Décès de René Bouillot

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Décès de René Bouillot

#1 Post by Xylopicron » Sat 24 Aug 2013, 12:32

Bonjour,
un message pour vous informer sur la disparition de René Bouillot qui a certainement beaucoup apporté à la photographie ou plutôt à ceux qui s'y sont initiés.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Décès de René Bouillot

#2 Post by Hellbor » Mon 26 Aug 2013, 07:37

On lit cette info un peu partout depuis quelques jours il est vrai. Mais il est vrai aussi que je n'avais jamais entendu parlé de lui avant...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Décès de René Bouillot

#3 Post by Xylopicron » Mon 26 Aug 2013, 08:36

C'est par ses livres que je le connait notamment la pratique du réflex numérique un livre très complet que je recommande.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Décès de René Bouillot

#4 Post by Coq » Mon 26 Aug 2013, 19:57

Tout comme Hellbor, sauf que n'ayant jamais lu de livre technique je sais pourquoi il m'est inconnu :roll:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Décès de René Bouillot

#5 Post by olivier3191 » Tue 27 Aug 2013, 23:55

:shock: Ne pas connaître Bouillot et ses bouquins, c'est un peu comme ne jamais avoir entendu parler de Diderot et son encyclopédie !
Bon ok, j'exagère un peu... ;)

RIP René :(
Last edited by olivier3191 on Wed 28 Aug 2013, 00:11, edited 1 time in total.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Décès de René Bouillot

#6 Post by Coq » Tue 27 Aug 2013, 23:58

olivier3191 wrote: :shock: Ne pas connaître Bouillot et ses bouquins, c'est un peu comme ne jamais avoir entendu parler de Diderot et son encyclopédie !
Bon ok, j'exagère un peu... ;)
:capello-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Décès de René Bouillot

#7 Post by Xylopicron » Tue 10 Sep 2013, 06:07

Je suis en train de lire le livre Manuel d'éclairage photo adapté de l'anglais par René Bouillot. Je le recommande vivement. J'ai l'impression d'avoir fait les choses à l'envers car je m'intéresse à la théorie et à la technique après quelques années de pratique photographique ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply