[PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Eric63
Newbie
Posts: 31
Joined: Sun 12 Apr 2009, 10:20
Location: Ris

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#51 Post by Eric63 » Thu 21 May 2009, 08:42

Ben Pentax a déjà une gamme de trois appareils: k-m,k200 et k20.

Perso,je ne voit pas Pentax sortir un k30:le k7 n'étant qu'une évolution de k20.

Par-contre,un k300: un boitier redessiner pour ressembler au k7,capteur de ce dernier,moins de raccourcis,viseur 95% pentaprisme,rafale à 3img/s,une seulel molette,etc...

Pentax se positionnerais ainsi en face de Canikon dans une gamme allant de l'amateur à l'amateur avertis.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#52 Post by Xylopicron » Thu 21 May 2009, 17:55

Pour moi c'est un K20 amélioré et Pentax ne fait juste que rattraper son retard pour s'aligner avec le 40 ou 50D mais c'est déjà pas mal. Les 15 Mpix c'est quand même pénible même si tout le monde le fait. Mais si l'AF est meilleur la rafale et la vitesse d'obturation 1/8000 s c'est encouragant.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#53 Post by phenri » Thu 21 May 2009, 19:37

Xylopicron wrote:Pour moi c'est un K20 amélioré et Pentax ne fait juste que rattraper son retard
Non. Retard par rapport à quoi, à qui d'ailleurs ? La compacité, ça coûte en efforts de R&D, ça n'est pas toujours apprécié par les amateurs, mais ils l'ont fait, ils ont été fidèles à ce qu'il ont été à l'époque du ME et du MZ, je trouve ça très bien.

Quand on voit ça, et à performances équivalentes, on comprend. Le pire, c'est l'Olympus avec son pauvre mini-capteur ...

PS. J'ai l'impression que par rapport à tes besoins, tu t'es un peu trompé de marque, tu aurais dû aller d'emblée sur du Canon ou Nikon.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#54 Post by Lesfilmu » Thu 21 May 2009, 21:53

phenri wrote:La compacité, ça coûte en efforts de R&D, ça n'est pas toujours apprécié par les amateurs
Hum him... Oly fait du "compact" grâce au petit capteur, ils ne vendent qu'aux amateurs... Canon fait du petit modèle depuis toujours, depuis que Nikon y est venu D40) il cartonne, Pentax s'y est essayé avec le KM et persiste avec le K7... s'ils insistent, c'est surement parceque ça n'intéresse pas les amateurs... allons.... la compacité, c'est l'un des arguments les plus importants dans cette gamme... maintenant, "amateur" et 1200€ ça me parait 2 concepts un peu décalés, mais bon... on verra bien ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

enid
Newbie
Posts: 8
Joined: Wed 18 Mar 2009, 22:47

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#55 Post by enid » Thu 21 May 2009, 23:02

Intéressant ce nouveau boitier,
peut être le successeur de mon ist*DS...
va quand falloir attendre un peu qu'il baisse, 1200€ ça fait cher,
à comparer au K20D en ce moment à 688€ sur DP !
Pentax *ist DS avec F50/1.7 & FA35/2 + Sigma 18-200 & 100-300/4

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#56 Post by Xylopicron » Thu 21 May 2009, 23:46

Phenri tu te trompes complètement. A la base j'étais satisfait de l'istD (rendu ergonomie meilleure à mes yeux que Canon) mais ce sont mes besoin qui ont évolués (animalier et astro ensuite)
Pentax n'a pas évolué dans ce sens et c'est leur droit mais je resterai quand même en Pentax parallèlement à Canon (vu aussi le nbre de bons objos que j'ai)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#57 Post by Xylopicron » Thu 21 May 2009, 23:48

Ceci dit je suis content et conscient de leur effort.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#58 Post by Ju bil » Mon 25 May 2009, 10:19

lesfilmu wrote:Hum him... Oly fait du "compact" grâce au petit capteur, ils ne vendent qu'aux amateurs... Canon fait du petit modèle depuis toujours, depuis que Nikon y est venu D40) il cartonne, Pentax s'y est essayé avec le KM et persiste avec le K7... s'ils insistent, c'est surement parceque ça n'intéresse pas les amateurs... allons.... la compacité, c'est l'un des arguments les plus importants dans cette gamme... maintenant, "amateur" et 1200€ ça me parait 2 concepts un peu décalés, mais bon... on verra bien ;)
Pourtant il y a pas mal d'amateurs qui s'équipent de boitier entre 1000€ et 1500€ non? 50D, D300 -voir plus cher-
Après que des amateurs qui dépensent cette somme désirent un "gros" boitier parce que c'est plus valorisant, plus pro, c'est possible; mais dans cette logique il prendrons en plus d'un boitier gros, un Nikon ou un Canon pour la même raison.

Perso, j'ai des critères de choix assez différent pour un reflex num. Mais ça doit être parce que j'ai déjà le matos qui va bien quand je veux me la péter grave :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [PENTAX]Le compte à rebours à commencé...K7?

#59 Post by Coq » Mon 25 May 2009, 23:28

Moi, comme l'AE-1 avec le 50 1.8 et le 28 2.8, je veux un boîtier performant qui rentre dans ma banane LowePro pour aller en rando ! Donc la compacité sans sacrifier la qualité, je prends :D (le Bigma sortira en cas de besoin).
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply