NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#1 Post by maximor » Thu 06 Dec 2012, 21:12

Mon écran commence à se faire vieux, très vieux... même si bien calibré, je n'ai jamais eu de surprises au tirage... mais sa résolution est aujourd'hui trop faible..

A l'atelier photo, on a du NEC 30 pouces, double full HD.. mais il coute dans les 2500 euros..
C'est franchement top..
Le 24' est dans les 800 euros, il me semble...
Mais on m'a aussi proposé EIZO.. (qui apparemment ne fait que du srgb contrairement à Nec qui est en wide gamut..)

Si vous pouviez m'éclairer...!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#2 Post by albatar » Thu 06 Dec 2012, 23:21

Je ne connais pas bien eizo mais ça m'étonnerait que leurs écrans (même un seul) soit en srvb...

Tu dois confondre avec adobeRVB ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#3 Post by maximor » Thu 06 Dec 2012, 23:26

C'est ce que j'ai lu sur certains forums...
Mais pas fait gaffe à la date des messages....;-)

Et tu n'as pas donné ton avis...!!! :lol: ;-) (on parle souvent de toi avec Frigobox)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#4 Post by albatar » Thu 06 Dec 2012, 23:36

En bien j'espère ??? :twisted:

Tiens au fait avec babylone on vient de faire la rencontre mégapixellienne la plus lointaine de tous les temps !!! :dance:


Sinon personnellement je regarderai plutot du coté des Dell qui sont moins cher et pas forcément moins bons ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

User avatar
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3617
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#5 Post by Coq » Fri 07 Dec 2012, 06:53

Eizo propose du srvb sur des écrans d'entrée de gamme aux environs des 500 €. Le club dans lequel je suis envisage de s'équiper avec. L'intérêt est dans la justesse du rendu - même d'entrée de gamme ça reste du Eizo - et la durée dans le temps.
Last edited by Coq on Fri 07 Dec 2012, 08:38, edited 1 time in total.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NEC ou EIZO

#6 Post by Frigobox » Fri 07 Dec 2012, 06:58

Tant qu'a faire à l'heure actuelle ... Prends un wide gammut ...

Max ... En bien ... T'inquiète :lol:

User avatar
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 283
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO

#7 Post by babylone » Fri 07 Dec 2012, 09:14

salut les gars, en effet la rencontre megapixelienne la plus lointaine vient d'etre fait !

Pour ma part, j'ai opté pour un Dell - U2711 en 2560 x 1440 pixels et franchement il envoie les boulettes !

je crois meme que j'avais fait un topic ici

J'en suis très très très content, par contre faut que le PC suive, le mien commence à avoir du mal ( GKAR tu sais que bientot j'aurai besoin de toi :lol: )

User avatar
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1995
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#8 Post by Ju bil » Fri 07 Dec 2012, 11:01

La plus lointaine? En partant d'ou? Il va falloir faire des mesures, parce qu'on en a faite une dans l'hémisphère sud il y a quelques années au milieu de l'océan indien ; ça faisait quelques bornes aussi :lol: :lol: :lol:

Quand je cherchais un écran il y a quelques temps, j'avais vu de très jolies choses chez DELL, NEC, HP et Samsung.

Comme souvent c'est une question de budget, et ça peut taper assez haut.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

User avatar
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#9 Post by Hellbor » Fri 07 Dec 2012, 11:17

(Dites ça à Roro que la France n'est pas assez lointaine ;))

Côté écran j'ai opté l'an dernier pour le DELL U2410, une merveille à moins de 600€ qui je pense me fera pas mal d'années. Le 27 pouces n'étaient pas assez "abordable" pour moi l'année dernière.
Apparemment le nouveau U2412 n'est pas forcément aussi bon que sa version 2010, il faudrait peut-être se tourner vers le U2711 de Babylone qu'on trouve maintenant à moins de 650€ !
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#10 Post by maximor » Fri 07 Dec 2012, 18:11

Oui, Max, toujours en bien...

Pour ta rencontre avec Babylone, j'en suis enchanté...
D'autant plus que c'est un gars excellent (comme tous les mégapixeliens, bien entendu... hi hi hi )
Je pense que vous vous êtes bien amusés...

Pour les écrans, et vu qu'on a un 30' NEC au boulot, je penche quand même un peu pour le même en 24'...;-)

Babylone, tu l'as payé combien ? (Merci pour l'info de prix, Hellbor... là, ça peut m'intéresser...)

Et tu t'es bien éclaté avec Max...??
En tt cas, vous battez effectivement un record... quoique...
Lebororo est bien venu d'Australie....:lol: ;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 283
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO

#11 Post by babylone » Fri 07 Dec 2012, 18:17

660€ en avril

J'ai pris celui là aussi car la reso est un vrai vrai plus, et qu'il a une superbe qualité

Je connaissais déjà max, on s'était déjà vu plusieurs fois :)

User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#12 Post by maximor » Fri 07 Dec 2012, 18:26

Sur le site de Dell, Ici, il est à plus de 900 euros... Sic... :shock:

620 sur Amazon... vais me pencher un peu plus sur son cas... c'est plus dans mes prix.. le NEC est plutôt dans les 8-900 euros...

Mais bon, je sais, c'est internet.. hé hé..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 283
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO

#13 Post by babylone » Fri 07 Dec 2012, 18:32

oui faut regarder sur amazon,

sur le site de DELL tu peux demander à parler à un vendeur, et généralement il faut des réductions, pour ma part la réduction était pas aussi important que sur Amazone, donc bon bah .. .

je l'avais achetez chez lui à l'époque http://www.amazon.fr/Dell-Moniteur-Cont ... 2C8IH52WM8

le prix à encore baissé :)

Bon j'avais 5 ans de garantie par contre, le prix est donc kif kif, si on rajoute l'extension de garantie :)

Mais là je vais me faire un autre PC, et je pense que je vais reprendre le meme écran

User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#14 Post by maximor » Fri 07 Dec 2012, 18:38

Merci pour tes conseils avisés..
Je vais regarder en détail les caractéristiques de chaque... mais c'est très certainement le portefeuille qui va parler...Comme d'hab...:lol:
L'avantage est que c'est un 27' pour un excellent rapport qualité prix... (ne sais même pas s'il va rentrer dans mon meuble.. ha ha ha)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 283
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO

#15 Post by babylone » Fri 07 Dec 2012, 18:43

hi hi hi

l'avantage par rapport à un ecran en 1900/1200 c'est que tu peux avoir moins de recul face à l'écran :lol:

User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#16 Post by maximor » Fri 07 Dec 2012, 18:48

Moi, j'ai tout le temps le nez collé dessus..
Suis à 40-50 cm grand max..Assis sur ma chaise, l'écran sur ce qui me sert de bureau..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 283
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO

#17 Post by babylone » Fri 07 Dec 2012, 19:18

ah bah voila, prend un 2500 pix :dance:

bon tu seras quand meme trop près je pense :/

là tu as quoi comme écran ?

User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#18 Post by maximor » Fri 07 Dec 2012, 20:10

Un 19' Acer 1280x768...
Oui, rigolez, ya de quoi..:lol:
N'empèche qu'en terme de colorimétrie, calibré, c'est un bon écran..
Avec le 5DII, il manque de la résolution... c'est évident..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 283
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO

#19 Post by babylone » Fri 07 Dec 2012, 20:54

ca vas te changer la vie !

Par contre faut un bon PC pour aller avec l'écran et les fichiers bien lourds du 5DII

User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEC ou EIZO

#20 Post by maximor » Fri 07 Dec 2012, 21:04

Ouais,ça, c'est une autre histoire...

Tu peux me faire un devis ? :lol:

Config minimale ? Prix ?

J'attends tes conseils, d'autant plus que mon fixe est un dinosaure, mon portable (que j'adorais) a cramé il y a qqs temps.. donc, je suis à votre écoute...:lol:
A monter soi-même (possible sans pbs) ou à acheter tout fait ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 283
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#21 Post by babylone » Fri 07 Dec 2012, 21:14

ah là par contre pour les configs PC je ne suis pas compétant :/

Je compte faire une config cet hiver moi aussi, mais là j'en suis encore à me remttre du JET LAG :lol:

User avatar
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3617
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#22 Post by Coq » Fri 07 Dec 2012, 22:14

maximor wrote:Config minimale ? Prix ?
Core i7 + au moins 8 Go de RAM mon bon monsieur.
Processeur : dans les 300 - 330 €
Carte mère : dans les 100 - 150 €
Mémoire : 60 € environ, pour 100 - 120 € tu auras 12 à 16 Go toujours avec de la mémoire rapide et de qualité
Le tout dans une tour qui tiendra longtemps. Grosse préférence personnelle pour le Fractal Design Define R4 à 100 € en ce qui me concerne, orienté silence.
Avec ça ajoute une alimentation 80 Plus silencieuse (100 €) et un ventirad silencieux (30 €) pour le confort.

Bon, avec ça ça nous fait un PC de haute volée pour un usage photo :handgestures-thumbup: pour 800 € sans l'écran :P Note que c'est aussi ton outil de travail et que tu y passes du temps, ne néglige pas le confort apporté par une machine bien dimensionnée :!: Si tu veux jouer aux derniers jeux 3D avec ton grand écran il « suffit » d'ajouter une carte graphique au top… Là je m'abstiens :mrgreen:

Je n'ose pas faire une configuration détaillée, ça me ferait mal :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

User avatar
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#23 Post by maximor » Fri 07 Dec 2012, 22:30

Ca me va...
Je ne joue pas...
Tu peux me donner ton idée pour les références exactes de la carte mère, la mémoire, la carte graphique, son, etc...
Pour 800 euros, je prends.. et un pote peut me le monter...:lol:
En gros, fais moi un devis.. je signe.. et je te rembourse quand tu viens .. à Nouvel An... en bouteille de pinard ou autre... ha ha ha..

Maximor qui te remercie d'avance..
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

User avatar
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 283
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#24 Post by babylone » Sat 08 Dec 2012, 08:10

j'veux bien moi aussi

et une CG moyenne me suffi moi :)

:merci-adds:

User avatar
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#25 Post by Hellbor » Sat 08 Dec 2012, 08:53

Les configs toutes faites de chez Dell ne sont pas à oublier. Perso dès que je change mon fixe, ce sera pour un Dell en core i7.
Machine montée, config testée...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply