Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#1 Post by grizzly » Mon 11 May 2009, 12:17

Bonjour.

J'ai connu votre forum en achetant un zoom à l'un des modérateurs. Je m'inscrit donc pour me présenter et faire votre connaissance.

Patrice, 43 ans, vivant dans le Nord Finistère (Rain Land), passionné de photo depuis plus de vingt ans, mais avec une parenthèse liée à une vie professionnelle chargée et le passage au numérique. Depuis un an et demi, je suis l'heureux possesseur d'un Nikon D2Hs, avec lequel je photographie surtout des avions, des bateaux ou des Kite-surfs, et quelques paysages. Comble du bonheur, mon épouse partage depuis peu cette passion et du coup il existe une certaine émulation entre nous à prendre des photos.

A bientôt sur ce forum.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#2 Post by zougah » Mon 11 May 2009, 12:33

Bienvenue à toi, n'hésite pas nous montrer des photos :D

Et n'oublie pas que le Finistère n'est pas le pays de la pluie, mais celui où il fait beau plusieurs fois par jour ;)
Canon + Sony

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#3 Post by stef231 » Mon 11 May 2009, 15:21

:text-welcomewave:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#4 Post by maximor » Mon 11 May 2009, 18:55

Bienvenue à toi au sein de notre communauté, Patrice...

Merci pour ta réactivité et ta sympathie...
J'ai vu que tu étais dentiste... alors, je suis sur que tu pourrais nous montrer de belles macros de couronnes ou autres bridges... :lol:
Et si j'ai besoin de faire des travaux, je saurais où aller maintenant...!!! :mrgreen: (surtt qu'il doit y en avoir un paquet chez moi...de travaux..... mouarf....)

Pour ton objo, on fait comme convenu....

Et pour la Bretagne, j'ai été 3 ou 4 fois dans le finistère sud (Crozon, Morgat, Benodet, Concarneau,... ) c'est vraiment une région magnifique....

Donc, rebienvenue à toi ...

Tu verras qu'on s'amuse bien chez megapixel... et qui sait, grace à toi, la communauté bretonne va peut-être encore plus se développer.....!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#5 Post by OtObOx » Mon 11 May 2009, 19:44

Chouette ! un breton !
Bienvenu par ici :) C'est plein d'alsaciens, mais tu verras, ils sont sympa quand même :mrgreen:

kenavo

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#6 Post by danyboy » Mon 11 May 2009, 19:50

Bienvenue à toi grizzly de la part d'un autre alsacien expatrié provisoirement à Paris :D :D :D
Pentax K5

grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#7 Post by grizzly » Mon 11 May 2009, 20:31

Merci à tous pour votre acceuil !

Avant de continuer, je voudrais revenir sur un point TRES important :

maximor wrote:J'ai vu que tu étais dentiste... alors, je suis sur que tu pourrais nous montrer de belles macros de couronnes ou autres bridges... :lol:
Et si j'ai besoin de faire des travaux, je saurais où aller maintenant...!!! :mrgreen: (surtt qu'il doit y en avoir un paquet chez moi...de travaux..... mouarf....)
Je n'ai pas honte de ma profession, bien au contraire. Mais il faut savoir qu'elle est assujettie à un code de déontologie dont l'application est étroitement surveillée par l'ordre national des chirurgiens dentistes. Ce code stipule (avec raison) que notre profession ne doit pas être exercée comme un commerce. De ce fait, toute forme de publicité est absolument proscrite. Je ne souhaite donc pas que ma profession soit mentionnée sur quelque forum que ce soit. Ce propos n'est en aucune manière exagéré, je pourrais vous parler d'une consoeur qui a eu de sérieux ennuis parce que son nom a été mentionné dans le journal parce qu'elle chantait dans une chorale. Ce sont des complications que je souhaiterais éviter si possible.

Je fais également beaucoup de photos professionelles avec le 60 macro, mais en aucune façon je ne peux les publier sur un forum, ce serait contrevenir au code de déontologie sur plusieurs points : la publicité, la rupture du contrat de soins qui inclus une clause de confidentialité (le secret médical), sans parler du droit à l'image de la personne concernée, encore que ce point ouvrirait certainement un débat entre juristes ...

Je vous remercie donc par avance de tenir compte de cette remarque, c'est très important pour moi.



A part ça, je suis donc tombé sur un nid d'alsaciens.

J'y suis allé une fois, j'en garde quelques souvenirs de cigognes, de cathédrale de Strasbourg, de Gewürztraminer, de château du Haut-Koenigsbourg, et encore de tout un tas de lieux à l'orthographe impossible (j'ai vérifié trois fois, mais notre ami maximor habite un endroit qui s'écrit avec deux h qui se suivent !!!!!! )

Bref, il faudra que je pense un jour y retourner refaire les niveaux de ma cave.

A plus tard !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#8 Post by maximor » Mon 11 May 2009, 20:39

A part ça, je suis donc tombé sur un nid d'alsaciens.
Les parigots sont bien plus nombreux...
Mais c'est bien en Alsace qu'a eu lieu la première rencontre megapixel..!!!

Pour le reste, et notamment, en ce qui concerne ton métier, je comprends tt à fait et je te rassure au sujet de mes propos.. je ne faisais que plaisanter...je ne voulais pas te froisser.. aussi, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses....!!! shock:

Mais il est vrai que te ne me connais pas encore assez...tu verras qu'après qqs verres de blanc ou qqs bolées de cidre, ça ira mieux...

Et pour refaire le niveau de ta cave, je pense que tu es bien tombé, hein, les gars...??!!! (je parle de toux ceux qui sont déjà passés par chez moi... hi hi hi )

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#9 Post by grizzly » Mon 11 May 2009, 20:47

maximor wrote:Pour le reste, et notamment, en ce qui concerne ton métier, je comprends tt à fait et je te rassure au sujet de mes propos.. je ne faisais que plaisanter...je ne voulais pas te froisser.. aussi, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses....!!! shock:

Tu n'as vraiment pas à t'excuser. Je voulais préciser tout de suite les choses, c'est tout !


Et puis on est ici pour parler photo.
Je vais fouiller dans mes archives et vous mettre ce que j'ai commencé à traiter de mes photos de Floride, ainsi que celles de mon épouse.


Bonne soirée !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#10 Post by maximor » Mon 11 May 2009, 20:54

Cool.... la Floride....!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#11 Post by grizzly » Mon 11 May 2009, 21:05

maximor wrote:Cool.... la Floride....!!!



Voui !

Mais moins cool : 3 ou 4 photos par post et 200 ko.

Je pensais copier-coller d'un autre forum, mais c'est six photos par post et 300 ko


Du coup, il va falloir choisir et redimensionner, puis réhéberger.

Ca va prendre un moment !

softborn
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 216
Joined: Wed 01 Apr 2009, 07:54
Location: Entre l'océan et la forêt.
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#12 Post by softborn » Mon 11 May 2009, 21:07

Bienvenu à toi, mais il n'y a pas que des Alsaciens, il y a aussi quelques personnes du Sud, Bordeaux, Toulouse, Barcelone moi je suis des Landes, alors on ne va pas se laisser écraser par les Alsaciens, surtout Maximor c'est le pire ;)
Si tu as l'occasion d'aller en Alsace tu les évites, ils vident les verres plus vite qu'on arrive à les remplir .

Pardon maxou :dance: :dance:

Amicalement.

JP.
Les images sont mon crédo

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#13 Post by maximor » Mon 11 May 2009, 22:02

Mort de rire, Jean-Pierre....

De tte façon, tu reviens quand tu veux...;-)

Pour les photos, tu peux en mettre plusieurs...
Si elles sont sur un autre site, tu récupères juste l'adresse (clic droit/propriétés) et tu utilises les balises img... pas de soucis...

Ou alors, comme on faisait avant, sur le site original, tu crées une galerie et tu récupères le lien...
Avec jalbum, c'est très vite fait...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#14 Post by Coq » Mon 11 May 2009, 22:18

Bienvenue dans ce coin de la France, de la Belgique, de l'Espagne, du Portugal, du Canada... et j'en oublie encore sûrement, qu'on appelle entre nous... :happy-bouncyyellow: Megapixel :greetings-clappingyellow: :happy-cheerleadersmileygirl: (avec tous les chichis autour, pour le folklore :mrgreen:)

Pour ce qui est du pays où le soleil brille plus d'une fois par jour, j'y passe deux à trois jours par semaine en ce moment, et ce pendant encore quelques mois, pour une mission professionnelle sur Brest. Si des gens souhaitent organiser une sortie (et venir me chercher sur Brest parce que je n'ai pas de moyen de transport :mrgreen:) j'en serais volontiers :handgestures-thumbupright:

Alors certes Brest c'est moche, mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire alentour. Et puis s'il faut y passer un weekend, je suis preneur de tout poulailler dans la région :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#15 Post by grizzly » Tue 12 May 2009, 07:11

Coq wrote:Alors certes Brest c'est moche, mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire alentour. Et puis s'il faut y passer un weekend, je suis preneur de tout poulailler dans la région :lol:
Brest n'est moche qu'au premier abord. Il y a des trucs à faire. Et pour ce qui est des alentours, c'est carément magnifique !

Pour s'en convaincre, voir le lien ci-dessous :

http://www.photographierlabretagne.com/ ... /index.php

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#16 Post by OtObOx » Sat 16 May 2009, 13:56

grizzly wrote:Avant de continuer, je voudrais revenir sur un point TRES important : [...]
J'ai pensé à toi. Effectivement, ça ne rigole pas. Enfin, pour certains... parce que celui là, va t-il passer à maille ?

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Re: Présentation d'un nouveau membre : grizzly.

#17 Post by grizzly » Sat 16 May 2009, 14:34

C'est effectivement déontologiquement plus que limite ...


Et encore, c'est la clinique de la muette !

Post Reply