2 images presque campagnardes

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

2 images presque campagnardes

#1 Post by vdragon76 » Tue 21 Jan 2014, 18:29

Hello folks

Je viens de commettre deux images ( les 2 dernière de la page ) avec de l'Ilford Delta 3200 ( à 3200 iso) , film que je n'emploie... presque jamais. Pas inintéressant, mais un peu complexe dans les tonalités.
Deux jolies petites images selon moi. Avous de voir, si vous passez par là.

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... lgique.htm

Bonne visite à ceux qui s'en donnent la peine, le bar virtuel est à votre disposition!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: 2 images presque campagnardes

#2 Post by LukeSkyPator » Tue 21 Jan 2014, 19:22

J'aime bien le grain de la dernière. Après, elle tire sur l'anthracite plutôt que sur le noir, ça lui donne un aspect vieilli.
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: 2 images presque campagnardes

#3 Post by Ju bil » Thu 23 Jan 2014, 08:11

La dernière me cause moins.
La seconde me plait beaucoup. La composition est un grand classique déjà vue un paquet de fois, mais ici les feuilles des phragmites qui trainent partout ajoutent une petite dose d'anarchie qui dynamise la vue.
Et puis moi, j'aime bien les pontons au milieu des phragmites :D

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 2 images presque campagnardes

#4 Post by ChrisInTheMoon » Thu 23 Jan 2014, 20:58

Ju bil wrote: La seconde me plait beaucoup. La composition est un grand classique déjà vue un paquet de fois, mais ici les feuilles des phragmites qui trainent partout ajoutent une petite dose d'anarchie qui dynamise la vue.

Ju bil
Effectivement j'ai de suite pensé à cette photo de Jean Loup ... :handgestures-thumbup:

Image

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: 2 images presque campagnardes

#5 Post by vdragon76 » Wed 29 Jan 2014, 12:52

Merci pour les commentaires les garçons.
Oui, je connais cette image de Sieff (qui avait servi pour la campagne de lancement de l'Ilford RC... il y a longtemps).
Et j'avoue qu'au moment de la prise de vue, j'y ai pensé en me disant que ça y ressemblerait sans doute.
C'est le souci de la culture photographique: ces images nous ont éduqué, et elles restent en background dans la culture personnelle de tout un chacun. Ce n'est pas de la copie, car le sujet et la composition sont personnels, mais on ne peut nier la filiation.
On peut en dire autant des influences que Cartier Bresson, Eliott Erwitt, Doisneau... et tant d'autres ont laissé à nous tous.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: 2 images presque campagnardes

#6 Post by Ju bil » Wed 29 Jan 2014, 13:06

vdragon76 wrote:Merci pour les commentaires les garçons.
Oui, je connais cette image de Sieff (qui avait servi pour la campagne de lancement de l'Ilford RC... il y a longtemps).
Et j'avoue qu'au moment de la prise de vue, j'y ai pensé en me disant que ça y ressemblerait sans doute.
C'est le souci de la culture photographique: ces images nous ont éduqué, et elles restent en background dans la culture personnelle de tout un chacun. Ce n'est pas de la copie, car le sujet et la composition sont personnels, mais on ne peut nier la filiation.
On peut en dire autant des influences que Cartier Bresson, Eliott Erwitt, Doisneau... et tant d'autres ont laissé à nous tous.

V.
Pourquoi un souci? :wink: Tous "faiseur" d'image, peintre photographe... fabrique sa vue en fonction de sa culture de sa mémoire. D'une manière générale tout créateur à besoin de culture pour créer, et on peut largement extrapoler au delà des domaines artistique.

Un musicien écoute de la musique, un créateur d'image se nourrit d'image, et un ingénieur en mécanique lit le travail de ses confrères.
Sans mémoire et assimilation de ce qui a été fait, il n'y a pas de nouveauté possible.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: 2 images presque campagnardes

#7 Post by Hellbor » Thu 30 Jan 2014, 20:17

C'est beau c'que tu écris Julien :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply