Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#226 Post by albatar » Tue 01 Sep 2009, 12:27

Lesfilmu wrote:La seule chose que je redirai c'est : les ozisos ne sont pas LE critère de jugement d'un boitier.... je sais que pour toi, rien n'existe en dehors de ce critère, mais pour d'autres, c'est secondaire, voir même sans aucune importance... étalonner les constructeurs sur ce seul critère n'a absolument aucun sens... mais bon, reste sur tes positions, pas de problème.
Mais tu racontes vraiment n'importe quoi... Et le pire c'est que tu semble en être convaincu...

Qui a dit que les ozizo était LE (seul ?) critère de jugement d'un boitier ?

Où j'ai dit que pour moi il n'existait que ce critète ? Je te rappelle que j'ai un 1dmarkII et c'est pas pour les ozizo hein.

Comme tu l'as dit, tu ferais mieux de tourner 7 fois...heu de relire 7 fois tes messages avant d'envoyer des messages pareils dans lesquels tu juges les gens sans vraiment savoir...

Allez je te laisse avec tes certitudes me concernant :lol:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Eric
Newbie
Posts: 41
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:53

Re: Canon 7D???

#227 Post by Eric » Tue 01 Sep 2009, 12:33

flush wrote:Ce boitier c'est vraiment une Porsche 911 dans laquelle on aurait mis un moteur de R8 Gordini poussé dans ses derniers retranchements à 150cv.
T'as une super caisse mais ça sert juste emmener tata Ginette chercher sa baguette à la Miche Dorée à Pélot les Moulaux...
Les mecs du Balto te disent "t1 t'as un avion de chasse là... ouaip... imagine ce que ça donnerait avec 400 bourrins... Paulo ! tu nous remets la même, celle là c'est pour ma gueule..."

cell là elle est faite avec un bon petit cailloux :

ISO 3200, 1/200 sec, F6.3, -0.3 EV, EF 70-200 F4 L USM

http://a.img-dpreview.com/gallery/canon ... g_2592.jpg

C'est bon ça vous trouvez ? put1 nan c'est nul ! j'ose même pas imaginer mon cerf qui sort à 21h avec la lumière inexistante de cette heur là, bref, là où j'ai vraiment besoin de 3200 iso quoi... :lol:
Je suis d'accord avec toi pour cette photo. Mais pourquoi se fixer sur celle-ci uniquement ? On sait même pas si la MAP est bonne !
D'autres photos (imaging ressource et autres) montrent de meilleurs résultats. Même si ce sont des clichés de test en studio, ça a au moins le mérite de comparer tous les boitiers en situation équivalente et durablement dans le temps.
Et ce 7D s'en sort plutôt bien par rapport à ses concurrents directs. Ca me semble meilleur qu'un 40D !
Last edited by Eric on Tue 01 Sep 2009, 13:21, edited 1 time in total.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#228 Post by albatar » Tue 01 Sep 2009, 12:35

flush wrote:Ce boitier c'est vraiment une Porsche 911 dans laquelle on aurait mis un moteur de R8 Gordini poussé dans ses derniers retranchements à 150cv.
T'as une super caisse mais ça sert juste emmener tata Ginette chercher sa baguette à la Miche Dorée à Pélot les Moulaux...
Les mecs du Balto te disent "t1 t'as un avion de chasse là... ouaip... imagine ce que ça donnerait avec 400 bourrins... Paulo ! tu nous remets la même, celle là c'est pour ma gueule..."

cell là elle est faite avec un bon petit cailloux :

ISO 3200, 1/200 sec, F6.3, -0.3 EV, EF 70-200 F4 L USM

http://a.img-dpreview.com/gallery/canon ... g_2592.jpg

C'est bon ça vous trouvez ? put1 nan c'est nul ! j'ose même pas imaginer mon cerf qui sort à 21h avec la lumière inexistante de cette heur là, bref, là où j'ai vraiment besoin de 3200 iso quoi... :lol:
+1

On dirait des images de d300... :mrgreen:

Bon c'est clair que c'est pas mauvais pour un aps-c. Il faudrait aussi voir sur des tirages car avec 18mpx, c'est très trompeur et surtout à 3200 iso, il ne faut pas espérer faire des tirages de la qualité d'un 100iso.

Je vais sans doute attendre avant de remplacer mon 1dmarkII pour compléter mon 5d2. Bon en même temps j'avais dit la même chose quand le 5d2 a été annoncé :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Canon 7D???

#229 Post by Ju bil » Tue 01 Sep 2009, 12:46

Je trouve quand même que t'éxagère un peu Flush.

Même si l'escalade de la définition me gonfle, parce que ça ne me sers à rien et que ça me coutera des carte mémoire du disque dur et de la puissance de calcul; l'augmentation du bruit avec la définition est une chose quand on observe un recadrage 100%, mais si on réduit proprement à une définition d'usage il n'est pas évident que cela soit en recul par rapport aux modèles précédents. Il y a quand même 18Mpix...

Ceci dit moi je m'en fout, avant que j'ai un canon à moi dans les pognes, il va couler des prise de bc sur mégapixel :mrgreen: :lol:

Et puis de toutes façon une porsche avec un bourrin de 800 poney ça sers à quoi sur des routes limitées à 130? :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Canon 7D???

#230 Post by stef231 » Tue 01 Sep 2009, 12:52

Ju bil wrote:Et puis de toutes façon une porsche avec un bourrin de 800 poney ça sers à quoi sur des routes limitées à 130? :mrgreen:
A accélérer de 0 à 130 le plus vite possible :dance:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Canon 7D???

#231 Post by Xylopicron » Tue 01 Sep 2009, 12:53

Même si tu hérites d'un cousin éloigné d'un 1DsMarkIII et un grand blanc :P :mrgreen:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#232 Post by flush » Tue 01 Sep 2009, 12:55

je suis retourné regarder des tofs dans les gallery samples des EOS 20D/30D, ça claque mieux, c'est plus plaisant dès l'ouverture, y'a un équilibre.
Faites le test vous verrez... ;)

@maxou,
le pb de Canon c'est qu'à chaque boitier ils optimisent des choses, dernière génération d'écran, meilleur mode vidéo, meilleur liveview, beau viseur, nouveau module af ici sur le 7D (enfin ! :twisted: ), bref toutes ces petites choses qui te font dire "mairde si je prends un vieux xD, je n'aurai pas tout ça ! :think: "
et quand tu regardes le prix en bas de la facture tu te dis que pour ce prix bah tu devrais y avoir droit.

En ça je trouve que la politique commerciale de Nikon est plus respectueuse, plus cohérente, et surtout plus pérenne avec les version S revues et corrigées.
Je pense que réellement on a pris un vrai virage dans le monde de la photo.
Canon a été leader loin devant les autres pendant pas mal de temps (Qualité d'Image et techno : capteur FF, montée en iso, etc. * en + 80% des pros étaient en rouge* ) mais qu'ils se sont endormis sur leurs lauriers et qu'ils ont "laisser voir venir".
Résultat, ils ont pris qq féssées Q nu en public (1D MkIII pas aussi parfait qu'un 1 Canon le devrait, D300, D3, D700, Sony, etc.) et pendant un temps (ces 2 dernières années je dirais) ils courraient après leur "suprématie" prenant l'eau de toute part, à grand coups d'épée dans l'eau. (40D, 50D, RIEN en remplacement du 5D, faisant du neuf avec du vieux de tout)
Le 5D MKII est encore à mon avis un boitier issu de cette époque sauf que là, ils ont laché du lourd (le capteur du 1Ds et le foule HacheDé en vidéo :lol: )
Je pense que ce nouveau 7D apporte la preuve que la R&D a pris des coups de pied au Q pendant 2 ans.
Par contre, il apporte aussi la preuve qu'il devient urgent de recentrer l'énergie des coups de pied au Q maintenant exclusivement aux crétins du marketing (décidément je crois que je hais ces gens :mrgreen: ).
Forcément on se prend à rever d'un 3D avec la même fiche technique que le 7D mais avec un capteur lui, un vrai...
mais remonte aussitôt une notion élémentaire : le prix. :evil:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#233 Post by Frigobox » Tue 01 Sep 2009, 12:59

stef231 wrote:
Ju bil wrote:Et puis de toutes façon une porsche avec un bourrin de 800 poney ça sers à quoi sur des routes limitées à 130? :mrgreen:
A accélérer de 0 à 130 le plus vite possible :dance:
et à dégager des tonnes de CO2 ... juste pour le plaisir personnel et égoïstes de certains nantis ... :mrgreen: :mrgreen:

bon j'arrête sur les bagnoles ...

pour en revenir au 7D ... l'erreur que l'on fait avec les boîtiers dépassant les 8 - 10 Mpixs, c'est de toujours visionner à 100 % ....

il faut voir si le bruit supérieur engendré n'est pas contrebalancer par l'apport de détails supplémentaires ...

je ne suis pas certain que pour cette scène ... mon mark III fasse beaucoup mieux à isos équivalent... par contre je suis presque certain qu'avec mon mark III je n'arriverais pas à lire ce qu'il est écrit sur les brochures (cf la photo) ;)

bon, maintenant l'enthousiasme de la nouveauté fausse peut-être mon jugement je vous l'accorde ...

je me répète peut-être... mais je vais faire de tests sur papier ;)
Last edited by Frigobox on Tue 01 Sep 2009, 13:05, edited 1 time in total.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#234 Post by flush » Tue 01 Sep 2009, 13:04

bah moi je suis presque certain de l'inverse fred ! (et je n'ai pas de mark III).
Comme je suis certain aussi que mon 40D ferait une image comparable (à celle du 7D).
Tu oublies que là il y a de la lumière quand même ! :twisted:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#235 Post by flush » Tue 01 Sep 2009, 13:06

sur le bruit chromatique je ne dis pas, le double digic 4 fait le job apparement mais sur le détail... je ne suis pas du tout impressionné :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#236 Post by Lesfilmu » Tue 01 Sep 2009, 13:12

Dil wrote:le positionnement du prix est intéressant tout de même.
:mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#237 Post by Lesfilmu » Tue 01 Sep 2009, 13:21

flush wrote:Forcément on se prend à rever d'un 3D avec la même fiche technique que le 7D mais avec un capteur lui, un vrai...
Je ne comprends pas comment tu peux dire que le capteur n'est pas au niveau alors qu'il a été écrit ici même ya 3 jours que Canon faisait les meilleurs capteurs... j'y comprends plus rien moi... ya 2 ans, le D300 était "bien trop cher" et là le prix est "bien étudié", ya 3 jours on nous disait "Canon n'a jamais sorti un capteur moins bon en ozizos que celui qu'il remplaçait" et là tu nous dit que 40D/50D et maintenant 7D c'est pas bon et que ton 40D fait mieux et que le 20D/30D ça "pétait plus"... je continue de lire, mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre...

Dans la même veine, je me souviens de posts assassins envers CI, qui disait déjà "les pixels plus petits permettent de noyer le bruit dans les détails" ou de "arrête de t'autopersuader" quand je disais ya 2 ans que le bruit du D300 avait un aspect "plus joli" et du coup "passait mieux"... propos qui ont été tenus par plein de monde, pas seulement rouges... et pareil, les commentaires condescendants sur les jaunes qui "n'en pouvaient plus de leur D300 et son AF" ou "dont l'enthousiasme débordant" était ridicule...

Décidément, J'ADORE ce boitier... pour ce qu'il représente comme produit, mais par dessus tout, pour ce qu'il révèle sur les gens... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Last edited by Lesfilmu on Tue 01 Sep 2009, 13:28, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Canon 7D???

#238 Post by Ju bil » Tue 01 Sep 2009, 13:21

stef231 wrote:
Ju bil wrote:Et puis de toutes façon une porsche avec un bourrin de 800 poney ça sers à quoi sur des routes limitées à 130? :mrgreen:
A accélérer de 0 à 130 le plus vite possible :dance:
Pour ce genre de sport, 4 roues c'est 2 de trop :mrgreen: :mrgreen:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#239 Post by Lesfilmu » Tue 01 Sep 2009, 13:31

albatar wrote:Allez je te laisse avec tes certitudes me concernant :lol:
Je n'ai aucune certitude max, sur rien... je lis des posts, ça s'arrête là...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#240 Post by Fylt » Tue 01 Sep 2009, 13:31

C´est reparti comme en 14 :mrgreen:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Canon 7D???

#241 Post by maximor » Tue 01 Sep 2009, 13:41

En tt cas, ce 7D développe de belles polémiques...
Mais restons courtois... et oublions les rancoeurs personnelles....

Moi, je veux un FF ou au pire un Mark III, hi hi hi

Maximor qui a peut-être un choix à faire entre un mark II et un 5D (lequel choisir....???)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#242 Post by Fylt » Tue 01 Sep 2009, 13:58

maximor wrote:Maximor qui a peut-être un choix à faire entre un mark II et un 5D (lequel choisir....???)
Moi je n´hésiterais pas en tout cas : ce serait un 5D MarkII ;)

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D???

#243 Post by wabgs » Tue 01 Sep 2009, 14:06

Fylt wrote:
maximor wrote:Maximor qui a peut-être un choix à faire entre un mark II et un 5D (lequel choisir....???)
Moi je n´hésiterais pas en tout cas : ce serait un 5D MarkII ;)
Si pas besoin ni d'un AF de folie ni de rafale : 5D évidemment
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#244 Post by Frigobox » Tue 01 Sep 2009, 14:16

On est d'accord ... :clap:

Christophe tu connais déjà mon prix de revente du mark III :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#245 Post by Fylt » Tue 01 Sep 2009, 14:19

wabgs wrote:
Fylt wrote:
maximor wrote:Maximor qui a peut-être un choix à faire entre un mark II et un 5D (lequel choisir....???)
Moi je n´hésiterais pas en tout cas : ce serait un 5D MarkII ;)
Si pas besoin ni d'un AF de folie ni de rafale : 5D évidemment
Pour des mariages, portraits et autres sujets d´ordre "statique", qui je crois sont ses sujets de prédilection, c´est vraiment l´appareil qui lui faut (ou un D700 ou un Alpha 900).

Et puis même en animalier : l´importance de la raffale n´est pas si évidente que ça (je ne l´utilise plus beaucoup car trop de déchets ; les cartes et disques durs se remplissent de photos qui ne seront jamais traitées). Pour ce qui est de l´AF, à moins de ne faire que des photos en vol, c´est un critère important certes mais pas vital. Albatar et Cédric G en ont un et ils n´ont pas l´air de souffrir d´un manque d´AF ou de raffale si l´on en juge par leurs photos ;)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#246 Post by flush » Tue 01 Sep 2009, 15:00

Fylt wrote:C´est reparti comme en 14 :mrgreen:
oulala c'est hallucinant ! :text-bump:
flush, heureux de ne plus alimenter le "pseudo-troll" depuis des lustres... :banana-stoner:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Canon 7D???

#247 Post by maximor » Tue 01 Sep 2009, 15:02

Je parlais d'un choix entre un 1 D Mark II d'occas, que j'utilise depuis 3 mois et le 5D à Cédric...!!!

Mais je dois attendre la fin du mois pour pouvoir revendre mon matos Nikon (j'en ai encore besoin jusqu'au 19) et donc avoir le budget pour acheter...soit l'un, soit l'autre...
Au niveau prix, cela doit être kif-kif...
J'aime le niveau de détail du FF, mais le coeff x1.3 n'est pas inintéressant...et je m'y suis habitué avec le 85 et le 400...
Pour la rafale, je ne travaille qu'en one shot...donc, pas un critère pour moi...

Et ensuite refaire mon parc d'objos...mais là, je serais moins pressé...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#248 Post by flush » Tue 01 Sep 2009, 15:09

maximor wrote: Maximor qui a peut-être un choix à faire entre un mark II et un 5D (lequel choisir....???)
te connaissant je dirais que le 5D conviendra mieux à ton style de photo, maintenant c'est loin d'être le même objet.
Le 1D c'est la grosse qualité, le 5D c'est du basique mais bien fini quand même par contre le capteur, la qualité d'image :romance-inlove:
Demande à al, tu verras, je pense qu'il te conseillera le 5D aussi.
Si tu dois hésiter ça doit se faire entre le MkIII et le 5D (je sais du simple au double question $), tu te souviens des A4 de david à Montier ? :romance-hearteyes:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Canon 7D???

#249 Post by maximor » Tue 01 Sep 2009, 15:14

Oui, mais le Mark III est vraiment hors budget, même celui de Fred....:lol:

Et je peux peut-être avoir un excellent prix sur le 1 Mark II....

De tte façon, je ne peux rien faire avant fin septembre et avant que j'ai vendu mon Nikon et accessoires.....
D'ici là, le 5D à Cédric sera déjà parti...!!

Mais fin du mois, je ne serais plus trop pressé...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

gégé67
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 416
Joined: Sun 16 Aug 2009, 18:48
Location: Strasbourg
Contact:

Re: Canon 7D???

#250 Post by gégé67 » Tue 01 Sep 2009, 15:42

Salut Christophe,

Comme on est presque voisin, je peux te faire essayer le 5D, 5DmarII et le 1D markII.
Il suffit que l'on se face une sortie ensemble.

Pour moi le meilleur sans conteste des 3 et le 5D markII.
Les autres boîtier, je ne les connaît pas.

@ + gégé

Post Reply