Retour de Bretagne...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Papillon
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 259
Joined: Mon 23 Mar 2009, 20:56
Location: Région Parisinne

Re: Retour de Bretagne...

#26 Post by Papillon » Sat 09 May 2009, 18:06

B@rberousse wrote:AAAAAAARGH !!!

Je respecte ton choix (je serais assez mal placé pour ne pas le faire...) mais il y a une raison à cela ?

EDIT : aurtografe...
Je ne suis pas une experte dans les photos noir et blanc, mais je préfère la 1ère car elle est plus lisse, donc plus douce ;)

@+ Papillon

B@rberousse
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 249
Joined: Fri 27 Mar 2009, 16:05
Location: Sur mon siège, face à mon écran...
Contact:

Re: Retour de Bretagne...

#27 Post by B@rberousse » Sat 09 May 2009, 18:14

Ca prouve au moins une chose : on voit la différence entre les deux traitements.

Merci d'avoir exposé ton point de vue :)
La critique est utile, mais l'invention est nécessaire car dans toute invention, il y a une critique de la convention.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Retour de Bretagne...

#28 Post by Coq » Sat 09 May 2009, 20:07

En effet, le grain que tu as ajouté ne sent pas le bon grain argentique naturel, il est un peu dur :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

B@rberousse
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 249
Joined: Fri 27 Mar 2009, 16:05
Location: Sur mon siège, face à mon écran...
Contact:

Re: Retour de Bretagne...

#29 Post by B@rberousse » Sat 09 May 2009, 21:07

Bon.. je crois que je vais abandonner les traitements "artistiques" fantaisistes...

Merci !
La critique est utile, mais l'invention est nécessaire car dans toute invention, il y a une critique de la convention.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Retour de Bretagne...

#30 Post by Fylt » Sun 10 May 2009, 17:19

Salut,

Je vois que les copains du forum t´ont habillé pour l´hiver :D Mais bon, mieux vaut une critique dure mais sincère qu´une autre complaisante et pas du tout sincère. Je trouve que sur ce "nouveau Mégapixel", les critiques ont évolué dans le bon sens. On se connait tous plus ou moins et savons que les critiques sont là pour orienter plus que pour tailler des costards ;)

Bref, je pense que pendant ton séjour aux Seychelles (c´était en Bretagne, pardon) le climat n´a pas été vraiment propice à de belles lumières mais bon, comme dit LPhi, il a du "tata ginette" dans tes tofs :oops: au fait, c´était qui cette tata Ginette dont tout le monde parle ?

Par contre, ta série reportage sur le souffleur de verre est très sympa. La petite désat est cool aussi. Tu vois, il n´y a pas que du négatif ;)

Ton site n´est pas si mauvais que ça. Ce n´est pas le plus design que j´ai vu mais bon, il n´est pas désagréable 8-)

@+

B@rberousse
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 249
Joined: Fri 27 Mar 2009, 16:05
Location: Sur mon siège, face à mon écran...
Contact:

Re: Retour de Bretagne...

#31 Post by B@rberousse » Sun 10 May 2009, 17:52

Fylt wrote:mieux vaut une critique dure mais sincère qu´une autre complaisante et pas du tout sincère
Le fait de poster des photos et de demander un avis expose à la critique et parfois à la critique "destructrice", du moins pour le moral :)
Mais je suis encore là car les critiques sont généralement étayées. C'est ça qui permet de progresser...
Fylt wrote:c´était qui cette tata Ginette dont tout le monde parle ?
Faudra qu'on nous la présente un jour... J'ai deux mots à lui dire... ;)
Fylt wrote:Par contre, ta série reportage sur le souffleur de verre est très sympa. La petite désat est cool aussi. Tu vois, il n´y a pas que du négatif ;)
Ah ! enfin ! :dance:
Fylt wrote:Ton site n´est pas si mauvais que ça. Ce n´est pas le plus design que j´ai vu mais bon, il n´est pas désagréable 8-)
Bon... j'avoue.. Devant la quasi unanimité de la foule en délire, je me suis empressé d'apporter quelques modifications... Maintenant, c'est noir, mais c'est sobre :)

En tout cas, merci pour ton passage et tes remarques :)
La critique est utile, mais l'invention est nécessaire car dans toute invention, il y a une critique de la convention.

grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Re: Retour de Bretagne...

#32 Post by grizzly » Mon 11 May 2009, 21:01

Chouette ! Un post sur la Bretagne !


Barberousse : félicitations !
Tu encaisses remarquablement bien !
Comme tu l'as remarqué, c'est le jeu : en s'exposant, on risque des prendre des coups au moral. Je te souhaite de progresser suite à ces critiques qui sont aussi des conseils.

B@rberousse
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 249
Joined: Fri 27 Mar 2009, 16:05
Location: Sur mon siège, face à mon écran...
Contact:

Re: Retour de Bretagne...

#33 Post by B@rberousse » Tue 12 May 2009, 08:09

grizzly wrote:Je te souhaite de progresser suite à ces critiques qui sont aussi des conseils.
La marge de progression étant énorme, je ne peux que m'améliorer ;)

Merci pour ton passage !!
La critique est utile, mais l'invention est nécessaire car dans toute invention, il y a une critique de la convention.

Post Reply