Balade Thaï

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Balade Thaï

#1 Post by Ju bil » Tue 07 Oct 2014, 19:53

Hop glop, Je commence à trouver présentable ce qui sort des quelques films que j'ai ramené de notre périple en Thaïlande en février mars dernier. En voici quelques morceaux choisis...

Au nord de l'Isan le Mekong fait frontière avec le Laos, le paysage y est vraiment splendide et ce fleuve est fantastique.

Le Mekong au petit matin :
-1-
Image

Un moyen de transport local :
-2-
Image

Jardin sur un bras du Mekong :
-3-
Image

Balade sur le fleuve frontière :
-4-
Image

Phukradueng est une bizarrerie géologique, un bouchon de 1000m de haut donc le sommet est un plateau d'environ 400km². C'est aussi un parc national ou les lever et coucher de soleil sont presque une obligation légale :lol: (tapez "phukradueng sunset" dans un moteur vous devriez reconnaitre ce rocher, sisi :lol: )

Couché de Soleil Phukradueng :
-5-
Image

Dans le nord du pays, un petit tour dans les rizière, c'est assez différent de l'Isan, mais c'est un autre visage de la Thaïlande rurale à proximité de Chiang Mai :
-6-
Image

Tout proche de Chiang Mai toujours. Des travaux universitaires mènent à des expérimentations. Dans ce village, ce sont des essais de plantation de café : c'est et de loin le meilleur café (au sens que ce mot a chez nous) que j'ai bu la bas.

Séchoirs à Café :
-7-
Image

Il n'est pas évident de passer du temps la bas sans visiter quelques temples. Non seulement parce qu'il y en a partout, mais surtout parce que nombre d'entre eux sont splendides et qu'il n'est pas évident de résister...

Le bouddha aux nagas à Prasat Pimaï (un sanctuaire Khmer "pré-angkorien" de toute beautée) :
-8-
Image

Wat Chedi Luang à Chiang Mai :
-9-
Image

Doi Suthep sur les hauteurs de Chiang Mai :
-10-
Image

Wat Arun à Bangkok :
-11-
Image

Quelques plans de Bangkok, mégapole asiatique dans un ordre chaotique pas toujours facile à appréhender ; mais fascinante.

Une scène de rue à China town :
-12-
Image

Les transports en communs sont légions, du plus moderne au plus "rustique". Ici c'est plutôt rustique.
"Les pirates du klong" :
-13-
Image

Le "Sky train" est une forme plus moderne, mais qui n'est pas exempte de défauts :
-14-
Image


Le plus dur comme souvent c'est de rentrer... Là à notre retour on a bouffé une semaine de rando dans la neige espagnole, la transition climatique fut brutale, mais le choc du retour en fut largement atténué :D

Si le coeur vous en dit il y a d'autres images par ici.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Balade Thaï

#2 Post by Xylopicron » Tue 07 Oct 2014, 21:02

Une nette préférence pour la série plus rurale où l'argentique (je suppose) convient tout à fait à l'atmosphère ou l'ambiance.
Je suis moins fan des 3 dernières et de manière générale les pays qui essaie de copier le modèle occidental au moins pour les building, j'avoue que je n'apprécie pas vraiment.
Quoique les building ne sont pas l'apanage de l'occident mais plutôt du nouveau monde peut être :?: puisque les vieux quartier en Europe ont des construction à étage sans que ce soit du verre et de l'acier.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply