Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#101 Post by inextenza » Thu 22 Oct 2009, 22:40

mon opinion est que un trans-standard, c'est quand même super pratique :)
J'ai shooté une 10aine d'année avec un 28/2.8, un 50/1.4, un 80-200/3.5-4, et un doubleur.
Ben, franchement, même si un transstandard, ça rend grave feignant, c'est quand même super pratique et permet d'être réactif si besoin :) J'ai donc tendance à lui conseiller un bon trans standard dans un premier temps, complété plus tard éventuellement d'un limited (par exemple :D) ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#102 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 22:43

inextenza wrote:J'ai donc tendance à lui conseiller un bon trans standard dans un premier temps, complété plus tard éventuellement d'un limited (par exemple :D) ;)
Oui, c´est qu´un transtandard est très utile et confortable et que lorsque l´on débute, c´est pratiquement indispensable. Mais avec le temps, une petite focale fixe bien lumineuse se laisse désirer ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#103 Post by inextenza » Thu 22 Oct 2009, 22:46

J'ai fait l'inverse :oops: débuté avec les focales fixes... puis, j'ai vieilli... :oops: :oops:


:mrgreen:

(ceci dit, c'est vrai que, avec le recul, les contraintes induites m'ont été une bonne école :))
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#104 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 22:56

inextenza wrote:J'ai fait l'inverse :oops: débuté avec les focales fixes... puis, j'ai vieilli... :oops: :oops:
Le problème c´est qu´il ne faut pas en avoir trop sinon cela devient presque pénible de tout le temps vouloir changer. Le mieux serait d´en avoir une pour les sujets avec lesquels on travaille le plus. Moi qui ne fait pas de paysage, je ne me prendrais jamais un 28 fixe ; ni de scène de rue, donc jamais de 50 (focales correspondant au 24x36). Bref, j´ai un 300 pour l´animalier (et pour cause) et un 85 car le portrait m´intéresse de plus en plus. Mais je ne vais jamais sortir avec les 2 dans mon sac, ça va de soi ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#105 Post by Lesfilmu » Fri 23 Oct 2009, 07:35

Moi aussi, j'ai commencé sans transtandard, avec le 30/1.4 et le 50-135/2.8. Mais il faut reconnaitre que c'est quand même vachement pratique un bon petit Transtandard...

Perso, j'ai privilégié un range assez large avec la stab mais peu ouvert, donc la polyvalence, mais seulement parceque j'ai le 30/1.4 et un de ces 4 complété par un 58/1.8. Donc quand je veux faire un peu plus "artistique", je zappe. Il ne me viendrait pas à l'esprit de remplacer l'un par les autres, c'est pas du tout le même usage... ;)

Par contre, si je n'avais pris que le transtandard, j'aurais aussi prix un 2.8, probablement le Tokina ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#106 Post by arwen » Fri 23 Oct 2009, 10:21

ben franchement, ayant eu le 18-55 avant, ça me manque donc je préfère carrément prendre un autre transtandard, de meilleure qualité que le 18-55 quand même, avant de prendre autre chose, après, pourquoi pas le compléter par la suite par autre chose mais bon là c'est moins urgent ! ;)
Et Fylt, j'ai mis mes priorités dans le même ordre que ce que tu as dit donc tu vois, le flash, c'est pas pour tout de suite ;) On verra peut-être à Noël :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#107 Post by Fylt » Fri 23 Oct 2009, 13:36

arwen wrote:Et Fylt, j'ai mis mes priorités dans le même ordre que ce que tu as dit donc tu vois, le flash, c'est pas pour tout de suite ;) On verra peut-être à Noël :mrgreen:
Comme je ne pense pas revenir avant noël, tu l´auras peut-être pour ma prochaine visite, alors ;)

Au fait, combien coûtent les flash de Pentax ? les Nikon vont entre 200 et 400 € (les cobras) ; ce qui n´est pas donné, quand même :think: un ami a acheté un Sigma et il en est très content (prix très compétitifs) :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#108 Post by inextenza » Fri 23 Oct 2009, 15:05

Ca dépend dans quel pays on l'achete :mrgreen: le 540FGZ, on doit le trouver en France entre 300 et 400€ je pense.
Chez Pentax, on a grosso merdo le choix entre Sigma, Pentax, et Metz
Sigma est clairement le moins bon en tout (finition, fonctionnalités, compatibilité wireless pas certaine). Il fait vraiment toc!
Metz est le plus complet, et le 58AF-1 (en cobra) le plus puissant (de peu... pense pas que ça change quoi que ce soit), double reflecteur, strobo, ... Par contre, il marche mal en wireless (full compatible, mais manque de sensibilité, il faut qu'il soit plus ou moins dans l'axe de son commandeur, ce qui est quand même très très ballot) et a une ergonomie rebutante (4 boutons, et des menus à tiroir... de quoi s'y perdre)
Pentax: seul le haut de gamme, le 540FGZ (le mien) a une tête 2D. Ergonomie que je trouve idéale (très rapide à regler, instinctif), marche très bien en wireless. Ses défauts sont le volume, et sa relative lenteur en rafale (sans powerpack, il décroche au bout de 3 ou 4 photos)
Au début, je voulais le Metz 58AF-1, car j'ai adoré mon Starblitz 322BTZ à double reflecteur, uand j'étais en argentique. Mais, impossible de le trouver en Asie (Metz n'est pas diffusé là bas). Et finalement, j'ai été conquis par mon Pentax :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#109 Post by Fylt » Fri 23 Oct 2009, 15:35

inextenza wrote:Ca dépend dans quel pays on l'achete :mrgreen: le 540FGZ, on doit le trouver en France entre 300 et 400€ je pense.
Chez Pentax, on a grosso merdo le choix entre Sigma, Pentax, et Metz
Sigma est clairement le moins bon en tout (finition, fonctionnalités, compatibilité wireless pas certaine). Il fait vraiment toc!
Metz est le plus complet, et le 58AF-1 (en cobra) le plus puissant (de peu... pense pas que ça change quoi que ce soit), double reflecteur, strobo, ... Par contre, il marche mal en wireless (full compatible, mais manque de sensibilité, il faut qu'il soit plus ou moins dans l'axe de son commandeur, ce qui est quand même très très ballot) et a une ergonomie rebutante (4 boutons, et des menus à tiroir... de quoi s'y perdre)
Pentax: seul le haut de gamme, le 540FGZ (le mien) a une tête 2D. Ergonomie que je trouve idéale (très rapide à regler, instinctif), marche très bien en wireless. Ses défauts sont le volume, et sa relative lenteur en rafale (sans powerpack, il décroche au bout de 3 ou 4 photos)
Au début, je voulais le Metz 58AF-1, car j'ai adoré mon Starblitz 322BTZ à double reflecteur, uand j'étais en argentique. Mais, impossible de le trouver en Asie (Metz n'est pas diffusé là bas). Et finalement, j'ai été conquis par mon Pentax :)
Bon ben vous m´avez convaincu monsieur le vendeur : je vais prendre le Pentax :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#110 Post by inextenza » Fri 23 Oct 2009, 16:03

8-) :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#111 Post by arwen » Fri 23 Oct 2009, 18:31

inextenza wrote: le 540FGZ (le mien) marche très bien en wireless
ça on l'avait remarqué, et pas qu'avec du pentax !! :lol: :lol:

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#112 Post by Gkar » Sat 24 Oct 2009, 10:01

Allez j'en rajoute quelques une ...

Les os a moelles de mister Coq ... en dessert
Image
Fred-L concentré sur la degustation du vin
Image
Arwen mode Egyptienne
Image

La galerie est
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#113 Post by inextenza » Sat 24 Oct 2009, 10:23

Rigolote ces photos, merci! :D
(purée, j'étais bien fatigué quand même :oops:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#114 Post by Fylt » Sat 24 Oct 2009, 10:44

Déjà une semaine ! en voyant les photos, c´est comme si c´était hier :D

L´os à moelle ne me fait vraiment pas envie. Faut vraiment être un coq pour manger ça :animals-chickencatch:

Belle série ;)

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#115 Post by arwen » Sat 24 Oct 2009, 14:22

Mon dieu, je devais vraiment avoir trop bu à la foire d'automne avant !! :shock: Heureusement que je n'ai pas repris d'alcool au resto, j'aurais vraiment fini en strip-tease sur la table, ou sous la table ! :? :mrgreen:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#116 Post by Sylvie68 » Sat 24 Oct 2009, 15:00

je pense que tu viens de dire une bêtise là Arwen, les gars ne vont pas oublier pour la prochaine sortie, hihihi, méfies-toi petite Dame ... :D :D :D

(ça fait du bien une fille au sein de tous ces mecs, hihi, ah oui 8-) )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#117 Post by arwen » Sat 24 Oct 2009, 15:29

non non, pas de souci Sylvie, je sais contrôler ma consommation d'alcool avant qu'il ne soit trop tard ! :oops: ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#118 Post by Fylt » Sat 24 Oct 2009, 15:57

Sylvie68 wrote:(ça fait du bien une fille au sein de tous ces mecs, hihi, ah oui 8-) )
Oui c´est vrai que ça équilibre un peu les débats et rend les conversations un peu plus intéressantes, parfois. Une ou deux de plus n´aurait nui aucunement à la bonne marche de la soirée ; une Sylvie en plus, par exemple :D ;) On aura l´occasion de nous joindre tous un de ces jours ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#119 Post by Fylt » Sat 24 Oct 2009, 16:18

En fait Arwen souffre d´un dédoublement de la personnalité :

"You can leave your head on"
:shock:
Image


"Je vous salue Marie pleine de grâces" :mrgreen:
Image


:arrow:

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Sortie resto post-salon de la photo : les photos !

#120 Post by arwen » Sat 24 Oct 2009, 16:24

:laughing-rolling: :happy-cheerleaderkid:

Post Reply