[sport] Encore du dada
[sport] Encore du dada
Encore de l'équitation mais cette fois-ci une autre discipline : le dressage
Grande première pour moi, je n'avais jamais vu de concours de dressage (à part à la TV )
Voilà le résultat
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Grande première pour moi, je n'avais jamais vu de concours de dressage (à part à la TV )
Voilà le résultat
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Re: [sport] Encore du dada
Ma préférée est la 3, mais c'est dommage que tu coupes aux canons je trouve
Là, pour le coup, c'est beaucoup plus lent, tu n'as pas forcément besoin de monter ta vitesse aussi haut
Là, pour le coup, c'est beaucoup plus lent, tu n'as pas forcément besoin de monter ta vitesse aussi haut
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
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Re: [sport] Encore du dada
"pas besoin de monter la vitesse aussi haut" : non
Mais le floutage de l'arrière plan met beaucoup plus en valeur le sujet... ouvrir un diaph, c'est pas seulement pour monter la vitesse...
Dans le cas présent, sur du dressage, 320/640e suffisent effectivement largement, donc présentement, tu pouvais baisser les iso, çà t'aurait donné un peu plus de définition et de contraste
Indépendamment du suhet/cadrage, tu peux pousser un peu le cuseur de contraste d'ailleurs, et même un peu de sat vu la lumière plate.
Pour les jambes coupées, c'est un parti prix, qui permet de mieux de mettre plus en valeur le cavalier, disons que çà se discute (ya du pour et du contre, le tout c'est que çà te plaise).
Ca va venir
Mais le floutage de l'arrière plan met beaucoup plus en valeur le sujet... ouvrir un diaph, c'est pas seulement pour monter la vitesse...
Dans le cas présent, sur du dressage, 320/640e suffisent effectivement largement, donc présentement, tu pouvais baisser les iso, çà t'aurait donné un peu plus de définition et de contraste
Indépendamment du suhet/cadrage, tu peux pousser un peu le cuseur de contraste d'ailleurs, et même un peu de sat vu la lumière plate.
Pour les jambes coupées, c'est un parti prix, qui permet de mieux de mettre plus en valeur le cavalier, disons que çà se discute (ya du pour et du contre, le tout c'est que çà te plaise).
Ca va venir
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro
Re: [sport] Encore du dada
Merci Inex et merci Lesfilmu (décidément je fais tout à l'envers, je monte la vitesse pour le dressage et je la descend pour le CSO )
Cette fois-ci au moins j'étais à pleine ouverture, c'est un début !
Quand même pour montrer mon exploit d'avoir à très peu de choses près réussi un filé (c'est le seul qui soit pas trop mal, j'ai raté tous les autres)
4.
Cette fois-ci au moins j'étais à pleine ouverture, c'est un début !
Quand même pour montrer mon exploit d'avoir à très peu de choses près réussi un filé (c'est le seul qui soit pas trop mal, j'ai raté tous les autres)
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Re: [sport] Encore du dada
Pour la vitesse, c'est le soucis en l'occurrence, on n'est jamais "trop vite" quand on veut figer un mouvement, c'est plus les iso à 640 qui n'étaient pas indispensables. Tu perds du piqué, de la dynamique et du contraste, la photo serait plus fouillée à plus bas isos. Là tu avais assez de lumière pour descendre les isos sans être trop bas en vitesse, c'aurait été mieux
Pour les filés, les déchets c'est inévitable
Le filé, c'est pas facile, je te suggère d'essayer d'améliorer déjà tes photos nettes, les filés c'est encore autre chose
Pour les filés, il faut que le sujet n'ai qu'un seul mouvement, vers l'avant, mais aucun mouvement vertical. Autrement dit, quand un pied est posé par-terre. Au trop ou au galop, c'est un pied antérieur au sol (si c'est un pied avant, c'est moins esthétique mais çà marche aussi). Dans ce cas, le mouvement vertical du cheval est neutralisé (pas toujours le cavalier...), mais globalement c'est plus net.
Pour le cas de celui-ci, c'est effectivement assez réussi, tu as presque le "bon" timing par rapport au cycle du trop, du coup la netteté du corps et du cavalier est correcte.
Comme pour les autres plus haut, un peu de contraste/saturation ne ferait pas de mal vu la lumière plate
Pour te donner quelques repères. Ce n'est pas une science exacte, on peut toujours faire autrement, mais dans l'idée :
- toujours le plus bas iso possible
- dressage au pas, 125/250e ou plus
- dressage trop/galop 250/500e ou plus
- CSO ou cross, 850/1250e ou plus
- dans tous les cas, le plus PO possible* pour flouter au max l'arrière plan et isoler le sujet
Pour les filés, selon l'allure, le sujet, le rendu souhaité, fermer, rester aussi à bazizos et adapter la vitesse, disons entre 30e et 125e selon le rendu souhaité. Shooter quand au moins un pied touche le sol.
Voilà, avec çà tu as des repères généraux à peu près valides. Une fois que tu maitriseras, tu n'en n'auras plus besoin et te fera tes propres choix selon ce que tu veux rendre à la fin
* pour ce qui concerne l'ouverture, je dis PO selon ce que tu proposes comme images. Il est évident qu'avec une focale relativement longue qui ouvre à f2.8, tu peux avoir des soucis de pdc à PO selon la distance, il faut donc prendre cette "règle" et l'adapter selon l'optique utilisée, la distance de pdv et le rendu souhaité. Pour ton 55-300, pas de soucis
Pour les filés, les déchets c'est inévitable
Le filé, c'est pas facile, je te suggère d'essayer d'améliorer déjà tes photos nettes, les filés c'est encore autre chose
Pour les filés, il faut que le sujet n'ai qu'un seul mouvement, vers l'avant, mais aucun mouvement vertical. Autrement dit, quand un pied est posé par-terre. Au trop ou au galop, c'est un pied antérieur au sol (si c'est un pied avant, c'est moins esthétique mais çà marche aussi). Dans ce cas, le mouvement vertical du cheval est neutralisé (pas toujours le cavalier...), mais globalement c'est plus net.
Pour le cas de celui-ci, c'est effectivement assez réussi, tu as presque le "bon" timing par rapport au cycle du trop, du coup la netteté du corps et du cavalier est correcte.
Comme pour les autres plus haut, un peu de contraste/saturation ne ferait pas de mal vu la lumière plate
Pour te donner quelques repères. Ce n'est pas une science exacte, on peut toujours faire autrement, mais dans l'idée :
- toujours le plus bas iso possible
- dressage au pas, 125/250e ou plus
- dressage trop/galop 250/500e ou plus
- CSO ou cross, 850/1250e ou plus
- dans tous les cas, le plus PO possible* pour flouter au max l'arrière plan et isoler le sujet
Pour les filés, selon l'allure, le sujet, le rendu souhaité, fermer, rester aussi à bazizos et adapter la vitesse, disons entre 30e et 125e selon le rendu souhaité. Shooter quand au moins un pied touche le sol.
Voilà, avec çà tu as des repères généraux à peu près valides. Une fois que tu maitriseras, tu n'en n'auras plus besoin et te fera tes propres choix selon ce que tu veux rendre à la fin
* pour ce qui concerne l'ouverture, je dis PO selon ce que tu proposes comme images. Il est évident qu'avec une focale relativement longue qui ouvre à f2.8, tu peux avoir des soucis de pdc à PO selon la distance, il faut donc prendre cette "règle" et l'adapter selon l'optique utilisée, la distance de pdv et le rendu souhaité. Pour ton 55-300, pas de soucis
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro
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Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro
Re: [sport] Encore du dada
Merci pour ces conseils, je vais essayer de les appliquer la prochaine fois. Evidemment toute la difficulté est aussi de shooter au bon moment, surtout au trot et au galop
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Re: [sport] Encore du dada
Toutes ses photos de chevaux me donne envie d'aller m'essayer au ranch d'une collègue... peut-être avec les couleurs d'automne...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/
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Re: [sport] Encore du dada
Oh ben super si j'ai donné envie de faire des photos de chevaux ! Moi je trouve qu'ils sont de supers sujets
Dommage qu'on ne soit pas dans le même coin, on aurait pu y aller ensemble Avec les couleurs de l'automne ça peut le faire !
Dommage qu'on ne soit pas dans le même coin, on aurait pu y aller ensemble Avec les couleurs de l'automne ça peut le faire !
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Re: [sport] Encore du dada
Photo ? Cheval ? Lumière ? Banco !
Je vais peut-être en avoir une ou deux du voyage de cet été, mais rien d'assuré. Bon, d'accord, sans cavalier ou obstacle à sauter les défis ne sont pas du tout les même
Je vais peut-être en avoir une ou deux du voyage de cet été, mais rien d'assuré. Bon, d'accord, sans cavalier ou obstacle à sauter les défis ne sont pas du tout les même
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
Re: [sport] Encore du dada
Elle est rigolote cette photo
Le défi n'est peut-être pas le même mais il n'est pas moins intéressant
Le défi n'est peut-être pas le même mais il n'est pas moins intéressant
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Re: [sport] Encore du dada
Coq : t'as encore tenté un combat de regard avec un bestiau ??
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"
http://www.theitwanderer.com/gallery
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Re: [sport] Encore du dada
Yapa comme une dominante rouge ?
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
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Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro
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Re: [sport] Encore du dada
Sur la mienne ? Si, totalement Une lumière de fou !Lesfilmu wrote:Yapa comme une dominante rouge ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher