, non ? plus économique, non ? et un 85 n´est pas plus difficile à utiliser qu´un 50 ...

Mais je le redis, chacun fait ce qui lui plait ... moi, seules mes tofs m´intéressent ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#29 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 18:57

La question initiale : photos de bébé.

Par extension : portrait

Par principe, pour faire ça, toutes les optiques qui ouvrent permettent de le faire dans de bonnes conditions -mais pas les mêmes- y compris certains zooms... A partir de là, si on se concentre sur la première question, probablement la plus importance à court terme, le 50/1.8 est parfait.

Il sera toujours temps ensuite de creuser la question en fonction du ressenti de notre ami... et pendant ce temps-là, bin il fait des photos de son bébé ;)

Pour le reste, si je résume, 30 c'est bien en plan large, 85 en plan serré, 50 ca coute la poire en deux côté focale, permet de faire à peu près la même chose que les 2 autres, mais pour moins cher et avec plus de contraintes -avancer ou reculer plus...

Il peut démarrer avec son 50/1.8 à 100€, de toute façon, ça convient pour le prochain bébé, ensuite il verra bien si c'est trop long ou trop court pour les autres usages, et donc s'il a besoin/envie de plus court, ou plus long, ou les deux...

Perso, j'ai pas eu de 85/1.8 avant ya 3 semaines, j'ai quand même fait du portrait, et quand j'avais 50-135/2.8, je vous garanti que je n'étais jamais à 50, toujours autour de 100, souvent même 135... mais moi c'est pas notre ami, il verra bien et quoi qu'il arrive il ne perdra pas de thunes à la revente de son 50 -si elle doit se produire.

A mon avis, il a tout ce qu'il lui faut pour faire son choix ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#30 Post by zoumar » Tue 15 Dec 2009, 20:36

J'ai acheté un 50 pour la naissance de ma fille, et je l'utilise tout le temps, fonce tu ne regretteras pas !!!
En aps-c, ça colle parfaitement au sujet !
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Crittendon
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 14 Dec 2009, 11:23

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#31 Post by Crittendon » Tue 15 Dec 2009, 21:39

Apres vous avoir lu, je pense partir sur le 50 mm :) .
Canon 7D 50mm 1.8 // 17-55 2.8 // EF-500 DG-ST

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#32 Post by LPhi » Tue 15 Dec 2009, 21:46

Crittendon wrote:Apres vous avoir lu, je pense partir sur le 50 mm :) .
Tu ne seras pas déçu. Reste à savoir si ce sera un 1,8 ou un 1,4...
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#33 Post by maximor » Tue 15 Dec 2009, 23:08

Perso, j'adore les focales fixes, comme le 85 et le 50 pour le portrait...
C'est vraiment génial et la grande ouverture de diaph permet vraiment de réaliser de superbes clichés, en mettant vraiment en valeur le regard des sujets photographiés...
Un autre avantage également est que ce type d'objectif ne prend pas de place dans un sac.. pour les voyages, c'est super...sans compter leur possibilité en basse lumière qui évite d'utiliser un flash..

Mais pour les portraits, j'aime bcp utiliser aussi les focales longues, voir très longues... genre 200 ou 400, à fond de zoom...

Pour ton choix, faut aussi voir sur quel boitier tu veux les monter..parce qu'avec les rapport 1.5, 1.6, 1.3 ou 1.. tu n'auras pas la même façon de travailler....
Moi, je trouve que le 85 monté sur le 1 DMark II, c'est super...(équivalent 110)...
Avec mon D80, le 50 me donne un 75..... donc, un approche différente...
Mais les deux resteront très bons en soirée, portrait, etc...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#34 Post by Sylvie68 » Tue 15 Dec 2009, 23:41

je suis désolée, mais un bébé, c'est tout petit ! ;-)
ça rentre très bien dans un 85mm sur apc-s; même dans les appartements de type "parisiens". Pour faire des plans isolés du bébé, j'entends bien ;-)

on a beau dire, le 50 et le 85mm ne font pas du tout la même chose. Moi j'ai les deux, j'aime les utiliser les deux. Le 50, pour des plans plus larges (plus "aérés"), et le 85 pour un plan plus serré. Et les jolis fonds qui commencent à avoir une jolie petite particularité, c'est avec le 85 mm que tu les auras. Aucun mystère là-dedans ... en plus les couleurs du 85mm sont très très douces, ce n'est pas la même "signature" qu'un 50mm (bien que je l'adore également, en fait chaque objo correspond à un type de photo, l'un ne remplaçant pas l'autre, quoiqu'il arrive ;) ).

moi j'ai pas "su choisir" (donc je serais très mauvaise conseillère :D ) : le 50 1.4 et le 85mm 1.8 ont fait partie de la même commande ensemble, c'était mes premières focales fixes et très honnêtement, personnellement je ne regrette absolument pas de les avoir pris ensemble ... elles se complètent très bien :D

oh, juste comme ça, par pure gourmandise : mon petit coeur de Noah au 50mm et au 85mm ...

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#35 Post by albatar » Wed 16 Dec 2009, 13:29

Je viens ajouter mon petit grain de sel:

Je soutiens silencieusement FYLT dans son "combat" concernant les déformations pour des portraits serrés avec un 50mm.

Perso, j'ai abandonné cette partie sur l'ancien forum...

J'ajouterai seulement que justement et surtout pour un bébé, on sera généralement très près et que par conséquent, les déformations seront plus marquées que pour des portraits serrés d'un adulte.

Toutefois, le 85mm n'est pas non plus l'arme absolue dans la mesure où la map mini (en tout cas chez canon) est de 90cm... Ca peut être handicapant à moins d'utiliser des bagues allonges...

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#36 Post by Zaphod » Wed 16 Dec 2009, 15:56

Ben sauf que vu que tu ne veux justement pas être à moins de 2 m pour ne pas avoir de déformations, la MAP mini de 90 cm n'est pas génante.

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#37 Post by Dil » Wed 16 Dec 2009, 16:08

Zaphod wrote:Ben sauf que vu que tu ne veux justement pas être à moins de 2 m pour ne pas avoir de déformations, la MAP mini de 90 cm n'est pas génante.
+1
en plus les bébés ont des petits nez, et les déformations ça se voit pas trop sur leur petit nez. donc je dirais que les 50mm en APS-C sont particulièrement bien adaptés aux bébés. pour les adultes un peu moins, bien qu'on m'ait jamais fait la remarque sur ces fameuses déformations, je suis bien le seul à le voir sur mes tofs et encore ... d'ailleurs c'est plus la PDC très courte de ces 50mm qui peut être génante (map sur les yeux, nez hors champ) mais c'est autre chose.
Image
--------------------------------------------------
Image

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#38 Post by albatar » Wed 16 Dec 2009, 16:38

Zaphod wrote:Ben sauf que vu que tu ne veux justement pas être à moins de 2 m pour ne pas avoir de déformations, la MAP mini de 90 cm n'est pas génante.
Nan, les 2 mètres, c'est fylt :mrgreen:

Perso, je suis de ceux qui pensent que les déformations dépendent du point de vue et pas uniquement de la distance ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#39 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 16:41

albatar wrote:
Zaphod wrote:Ben sauf que vu que tu ne veux justement pas être à moins de 2 m pour ne pas avoir de déformations, la MAP mini de 90 cm n'est pas génante.
Nan, les 2 mètres, c'est fylt :mrgreen:
Moi je répète comme un perroquet :oops: je serais bien incapable de dire si une image est déformée ou pas à 1,90m :lol:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#40 Post by BigB » Wed 16 Dec 2009, 16:50

Pour vous mettre tous d'accord, en general le 50mm ne déforme pas, ni les perspectives (car la map , hors les objo macro est suffisamment lointaine) ni les barillet/coussinets, car c'est la focale normale ...

Justement de toutes les focales qui existent c'est la seule qui est la moins déformante ...
(avec le 43mm de pentax)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#41 Post by albatar » Wed 16 Dec 2009, 16:54

BigB wrote:Pour vous mettre tous d'accord, en general le 50mm ne déforme pas, ni les perspectives (car la map , hors les objo macro est suffisamment lointaine) ni les barillet/coussinets, car c'est la focale normale ...

Justement de toutes les focales qui existent c'est la seule qui est la moins déformante ...
(avec le 43mm de pentax)
C'est pas une question de focale mais de point de vue :snooty:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#42 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 17:29

BigB wrote:Pour vous mettre tous d'accord, en general le 50mm ne déforme pas, ni les perspectives (car la map , hors les objo macro est suffisamment lointaine) ni les barillet/coussinets, car c'est la focale normale ...

Justement de toutes les focales qui existent c'est la seule qui est la moins déformante ...
(avec le 43mm de pentax)
J´ai mis un lien. Lis le ... et si tu doutes encore, consulte un manuel de photographie ;)

Ce qui déforme, ce n´est pas la focale mais bien la distance avec le sujet. Sans parler des fisheyes, of course. D´ailleurs, quand tu fais tes TAC, tu as besoin de mettre l´objo sur la tronche du keum, sinon ça ne marche pas :teasing-neener:

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#43 Post by vdragon76 » Wed 16 Dec 2009, 18:34

En fait, ce n'est pas à proprement parler une déformation, mais une perspective inadaptée. En cela je suis d'accord avec Fylt.
La question est: inadaptée en quoi?
Plus on va vers le grand angulaire, plus on a cette impression de "relief" pas très agreable pour un portrait classique. Par contre, un portrait au fish-eye dans un contexte publicitaire spécifique, ça le fait.
Il y a quelques années, alors que pour des photos de mode en plan americain, l'objectif ideal aurait été un 85 mm "théorique", tout le monde shootait au 300 2.8 , 400 4.0 ou 600 mm, parceque le "bonne vision" était d'avoir un plan net, le fond le plus flou possible et un écrasement des plans.

Moi je dirais que tout peut servir à tout selon son interprétation, si elle est raisonnée.

Maintenant, perso, j'ai un 50 1.4 parce qu'il faut quelque chose d'intermediaire entre le 85 et le 35, mais c'est un objectif que je déteste et que j'emploie le moins possible malgré de vraies qualités optiques, tant chez Carl Zeiss que chez Canon: il ne me tombe pas du tout "dans le regard".


V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#44 Post by BigB » Wed 16 Dec 2009, 19:18

Fylt wrote:
BigB wrote:Pour vous mettre tous d'accord, en general le 50mm ne déforme pas, ni les perspectives (car la map , hors les objo macro est suffisamment lointaine) ni les barillet/coussinets, car c'est la focale normale ...

Justement de toutes les focales qui existent c'est la seule qui est la moins déformante ...
(avec le 43mm de pentax)
J´ai mis un lien. Lis le ... et si tu doutes encore, consulte un manuel de photographie ;)

Ce qui déforme, ce n´est pas la focale mais bien la distance avec le sujet. Sans parler des fisheyes, of course. D´ailleurs, quand tu fais tes TAC, tu as besoin de mettre l´objo sur la tronche du keum, sinon ça ne marche pas :teasing-neener:

Memes si tu veux avoir le dernier mot et que je te l'ai laissé la derniere fois, la c'est n'importe quoi ce que tu dis la ... un 50 ne deforme pas ... et sa map mini ne fait pas de defaut de perspective (saufrles objo avec map mini changé macro et autres) ...

N'importe quoi de dire que 85 deforme moins ....

Pour le manuel photographique, je trouve ca deplacé ...
enfin, je suis un toffeur de merde et je ne peux pas avoir un autre avis que môssieu ? c'est dingue ca ...

- Encore une fois, je rapelle pour des keums qui lisent entre les lignes , je prefere les focales longues en portrait, un 85mm est un minimum syndical pour moi et je prefere largement plus long
- Pour qqn qui debute, il est important de se faire sa propre idée (moi j'en ai pas besoin, je sais ce que je veux)
- un 50mm est bien au milieux de tout , permets de se faire une idée est lumineux et PAS CHER et RECHERCHE, ce qui permet de le revendre au pire au prix d'achat ...

Fylt, si tu veux encore pinailler sur la semantique, trouve toi un autre pigeon stp, lache moi la grappe, t'as tout faux ...


EDIT:
PS: Merci vdragon pour ce complement d'eclaircissement, je suis a peu pres dans ton cas, le 50 le moins possible ... car je deteste ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#45 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 19:23

BigB wrote:
Fylt wrote:
BigB wrote:Pour vous mettre tous d'accord, en general le 50mm ne déforme pas, ni les perspectives (car la map , hors les objo macro est suffisamment lointaine) ni les barillet/coussinets, car c'est la focale normale ...

Justement de toutes les focales qui existent c'est la seule qui est la moins déformante ...
(avec le 43mm de pentax)
J´ai mis un lien. Lis le ... et si tu doutes encore, consulte un manuel de photographie ;)

Ce qui déforme, ce n´est pas la focale mais bien la distance avec le sujet. Sans parler des fisheyes, of course. D´ailleurs, quand tu fais tes TAC, tu as besoin de mettre l´objo sur la tronche du keum, sinon ça ne marche pas :teasing-neener:

Memes si tu veux avoir le dernier mot et que je te l'ai laissé la derniere fois, la c'est n'importe quoi ce que tu dis la ... un 50 ne deforme pas ... et sa map mini ne fait pas de defaut de perspective (saufrles objo avec map mini changé macro et autres) ...

N'importe quoi de dire que 85 deforme moins ....

Pour le manuel photographique, je trouve ca deplacé ...
enfin, je suis un toffeur de merde et je ne peux pas avoir un autre avis que môssieu ? c'est dingue ca ...

- Encore une fois, je rapelle pour des keums qui lisent entre les lignes , je prefere les focales longues en portrait, un 85mm est un minimum syndical pour moi et je prefere largement plus long
- Pour qqn qui debute, il est important de se faire sa propre idée (moi j'en ai pas besoin, je sais ce que je veux)
- un 50mm est bien au milieux de tout , permets de se faire une idée est lumineux et PAS CHER et RECHERCHE, ce qui permet de le revendre au pire au prix d'achat ...

Fylt, si tu veux encore pinailler sur la semantique, trouve toi un autre pigeon stp, lache moi la grappe, t'as tout faux ...


EDIT:
PS: Merci vdragon pour ce complement d'eclaircissement, je suis a peu pres dans ton cas, le 50 le moins possible ... car je deteste ;)
:shock:
T´as tes ourses, ou quoi ?
Si tu ne veux pas débatre, aucun problème ... salut :gne-adds:
vraiment pas compris pourquoi t´es si agressif :think:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#46 Post by BigB » Wed 16 Dec 2009, 19:24

albatar wrote: :snooty:
Image

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#47 Post by BigB » Wed 16 Dec 2009, 19:28

Fylt wrote:
vraiment pas compris pourquoi t´es si agressif :think:
Je suis pas agressif, je comprends juste pas pourquoi tu veux que le keum il paie 200% plus cher pour un 85mm f1.8 , alors qu'il sait pas ce qu'il prefere (peut etre i prefere la legere deformation des perspectives, le flou light d'un 50mm a f1.8 , enfin, on ne sait pas quoi .. lui non plus) ? pourquoi tu veux, avec des articles bidons a l'appui, lui prouver que t'as raison ?
Ca m'enerve juste un petit peu, mais rien de grave .... donc je m'oppose avec vehemence a ton commentaire, c'est tout ...

J'ai pas mes regles (tu le sais, j'suis un mec)
Et je ne comprend pas comment on peut lire autant de "travers" ... enfin

OSEF, encore une fois hein, ce qu'il importe c'est que la personne choisisse ce que l'on a choisi parce que c'est forcement mieux :handgestures-thumbup:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#48 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 19:36

BigB wrote:
Fylt wrote:
vraiment pas compris pourquoi t´es si agressif :think:
Je suis pas agressif, je comprends juste pas pourquoi tu veux que le keum il paie 200% plus cher pour un 85mm f1.8 , alors qu'il sait pas ce qu'il prefere ? pourquoi tu veux, avec des articles bidons a l'appui, lui prouver que t'as raison ?
Ca m'enerve juste un petit peu, mais rien de grave .... donc je m'oppose avec vehemence a ton commentaire, c'est tout ...

J'ai pas mes regles (tu le sais, j'suis un mec)
Et je ne comprend pas comment on peut lire autant de "travers" ... enfin

OSEF, encore une fois hein, ce qu'il importe c'est que la personne choisisse ce que l'on a choisi parce que c'est forcement mieux :handgestures-thumbup:
J´ai défendu mon avis de la même façon que toi le tien ; ni plus ni moins.
Pour ce qui est d´acheter, c´est pas vraiment mon problème. La personne concernée fera finalement ce qu´elle veut ... personnellement, rien à secouer ...
Je n´ai jamais dit qu´un 85 déformait moins qu´un 50. J´ai juste dit que jusqu´à une certaine distance (avec 50 ou 85), il y avait déformation. Donc pour faire du portrait serré avec un 50, il y aura déformation forcemment ... que tu le veuilles ou non.

Putain, si on ne peut même plus donner son avis maintenant ...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#49 Post by BigB » Wed 16 Dec 2009, 19:46

Fylt wrote:J´ai défendu mon avis de la même façon que toi le tien ; ni plus ni moins.
Faux , mon avis c'est un minimum 70-200 pour ca ;) je donnais un avis impartial ;) ...
Fylt wrote: Pour ce qui est d´acheter, c´est pas vraiment mon problème.
W& , on voit bien le keum il achète un truc qui lui correspond pas, OSEF ;) ...

Fylt wrote:La personne concernée fera finalement ce qu´elle veut ... personnellement, rien à secouer ...
Ce qui t'importe c'est de pinnailler sur les details , on a compris ;)

Fylt wrote:Je n´ai jamais dit qu´un 85 déformait moins qu´un 50.
Ce qui est totalement faux ...
Fylt wrote: J´ai juste dit que jusqu´à une certaine distance (avec 50 ou 85), il y avait déformation. Donc pour faire du portrait serré avec un 50, il y aura déformation forcemment ... que tu le veuilles ou non.
Ce qui n'est pas vrai non plus ;)

Fylt wrote: Putain, si on ne peut même plus donner son avis maintenant ...
Mais si , mais si ...
Mais bon ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 50mm 1,8 ou 85mm 1.8 ?

#50 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 19:50

Ces petits jeux de "je te quote, tu me quotes", ça ne m´intéresse pas. trouve toi un autre petit copain pour ça. Si tu n´es pas d´accord avec ce que je dis, tu n´as qu´à argumenter :handgestures-thumbup:

Post Reply