Errance photographique

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Errance photographique

#1 Post by wompat » Thu 04 Jul 2013, 21:45

Suite à l'achat du livre "Photographier au quotidien avec Anne Laure Jacquert", photographe dont je suis le blog, je m'essaye à photographier un sujet par jour. En fait, c'est totalement intenable mais je me force à réaliser quelques photos très régulièrement. Bref, il y a des jours où je n'ai pas l'inspiration et d'autres où j'arrive à trouver 2 - 3 sujets sympas (rien d’extraordinaire non plus, mais c'est pas le but...). Le tout est de faire de la photo sans prise de tête et d'exercer mon œil à voir des sujets là où l'on ne les cherche pas forcément.

Allez, place aux images...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Errance photographique

#2 Post by arwen » Sat 06 Jul 2013, 15:47

Les 3 premières j'accroche bien, les autres un peu moins. Mais très bonne idée pour exercer son œil :)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Errance photographique

#3 Post by Hellbor » Tue 09 Jul 2013, 15:23

Bon alors déjà je salue le travail... tout simplement parce que c'est quelque chose qui ne me parle pas, "se forcer à shooter tous les jours" bien que c'est un exercice que tout le monde devrait faire (allez, dès que je reçois mon nouveau boitier je m'y mets :p). Je connais le travail d'Anne-Laure Jacquart mais malgré le fait qu'elle ait un oeil plutôt sympathique et un résultat souvent ultra-coloré, je ne suis pas un grand grand fan de ce qu'elle fait.
Ça fait quelques temps que tu joues aussi à ça. Bravo pour l'effort (pour moi ça va en être un !) et côté résultat, certaines attirent plus mon regard que d'autres... dans celles présentées ici, "Motif Floral" (mauvais nom) me plaît par sa lumière et cette proximité d'un sujet qui n'est, je pense ni la lampe, ni l'ombre portée, mais bel et bien la lumière. Et "La Chaise", la dernière.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Errance photographique

#4 Post by wompat » Fri 12 Jul 2013, 17:35

@ Arwen : Merci de ton avis. J'avoue bien aimé la 2ème moi aussi...

@ Hellbor : C'est difficile c'est vrai mais en même temps, je ne me prends pas la tête non plus... Les jours où j'ai pas envie, basta... En revanche, je découvre parfois des choses sur lesquels je ne me serrai pas arrêté autrement, ce qui est plutôt sympa...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Errance photographique

#5 Post by wompat » Fri 12 Jul 2013, 17:35

La suite...

Image

Image

Image
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

jéjé06
Membre
Membre
Posts: 143
Joined: Wed 03 Aug 2011, 17:26
Location: NICE

Re: Errance photographique

#6 Post by jéjé06 » Fri 12 Jul 2013, 20:37

C'est particulier ... et comme hellbor , je salue le travail fourni. C'est pas ma tasse de thé mais si on accroche je trouve ça pas mal du tout ;) j'aime bien celle avec la chaise rouge mais pourquoi je sais pas :think:
nikon D4 / D7000 - NIKKOR: / 50 1,4 / 24 70 2,8 / 70 200 2,8 / sb910.... et mes dix doigts pour essayer de faire fonctionner tout ça !!

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Errance photographique

#7 Post by maximor » Mon 15 Jul 2013, 23:30

Perso, je salue aussi la perf...
Pas facile de s obliger à shooter, trouver des idées, et savoir les mettre en œuvre....
En essayant de préserver un côté artistique..
Pour cela, déjà bravo...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply