[Animalier] une sortie au parc des Félins

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

[Animalier] une sortie au parc des Félins

#1 Post by ctophe33 » Fri 24 Apr 2009, 12:57

Bon alors voici mon premier félin avec mon 70-200 on rigole pas hein :oops: .C'est pas de l'art ni une pure merveille mais déjà on voit pas le grillage !!! c'est une bonne chose pour un début :mrgreen: (crop des deux photos)
Image
2
Image
Envie de passer chez Nikon

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#2 Post by BigB » Fri 24 Apr 2009, 14:04

Ah le beau guepard ;)

preference pour l'attitude de la 1 mais pour un eclairage de la deux ...

La une y a des mega obres noires derriere et ca jure avec la clarté de l'animal ;) (de toutes les facons c'est pas par un temps parfait sans nuages qu'on y fait les plus belles tofs ... moi je prefere y aller a l'automne ou hiver, avec un soleil plus eloigné et un temps mi ensoleillé mi couvert ... )

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#3 Post by Fylt » Fri 24 Apr 2009, 14:09

Salut,

D´accord avec BigB ;)

Une préférence pour la deuxième ; tant pour le cadrage que pour la lumière (et même l´ attitude).

T´en auras fait beaucoup d´autres, je suppose... parce qu´on veut les voir :D

@+

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#4 Post by ctophe33 » Fri 24 Apr 2009, 16:10

Sérieux l'ombre provient d'un magnifique arbre, je voulais le couper mais j'avais un peu peur pour mes fesses :-D
J'ai pas vue grand chose :? et oui provinciaux comme je suis j'ai pointé mon nez à 14h .Heure de la sieste :lol:
Envie de passer chez Nikon

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#5 Post by LCOPERNIC » Fri 24 Apr 2009, 17:43

on s'est croisés !

j'ai fuit à 14 h face à l'invasion des landaus ...

très difficiles de toute façon les bestioles, soit elles dorment, (même à l'ouverture !
soit elles sont à des kilomètres et il y a toujours le problème du grillage

heureusement , il ya ce guepard sympa très solitaire qui fait les 100 pas le long de la grille !

au bigma plus facile !

Image

une panthère dormante
Image

et une autre qui bouge (enfin !)
Image
___________________________________________
K-5 +70 + 12-24 50-135 50-500 50 28 17-50 ... etc ...

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#6 Post by Aboulafia » Fri 24 Apr 2009, 18:59

Très classe la "panthère dormante". :P

M.
Image

Image

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#7 Post by danyboy » Fri 24 Apr 2009, 19:15

LCOPERNIC
Alors on s'est fait plaisir en achetant le Bigma : on parcourt les zoos maintenant
Sympa effectivement la panthère dormante
Pentax K5

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#8 Post by danyboy » Fri 24 Apr 2009, 19:17

C'est marrant, ils n'ont pas la même couleur les félins ; les seconds me paraissent plus réalistes
Pentax K5

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#9 Post by ctophe33 » Fri 24 Apr 2009, 20:21

On sait raté grrrrrrrrr bien dommage oui trop de landeau j'avais envie d'envoyer des minots dans la prairie voir ce qui se passe de plus près :twisted:
Je sais pas si tu as vu la personnes avec une barbe blanche et un 300 2.8 au bout de son joujou j'ai sympathisé avec en cachant mon 70-200 :mrgreen: :mrgreen:


Super tes photos y a pas photo j ai vraiment pas le mat pour !!!!
Envie de passer chez Nikon

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#10 Post by LCOPERNIC » Fri 24 Apr 2009, 22:57

oui, effectivement rencontré barbe blanche ... il faut dire que le reflex est rare, entre photorgraphes on se reconnait
j'en ai vu (et pas des enfants) prendre des lions à 300 metres avec un telephone ....
c'est le souvenir qui compte :oops:

grâce à bigb à l'automne (lcopernic encore reconnaissante), j'ai cédé aux charmes du bigma et les beaux jours arrivant, je le sors !!
___________________________________________
K-5 +70 + 12-24 50-135 50-500 50 28 17-50 ... etc ...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#11 Post by ctophe33 » Fri 24 Apr 2009, 23:27

oui oui j'ai vu ça avec le téléphone mort de rire :mrgreen: :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#12 Post by danyboy » Sat 25 Apr 2009, 02:07

ctophe33 wrote:oui oui j'ai vu ça avec le téléphone mort de rire :mrgreen: :mrgreen:
Un téléphone avec un 300 ! :naughty: :naughty: :naughty:
Pentax K5

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#13 Post by ctophe33 » Sat 25 Apr 2009, 02:44

danyboy wrote:
ctophe33 wrote:oui oui j'ai vu ça avec le téléphone mort de rire :mrgreen: :mrgreen:
Un téléphone avec un 300 ! :naughty: :naughty: :naughty:
t inquiète un téléphone env à 7000e au départ de l'objectif :?

En tout cas ça me donne bien envie d'avoir un télé
Envie de passer chez Nikon

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#14 Post by LPhi » Sat 25 Apr 2009, 07:05

ctophe33, je trouve la lumière vraiment très dure et les couleurs pas très réalistes sur ton guépard, qui a l'air bien palot... Sur la 2, l'herbe manque un peu de sat...
C'est étonnant car les photos de LCOPERNIC sont bien plus fidèles en terme de couleur et la lumière est moins dure alors qu'elle était sur place plus tard...
LCOPERNIC : la 1 et la 3 sont floues (pour la 3, c'est normal à 500 mm au 1/350 s et pour la 1, vu que le sujet était en mouvement, j'aurais peut-être pris une plus grande marge de sécurité en me plaçant au 1/1000 s) ; par contre la 2 est très chouette. C'est quoi ce format 8/10 ?
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#15 Post by LCOPERNIC » Sat 25 Apr 2009, 09:26

format bizarre :
je n'ai aucune honte à recadrer et dans un endroit comme cela, encore moins :oops:

j'avais bien noté les flous en expérant qu'en version web cela passerait, mais pas pour oeil de lynx ;)

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#16 Post by ctophe33 » Sat 25 Apr 2009, 13:07

LPhi wrote:ctophe33, je trouve la lumière vraiment très dure et les couleurs pas très réalistes sur ton guépard, qui a l'air bien palot... Sur la 2, l'herbe manque un peu de sat...
C'est étonnant car les photos de LCOPERNIC sont bien plus fidèles en terme de couleur et la lumière est moins dure alors qu'elle était sur place plus tard...
j'ai trop poussé en post traitement une erreur de ma part .Mes raw sont fidèles à Laurence .Je suis victime du traitement (trop de traitement tue le traitement) idem pour les papillons !!
j'ai souvent en retour de commentaire (lumière trop dure ,trop accentuer) encore des choses à apprendre moi ;)
Envie de passer chez Nikon

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#17 Post by LPhi » Sat 25 Apr 2009, 13:12

ctophe33 wrote:
LPhi wrote:ctophe33, je trouve la lumière vraiment très dure et les couleurs pas très réalistes sur ton guépard, qui a l'air bien palot... Sur la 2, l'herbe manque un peu de sat...
C'est étonnant car les photos de LCOPERNIC sont bien plus fidèles en terme de couleur et la lumière est moins dure alors qu'elle était sur place plus tard...
j'ai trop poussé en post traitement une erreur de ma part .Mes raw sont fidèles à Laurence .Je suis victime du traitement (trop de traitement tue le traitement) idem pour les papillons !!
j'ai souvent en retour de commentaire (lumière trop dure ,trop accentuer) encore des choses à apprendre moi ;)
Ton écran est calibré ?
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#18 Post by ctophe33 » Sat 25 Apr 2009, 13:18

Oui , marrant car pour les autres type de photo j'ai pas de problème sauf (les animaux macro ).
Envie de passer chez Nikon

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#19 Post by maximor » Sat 25 Apr 2009, 19:01

La lumière est un peu dure et je suppose que tu as du prendre cela en plein milieu de journée...
Mais pareil que les autres pour les commentaires..
Tes photos sont chouettes...

Maximor qui vient juste de rentrer de vacances et qui n'a pas le temps d'écrire plus...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Papillon
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 259
Joined: Mon 23 Mar 2009, 20:56
Location: Région Parisinne

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#20 Post by Papillon » Sun 26 Apr 2009, 18:43

Bonsoir Ctophe,

Pour une première au "Parc" 8-) sympa tes 2 "Guépards" malgré la lumiére assez dur ;)
Cool en plus tu n’as pas le grillage, car avec le 200 c vraiment limite pour passer le grillage.
Tu as du faire les photos au 2ème enclos face aux chèvres ? Donc en principe dans cette enclos il y a 2 nouveaux males qui sont arrivés le 28 Novembre 2008 "Skop" et "Taï", mais un des 2 male a rejoint "Miquette" (pour accouplement) qui est juste en face de l’observatoire des (Lions blanc). Mais tu as aussi "Thadeas" un male qui se trouve au 1er enclos en arrivant.
Si tu as l’intention d'y retourner en cas ou prévient moi, car Mercredi j’étais au "Parc" toute la journée.

Lcopernic : A mon avis pour le grillage pas de problème pour toi avec le 500 ;) Préférence pour la 2ème photo qui est si je ne me trompe pas, la femelle (Jaguar) "Kalina"

@+ Papillon

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#21 Post by ctophe33 » Mon 27 Apr 2009, 12:54

Papillon wrote:Bonsoir Ctophe,

Pour une première au "Parc" 8-) sympa tes 2 "Guépards" malgré la lumiére assez dur ;)
Cool en plus tu n’as pas le grillage, car avec le 200 c vraiment limite pour passer le grillage.
Tu as du faire les photos au 2ème enclos face aux chèvres ? Donc en principe dans cette enclos il y a 2 nouveaux males qui sont arrivés le 28 Novembre 2008 "Skop" et "Taï", mais un des 2 male a rejoint "Miquette" (pour accouplement) qui est juste en face de l’observatoire des (Lions blanc). Mais tu as aussi "Thadeas" un male qui se trouve au 1er enclos en arrivant.
Si tu as l’intention d'y retourner en cas ou prévient moi, car Mercredi j’étais au "Parc" toute la journée.

Lcopernic : A mon avis pour le grillage pas de problème pour toi avec le 500 ;) Préférence pour la 2ème photo qui est si je ne me trompe pas, la femelle (Jaguar) "Kalina"

@+ Papillon
Merci du renseignement des prénoms :D
Effectivement les photos sont de l'enclos face au chèvres .Toute façon impossible de voire les autres c'était la sieste !
Oui avec le 200 trop trop juste mais j'ai que ça pour l'instant j'envisage l'achat d'un objectif adéquat mais quand !! .
Envie de passer chez Nikon

didier
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Sat 18 Apr 2009, 09:30

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#22 Post by didier » Mon 27 Apr 2009, 20:01

Moi qui pensait enfin avoir une idée de l'objectif à acheter (sigma 150-500 vs bigma dont justement un mini-comparatif avait été assuré par BigB, cf. ce lien), je vais y réfléchir à nouveau... :think: :lol:

Edit :
Mouarf, j'oublie de commenter les photos en plus. Superbes, avec une préférence pour les deux photos de ctophe33 et pour la seconde de LCOPERNIC (Bigma Powaaa :D)
Canon EOS 40D - Sigma 150mm f/2.8 APO Macro DG HSM - Canon 17-85 IS USM

Papillon
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 259
Joined: Mon 23 Mar 2009, 20:56
Location: Région Parisinne

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#23 Post by Papillon » Tue 28 Apr 2009, 20:42

ctophe33 wrote: Oui avec le 200 trop trop juste mais j'ai que ça pour l'instant j'envisage l'achat d'un objectif adéquat mais quand !!
Prévient moi quand tu auras l'intention d'y retourner, si je suis dispo je pourrais te rejoindre et te prêter un objectif qui passera le grillage ;) pas dispo entre le 18 et 28 Mai.

@+ Papillon

Papillon
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 259
Joined: Mon 23 Mar 2009, 20:56
Location: Région Parisinne

Re: [Animalier] une sortie au parc des Félins

#24 Post by Papillon » Sun 03 May 2009, 17:38

Papillon wrote:
ctophe33 wrote: Oui avec le 200 trop trop juste mais j'ai que ça pour l'instant j'envisage l'achat d'un objectif adéquat mais quand !!
Prévient moi quand tu auras l'intention d'y retourner, si je suis dispo je pourrais te rejoindre et te prêter un objectif qui passera le grillage ;) pas dispo entre le 18 et 28 Mai.
Bonsoir Ctophe,

Apparemment tu n'es pas intéressé, pourtant c sans problème pour moi, car j'ai un 400/5,6 et un 120/300/2,8 + le 1/4 ;)

@+ Papillon

Post Reply