Un blog pour la photo du mois ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Un blog pour la photo du mois ?

#1 Post by Coq » Tue 21 Apr 2009, 20:12

Salut à tous, grands photographes très productifs que vous êtes (et dont je fais évidemment partie) :mrgreen:

En listant le retour de BriKo, l'idée d'un blog qu'il émet m'a semblé pertinente pour motiver les troupes et faire (encore) monter le niveau de qualité rencontré par ici.

:idea: L'idée est en fait très simple : c'est la galerie mensuelle, avec un système de votes, et un blog exposé au grand jour. Chaque mois chacun pose X photos (1 ? 3 ? illimité ?) dans la galerie mensuelle Megapixel, le mois suivant on peut voter parmi les photos du mois passé pour sélectionner celle que l'on juge digne de représenter Megapixel, et le mois suivant sur le Megapixblog elle se retrouve mise à l'honneur :handgestures-thumbupleft:

Au final, cela pourra inciter chacun à poster ses photos, à travailler son regard, pour postuler au titre et peut-être avoir son nom (du moins son pseudo :mrgreen:) inscrit pour la postérité.

Bien sûr rien n'interdit de poster sa photo dans un fil de discussion pour la soumettre à un pré-filtre.

[edit] Ceci pourrait être intégré avec le concours :think:

Z'en pensez quoi :?:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Un blog pour la photo du mois ?

#2 Post by BriKo » Tue 21 Apr 2009, 21:08

Très bonne idée du Coq ;)

Un blog collaboratif mettant en avant les plus belles compos des megapixeliens seraient une super initiative. Notamment lorsqu'on a pas forcement le temps de mater toutes les critiques, c'est une bonne solution pour suivre ce qui se fait de mieux par ici.

PS : Si besoin je veux bien filer un coup de main, j'ai quelques connaissances en wordpress/dotclear via mes différents blogs (ici et ) et mon taff ;-)
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Un blog pour la photo du mois ?

#3 Post by ctophe33 » Wed 22 Apr 2009, 13:04

Oui c'est une très bonne idée mais pourquoi pas le faire directement sur le forum !
Envie de passer chez Nikon

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un blog pour la photo du mois ?

#4 Post by Coq » Thu 23 Apr 2009, 13:38

L'intérêt que je vois dans le blog c'est d'avoir une page d'accès facile pour un internaute non inscrit où ne voit que les photos sélectionnées. Ce serait un point d'entrée vers le forum, bien entendu, mais un forum ne présente pas comme une galerie, alors qu'un blog peut être exploité comme tel. L'autre piste c'est justement d'utiliser la galerie en personnalisant la page d'accueil :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

dphilippe
Membre
Membre
Posts: 155
Joined: Fri 10 Apr 2009, 08:40

Re: Un blog pour la photo du mois ?

#5 Post by dphilippe » Thu 23 Apr 2009, 18:21

Ca pourrait etre sympa en effet:)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un blog pour la photo du mois ?

#6 Post by ChrisInTheMoon » Mon 04 May 2009, 22:46

Je vois que ça a démarré mais que c'est réservé à la communauté mg :D

Un thème bimensuel ce serait suffisant et le vainqueur ferait la couverture du nouveau mégapixel ... :D

Post Reply