![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
J'ai shooté une 10aine d'année avec un 28/2.8, un 50/1.4, un 80-200/3.5-4, et un doubleur.
Ben, franchement, même si un transstandard, ça rend grave feignant, c'est quand même super pratique et permet d'être réactif si besoin
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Oui, c´est qu´un transtandard est très utile et confortable et que lorsque l´on débute, c´est pratiquement indispensable. Mais avec le temps, une petite focale fixe bien lumineuse se laisse désirerinextenza wrote:J'ai donc tendance à lui conseiller un bon trans standard dans un premier temps, complété plus tard éventuellement d'un limited (par exemple)
Le problème c´est qu´il ne faut pas en avoir trop sinon cela devient presque pénible de tout le temps vouloir changer. Le mieux serait d´en avoir une pour les sujets avec lesquels on travaille le plus. Moi qui ne fait pas de paysage, je ne me prendrais jamais un 28 fixe ; ni de scène de rue, donc jamais de 50 (focales correspondant au 24x36). Bref, j´ai un 300 pour l´animalier (et pour cause) et un 85 car le portrait m´intéresse de plus en plus. Mais je ne vais jamais sortir avec les 2 dans mon sac, ça va de soiinextenza wrote:J'ai fait l'inversedébuté avec les focales fixes... puis, j'ai vieilli...
![]()
Comme je ne pense pas revenir avant noël, tu l´auras peut-être pour ma prochaine visite, alorsarwen wrote:Et Fylt, j'ai mis mes priorités dans le même ordre que ce que tu as dit donc tu vois, le flash, c'est pas pour tout de suiteOn verra peut-être à Noël
Bon ben vous m´avez convaincu monsieur le vendeur : je vais prendre le Pentaxinextenza wrote:Ca dépend dans quel pays on l'achetele 540FGZ, on doit le trouver en France entre 300 et 400€ je pense.
Chez Pentax, on a grosso merdo le choix entre Sigma, Pentax, et Metz
Sigma est clairement le moins bon en tout (finition, fonctionnalités, compatibilité wireless pas certaine). Il fait vraiment toc!
Metz est le plus complet, et le 58AF-1 (en cobra) le plus puissant (de peu... pense pas que ça change quoi que ce soit), double reflecteur, strobo, ... Par contre, il marche mal en wireless (full compatible, mais manque de sensibilité, il faut qu'il soit plus ou moins dans l'axe de son commandeur, ce qui est quand même très très ballot) et a une ergonomie rebutante (4 boutons, et des menus à tiroir... de quoi s'y perdre)
Pentax: seul le haut de gamme, le 540FGZ (le mien) a une tête 2D. Ergonomie que je trouve idéale (très rapide à regler, instinctif), marche très bien en wireless. Ses défauts sont le volume, et sa relative lenteur en rafale (sans powerpack, il décroche au bout de 3 ou 4 photos)
Au début, je voulais le Metz 58AF-1, car j'ai adoré mon Starblitz 322BTZ à double reflecteur, uand j'étais en argentique. Mais, impossible de le trouver en Asie (Metz n'est pas diffusé là bas). Et finalement, j'ai été conquis par mon Pentax
ça on l'avait remarqué, et pas qu'avec du pentax !!inextenza wrote: le 540FGZ (le mien) marche très bien en wireless
Oui c´est vrai que ça équilibre un peu les débats et rend les conversations un peu plus intéressantes, parfois. Une ou deux de plus n´aurait nui aucunement à la bonne marche de la soirée ; une Sylvie en plus, par exempleSylvie68 wrote:(ça fait du bien une fille au sein de tous ces mecs, hihi, ah oui)