Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#26 Post by LPhi » Wed 29 Apr 2009, 17:03

Fylt wrote:
LPhi wrote:Sinon, il y a toujours quelque chose qui me gène dans la lumière
Tu penses que ça pourrait venir du flash (mauvais paramétrage) ?
Difficile à dire... Je pense que la lumière naturelle devait déjà être bien dure, non ?
Fylt wrote:
LPhi wrote:et je trouve que ça manque un poil de piqué (ça vient peut-être de la version web...)
Possible. En plus elle bien recadrée, celle là (40 % aprox). J´aurais peut-être dû l´accentuée après l´avoir redimensionée :think:
Fais tu plusieurs passes d'accentuation/redimensionnement lorsque tu publie une photo ?
Fylt wrote:Merci pour ton avis jamais complaisant :mrgreen:
C'est plus fort que moi. :oops: :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#27 Post by Fylt » Wed 29 Apr 2009, 17:09

LPhi wrote:Difficile à dire... Je pense que la lumière naturelle devait déjà être bien dure, non ?
Ben non, elle était même absente (temps gris et gros nuages).

LPhi wrote:Fais tu plusieurs passes d'accentuation/redimensionnement lorsque tu publie une photo ?
Non, une seule avant redimensionnement.
LPhi wrote:C'est plus fort que moi. :oops: :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le jour où une photo te plaira vraiment, n´hésite pas à le dire :D ;)

@+

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#28 Post by LPhi » Wed 29 Apr 2009, 17:19

Fylt wrote:
LPhi wrote:Difficile à dire... Je pense que la lumière naturelle devait déjà être bien dure, non ?
Ben non, elle était même absente (temps gris et gros nuages).
Le temps gris explique surement le manque de relief. Du coup, le flash n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt, puisqu'il n'y a pas de débouchage à faire...
Fylt wrote:
LPhi wrote:Fais tu plusieurs passes d'accentuation/redimensionnement lorsque tu publie une photo ?
Non, une seule avant redimensionnement.
Tu devrais peut-être essayer avec 3.
Fylt wrote:
LPhi wrote:C'est plus fort que moi. :oops: :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le jour où une photo te plaira vraiment, n´hésite pas à le dire :D ;)

@+
Là tu pousses un peu :evil:
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#29 Post by Fylt » Wed 29 Apr 2009, 17:56

LPhi wrote:Là tu pousses un peu :evil:
Aller, ne fais pas ta folle, tu sais très bien que c´était pour te taquiner :mrgreen: tu me le dis souvent quand tu aimes mes photos ;)

Et puis attention car tu parles à un mec qui a 3 étoiles, maintenant :mrgreen:

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#30 Post by LPhi » Wed 29 Apr 2009, 18:03

Fylt wrote:
LPhi wrote:Là tu pousses un peu :evil:
Aller, ne fais pas ta folle, tu sais très bien que c´était pour te taquiner :mrgreen: tu me le dis souvent quand tu aimes mes photos ;)

Et puis attention car tu parles à un mec qui a 3 étoiles, maintenant :mrgreen:
:text-bravo: :dance:
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#31 Post by stef231 » Thu 30 Apr 2009, 09:37

La première est mieux ;)
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#32 Post by vdragon75 » Thu 30 Apr 2009, 10:41

Eh bien, moi je trouve que ce sont de très belles images. Surtout la première.

En fait, selon les uns il aurait fallu faire ceci, et selon les autres l'inverse. Comme toujours.
Certes tout cela part d'une bonne intention (conseils, encouragements etc..), mais bon....
Ca me fait toujours penser à ce blog archi-connu qui se fiche de la tete des photographes forumeurs et membres de photoclub:
http://theonlinephotographer.blogspot.c ... ernet.html
C'est tellement vrai .....

Pour ma part, j'aurais tendance à envoyer ceux qui ne l'ont pas faite comme ils le souhaitaient d'aller la faire eux-même, elle sera (peut-être) comme ils le souhaitent.
Et je m'essierais béatement devant ce que j'ai réalisé et que j'estime réussi.

Bravo.

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#33 Post by ChrisInTheMoon » Thu 30 Apr 2009, 14:47

et première avec le 105 Nikko
il est stabilisé ce macro je crois ?
en tout cas associé au D300 tu vas t éclater :violence-uzi: un max ...

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#34 Post by LPhi » Thu 30 Apr 2009, 15:53

vdragon75 wrote:Eh bien, moi je trouve que ce sont de très belles images. Surtout la première.

En fait, selon les uns il aurait fallu faire ceci, et selon les autres l'inverse. Comme toujours.
Certes tout cela part d'une bonne intention (conseils, encouragements etc..), mais bon....
Ca me fait toujours penser à ce blog archi-connu qui se fiche de la tete des photographes forumeurs et membres de photoclub:
http://theonlinephotographer.blogspot.c ... ernet.html
C'est tellement vrai .....

Pour ma part, j'aurais tendance à envoyer ceux qui ne l'ont pas faite comme ils le souhaitaient d'aller la faire eux-même, elle sera (peut-être) comme ils le souhaitent.
Et je m'essierais béatement devant ce que j'ai réalisé et que j'estime réussi.

Bravo.

V.
:roll: Il ne faut surtout pas critiquer les photos des autres, donc...
Que je sache, tous les avis ont été constructifs et argumentés. Je ne comprends pas bien ton intervention...
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#35 Post by vdragon75 » Thu 30 Apr 2009, 17:25

Je m'attendais à cette répônse LPhi... :P

Je constate qu'en general, si on a des commentaires (particulièrement dans le domaine esthétique) que les critiques, bonnes ou mauvaises, sont diamétralement opposées selon les lecteurs.
Et en technique, si on les lit, on constate en général la même chose.

A moins que l'exposant demande une critique ou une évaluation (il y choisira ce qui fera ses choux gras) , je me sens souvent très mal à l'aise de donner un avis: j'estime l'auteur responsable de son image. Et je ne me trouve pas trop le droit d'intervenir sur sa sensibilité: si il decide une image plus foncée, par exemple - que le "standard", eh bien, je l'accepte. Je peux aimer ou pas, c'est un autre débat. Itou pour les zones de netteté, la composition (pourquoi donc, ventrebleu, critique t'on systematiquement quelqu'un qui centre son sujet: c'est une composition tout aussi valide que les sacro-saints tiers droits/gauche/haut/bas!).

La première image présentée ici est la vision de son auteur. Je la trouve bonne et bien réalisée, voire un coup de maître pour un premier essai. Et il n'y a aucune raison de la faire autrement si il l'a ressentie ainsi.

lOrsqu'il m'arrive de montrer mes images, j'apprecie que les gens parlent de leur éventuel ressenti. Si on me dit "moi j'aurais fait ça comme ça", ça me gonfle intensément: si je l'ai faite de telle manière, c'est que ma décision - bonne ou mauvaise- est telle, et que les circonstances se prêtaient à ça.
J'assumme. Et j'imagine que c'est pareil pour tout un chacun.

Sans rancune aucune, évidemment.

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#36 Post by Frigobox » Thu 30 Apr 2009, 17:58

pour des premières c'est sympa ... tout en étant des classiques du genre ...

sinon, si tu travaille au flash ... essaye des diffuseurs :D

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#37 Post by Fylt » Thu 30 Apr 2009, 18:33

Frigobox wrote:sinon, si tu travaille au flash ... essaye des diffuseurs :D
J´avais bien un diffuseur (tuperware monté sur le SB600) mais je pense que je ne l´ai pas bien paramétré. Il faut que je me penche sérieusement sur les réglages du flash car je ne le maîtrise pas encore très bien...

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Première macro de l´année... + MAJ 29 avril

#38 Post by LPhi » Thu 30 Apr 2009, 18:37

vdragon75 wrote:Je m'attendais à cette répônse LPhi... :P

Je constate qu'en general, si on a des commentaires (particulièrement dans le domaine esthétique) que les critiques, bonnes ou mauvaises, sont diamétralement opposées selon les lecteurs.
Et en technique, si on les lit, on constate en général la même chose.

A moins que l'exposant demande une critique ou une évaluation (il y choisira ce qui fera ses choux gras) , je me sens souvent très mal à l'aise de donner un avis: j'estime l'auteur responsable de son image. Et je ne me trouve pas trop le droit d'intervenir sur sa sensibilité: si il decide une image plus foncée, par exemple - que le "standard", eh bien, je l'accepte. Je peux aimer ou pas, c'est un autre débat. Itou pour les zones de netteté, la composition (pourquoi donc, ventrebleu, critique t'on systematiquement quelqu'un qui centre son sujet: c'est une composition tout aussi valide que les sacro-saints tiers droits/gauche/haut/bas!).

La première image présentée ici est la vision de son auteur. Je la trouve bonne et bien réalisée, voire un coup de maître pour un premier essai. Et il n'y a aucune raison de la faire autrement si il l'a ressentie ainsi.

lOrsqu'il m'arrive de montrer mes images, j'apprecie que les gens parlent de leur éventuel ressenti. Si on me dit "moi j'aurais fait ça comme ça", ça me gonfle intensément: si je l'ai faite de telle manière, c'est que ma décision - bonne ou mauvaise- est telle, et que les circonstances se prêtaient à ça.
J'assumme. Et j'imagine que c'est pareil pour tout un chacun.
Je comprends bien ce que tu écris, mais je reste sur une autre longueur d'onde. Quand je poste une photo, j'attends un avis, une critique et j'apprécie que l'on me dise pourquoi on aime, pourquoi on aime pas, comment on aurait pu l'améliorer en changeant le cadrage, le point de vue, certains réglages. ça m'aide à progresser et je pense que la plupart de ceux qui fréquentent ce forum en attendent autant...
vdragon75 wrote:Sans rancune aucune, évidemment.

V.
Évidemment ;)
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Post Reply