Mise en page

Ce forum est destiné à ceux qui cherchent à échanger des informations sur les papiers photos, les imprimantes, les astuces qu'ils ou elles ont découverts pour imprimer les photos. Partagez vos connaissances.
Post Reply
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Mise en page

#1 Post by ChrisInTheMoon » Sun 05 Jan 2014, 12:41

Hello

J'ai essayé le logiciel de mise en page de matisseo, c'est rigide (pas possible d'imprimer su 2 pages :?: ).
Avec quel logiciel faire son pdf que je pourrai ensuite fournir à matisseo ???
avec Creative Docs ?

merci d'avance.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Mise en page

#2 Post by vdragon76 » Sun 05 Jan 2014, 13:09

Perso je fais imprimer chez Albelli, dont le soft et la qualité sont top.

Néanmoins, je fais ma mise en page sous InDesign, (photos, textes, enrichissements), j'exporte les pages en .jpg et je les intègre pleine page dans le software Albelli (ou n'importe quel autre aussi, bien sur)

Si on souhaite employer le software d'Albelli, la double page est tout à fait possible.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Mise en page

#3 Post by ChrisInTheMoon » Sun 05 Jan 2014, 19:00

merci pour ton retour.

dans ce poste que tu as ouvert http://megapixel.gkarnet.org/viewtopic.php?f=38&t=3476 il y a écrit ...

zaphod wrote:Bah tu peux toujours tester, c'est satisfait ou remboursé.
Moi j'avais déja vu au pdf que le soft prépare que la qualité ne serait pas au niveau, et le service client m'a incité à commander quand même...
Au final je l'ai renvoyé car je trouvais la qualité inacceptable, j'ai été remboursé.
J'ai donc juste payé les frais de port.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Mise en page

#4 Post by vdragon76 » Mon 06 Jan 2014, 10:33

Oui, mais je ne suis pas d'accord.
Et les gens qui ont testé Albelli ont été en général plus que satisfaits. Peut-être que la qualité s'est améliorée depuis l'expérience de Zaphod, je l'ignore. Mais franchement, pour ma part je trouve leur travail excellennt.
Ceci dit, il est probable que d'autres marques sont de bonne qualité. Mais francement, perso je ne change pas.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply