Sac photo type slingshot

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Sac photo type slingshot

#1 Post by ziv » Fri 05 Sep 2014, 00:56

La sangle d'épaule de mon sac Lowepro Slingshot 200 est "morte" : la mousse est toute écrasée et ne répartit plus correctement le poids du sac sur l'épaule.

A votre avis :
- ça se répare ?
- je le remplace par son successeur de la gamme actuelle, le 202 ?
- je le remplace par un sac concurrent et mieux conçu ?
- j'attends Montier en Der ou le salon de la photo pour faire des affaires ?

Je que j'apprécie avant tout, c'est la disponibilité immédiate du matériel. La taille est pile la bonne pour mettre tout mon matériel. Par contre, l'appui sur une épaule seulement peut être fatiguant à terme.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#2 Post by Coq » Fri 05 Sep 2014, 21:52

Remets une couche de mousse. Avec des élastiques 8-)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#3 Post by inextenza » Sun 07 Sep 2014, 17:56

Passe à l'outback 200 ! 8-)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#4 Post by ziv » Sun 07 Sep 2014, 19:01

"Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente" chez Miss numérique. Il a été arrêté ?

Mouais, pas fan du design...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#5 Post by inextenza » Sun 07 Sep 2014, 19:11

non, miss-num' ne vend plus que des trucs classiques désormais, on doit pouvoir le trouver ailleurs.
J'avais son ancêtre, le off-trail, si tu te souviens. Maintenant, j'ai un Outback 300AW. Le 300 lui, pour le coup, est arrêté, car trop gros. Et effectivement, je peux loger 2 boitiers grippés dedans!

Par rapport à un sling, tu n'as pratiquement pas de poids sur l'épaule, ce sont les reins qui tiennent tout :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#6 Post by ziv » Sun 07 Sep 2014, 19:30

Le Slingshot est pile la bonne taille. Mon matos rentre juste au chausse pied :) Je cherche donc la même capacité, sachant qu'à part le 70-200 f/4, je n'ai pas d'objectifs volumineux. J'ai des doutes sur la modularité du bazar : c'est fait pour un reflex avec grip et gros objectif monté + 2 gros objectifs dans les poches latérales, j'ai un reflex sans grip + 3 objectifs courts et un qui est un peu plus gros (pas autant qu'un 70-200 f/2.8) + flash à ranger., sachant que j'utilise à 90% le 17-40...

En tout cas, je ne le vois pas en vente en France. Amazon le propose en import d'un vendeur espagnol...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#7 Post by inextenza » Sun 07 Sep 2014, 20:40

les futs, soit je mets un flash dedans, soit 2 objos séparés par un séparateur en mousse.
Le 200AW je ne l'ai pas vu, dans le 300, j'ai 4 carrés en séparateurs à velcro, dans lesquels je peux à peu près tout mettre: 1 ou 2 objo empilés, powerpack du flash, flash, filtres, videur de carte mémoire.
Dans le compartiment central, l'objo que j'utilise (18-35/1.8 ou 50-135/2.8 généralement) et en dessous du séparateur, le harnais trecker.
Dans la poche frontale, lightsphere collapsible, filtres, portefeuille.
Bref, j'emmène ma maison :defonce-adds:

Mais le 300 AW lui, il est arrêté (marqué en tant que tel sur le site le Lowepro) déja l'an dernier, quand j'ai acheté le mien (importé des US)

Je n'ai jamais compris pourquoi ce type de sacs ne s'est pas généralisé: c'est certes une ceinture et une bandoullière, donc, un certain harnachement, mais, sorti de ça, j'ai passé une journée complète aux Jeux Équestres Mondiaux avec ce sac, en un think Tank 50 pour y mettre le 100-300/4 scratché sur la ceinture du Lowepro, le soir, je suis rentré en train (sans le Think tank et son contenu, prêtés) sans aucune douleur. Pourtant, les sacs étaient bien garnis (les 3 zooms, des focales fixes, le flash sans le powerpack, le monopode attaché dessus avec un mousqueton). Un sling m'aurait démonté l'épaule ;) … et pourtant, c'est ça qui se vend… pige pas…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#8 Post by Coq » Tue 09 Sep 2014, 22:24

http://www.kata-bags.fr/Kata+Bag+Choose ... s/13705897

Rapport qualité-prix écrasant LowePro :roll: J'ai le 3N1-30, acheté d'occasion à Wompat, et... Ben je l'ai toujours :mrgreen: Me connaissant c'est déjà un très bon signe.

Plusieurs tailles disponibles, un système modulaire sac à dos / sac pivotant bien foutu, et une qualité qui tient la route. Que du bon en ce qui me concerne :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#9 Post by ziv » Wed 10 Sep 2014, 20:47

"Kata fusionne avec Manfrotto pour devenir une marque de sacs sans égal!"

La plupart des modèles sling sont marqués "arrêté" et probablement remplacés par des produits vendus sous la marque Manfrotto.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#10 Post by inextenza » Thu 11 Sep 2014, 21:49

Arwen en a un. Il me semble qu'elle a déjà eu à le faire réparer ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#11 Post by Hellbor » Thu 25 Sep 2014, 11:20

J'ai vu la fusion Kata + Manfrotto et du coup je ne sais pas ce que sont censés devenir les sacs Kata... je pense qu'on aura des réponses à Giffaumont ;)

De mon côté j'ai le 3N1-33 (avec la section pour ordi portable) et j'en suis plutôt content... je ne suis pas fan des "sling" en bandoulière. Je préfère avoir 2 sangles, mais c'est vrais que dans certaines situations, j'ai apprécié pouvoir changé la config des sangles pour me faire un sling de manière ponctuelle...

Après j'suis un peu déçu par certains velcro intérieurs sous dimensionnés et l'intérieur jaune pétant ! Apparemment ça sert à trouver ton matos plus facilement en faible luminosité (info donnée au stand à Giffaumont), mais personnellement je trouve que ça se salit facilement.

Les Offtrail (ou le nouveau nom Outback) m'ont déçu... j'ai eu le 200, mais je n'aime pas avoir mon matériel en mode ceinture, je préfère avoir un sac facilement et rapidement enlevable du dos.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#12 Post by Coq » Fri 26 Sep 2014, 15:48

Hellbor wrote:Après j'suis un peu déçu par (…) l'intérieur jaune pétant ! Apparemment ça sert à trouver ton matos plus facilement en faible luminosité (info donnée au stand à Giffaumont), mais personnellement je trouve que ça se salit facilement.
Tiens, je n'avais pas songé à cette raison. C'est vrai que même à pas d'heure je retrouve mon matos, mais il faut avouer que même dans le noir je pourrais le faire en ce qui me concerne.

Pour le côté salissant même moi je n'ai rien remarqué. Tu deviendrais pire que moi en matière de traitement du matériel ? :twisted:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#13 Post by Hellbor » Fri 26 Sep 2014, 15:53

J'ai lâché mon ND400 tout neuf dans les rochers en Sicile... Alors tu vois quoi ;-)
Mais c'est vrai qu'une partie des séparations jaunes est passée au noir...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sac photo type slingshot

#14 Post by ChrisInTheMoon » Fri 31 Oct 2014, 11:45

inextenza wrote: le harnais trecker.
vous proposez quoi comme harnais ?
c'est jouable 3 appareils dessus :handgestures-thumbup: ?

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#15 Post by Hellbor » Mon 03 Nov 2014, 11:45

Je sais que Maxou possède un harnais qu'il utilise pour 2 boitiers, j'imagine qu'avoir un 3ème appareil avec sangle traditionnelle ça doit le faire...
3 boitiers en même temps, c'est quand même particulier non ? :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#16 Post by inextenza » Mon 03 Nov 2014, 20:48

Non, 2 boitiers ça s'équilibre en les attachant de chaque coté. Je ne les attache pas l'un au dessus de l'autre, sinon, ça peut se croiser et surtout, se cogner.

Du coup, 3 boitiers, c'est niet.
Techniquement, tu peux mettre autant de straps mousquetons optionnels supplémentaires que tu veux, en pratique, je ne vois pas comment faire pour que les boitiers ne s'entrechoquent pas.

celui que j'ai:

Trekking Safari Pro (là, c'est le pro+, mais je ne sais pas quelle est la différence, je ne peux ps attacher un téléobjo, c'est sûrement ça)
+

Dual kit
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#17 Post by Hellbor » Tue 04 Nov 2014, 08:38

Il me semblait que les boitiers attachés aux harnais se retrouvaient de chaque côté du tronc, laissant la place pour un éventuel 3ème boitier au centre... Ça doit dépendre des harnais...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sac photo type slingshot

#18 Post by inextenza » Tue 04 Nov 2014, 19:25

Oui, tout à fait, c'est ce que je fais. Mais bon, les boitiers latéraux bougent un peu en marchant, et l'éventuel 3ème central également, de gauche à droite. Techniquement, c'est tout à fait jouable, mais je craindrais pour les fûts des objos
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply