Flash studio

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Flash studio

#1 Post by Ju bil » Wed 11 Jan 2012, 10:17

Hop glop, j'ai un pépin bien relou, si z'avez une idée ça m arrangerai parce qu'en plus forcément ça urge un poil...

Je dois faire des photos lundi avec des potes, j'ai besoin de flashs de studio.
Pas de souci, j'emprunte 2 Broncolor Impact 41 au club (c'est pas dernier cri, mais c'est du bon matériel) avec presque tout ce qu'il faut (pieds, parapluie...).

Sauf que je ne parviens pas à les déclencher avec mon digital !!!!!

Sachant que : ces flash déclenchent avec TOUS mes autres boitier disposant d'une Xsync (Blad, MZ-S....)
Sachant aussi que : mes autres flash déclenchent avec l'istD par la prise synchroX

Il semble donc qu'il y ai une incompatibilité électrique entre ces 2 là mais je vois pas bien quoi vue qu'une synchroX c'est quand même pas mal étudié pour ce genre de choses...
Tension de trigger des flash (~6V)

Si quelqu'un à une idée, ça m'arrangerai beaucoup car je n'ai pas de flashmètre, et je comptais sérieusement sur le digital pour faire les réglages et quelques prévisualisation avant de sortir le cube...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Flash studio

#2 Post by vdragon76 » Wed 11 Jan 2012, 13:17

Ah Broncolor! Tout un onéreux poème! :-)
Pas pour rien que j'avais choisi Bowens!

Tu ne peux pas déclencher avec un petit cobra sur le boitier (ou un declencheur radio) en te servant des cellules synchro qui doivent (en principe :-)) exister sur les bron?

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Flash studio

#3 Post by vdragon76 » Wed 11 Jan 2012, 13:18

Dans le pire des cas, fais une photo au digital en open flash (sans les pilotes) si c'est juste pour une évaluation lumière.


V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Flash studio

#4 Post by Ju bil » Wed 11 Jan 2012, 14:36

vdragon76 wrote:Ah Broncolor! Tout un onéreux poème! :-)
Pas pour rien que j'avais choisi Bowens!

Tu ne peux pas déclencher avec un petit cobra sur le boitier (ou un declencheur radio) en te servant des cellules synchro qui doivent (en principe :-)) exister sur les bron?

V.
Vue le prix de la loc, je ne vais pas moufter
J'ai les pieds, les pépins, une boite et les nida..
Le tarif de la loc, c'est venir les chercher
Du point d'vue qui est mien, c'est pas si couteux qu' ça!

merci de noter les alexandrin avec rime -pauvre désolé- à l'hémistiche pour illustrer le poème, hihi :lol: !


C'est récurent avec Broncolor?

J'ai bien pensé à l'open flash pour faire la mesure, mais pour des preview avec les musiciens c'est moins évident. Si je ne trouve pas mieux je finirai comme ça, mais si je peux avoir un vrai trig, c'est quand même plus confortable...
Je vais voir si je peux taxer les modules sans fil -de Wompat- qui éventuellement les feraient trigger...

Mais j'ai du mal à comprendre la nature du problème électrique ???
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Flash studio

#5 Post by Ju bil » Wed 11 Jan 2012, 22:07

Suite et fin de l'histoire : Merci Vdragon, tu as encore été de bon conseil :chinois-adds:

Suite à ton commentaire j'ai potassé la doc et ce que j'avais pris pour un ridicule réducteur de pupille (anti yeux rouges) à cause de l’œil sur le bouton, et du fait que le flash déclenchait toute les 3 ou 4 seconde quand je l'enclenchais est en fait un déclenchement infra rouge sacrément sensible pour déclencher tout seul si l'on ne prend pas garde au démarrage.
Par contre une fois démarré c'est impeccable, le cobra vers l'arrière donc sans éclairer le sujet suffit à les faire partir.

Donc pas de souci pour les test avec l'istD, et pour les utiliser avec le Blad je n'aurai qu'un seul cable X-sync à brancher, le second partira sans fil.

Me reste à faire quelques essais pour observer précisément les différences entre nid d'abeille, parapluie, ou boite à lumière, mais au moins ça fonctionne.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Flash studio

#6 Post by vdragon76 » Wed 11 Jan 2012, 23:48

Ok, bonne chance à toi!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply