[Hors Sujet: PB réglé]Récup et Window Live Mail

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

[Hors Sujet: PB réglé]Récup et Window Live Mail

#1 Post by maximor » Sun 06 Nov 2011, 18:28

Est-il possible de récupérer des courriers mails qui étaient dans la boite de réception et qui ont été malencontreusement supprimés ?
Si oui, quelle est la procédure à suivre...

Merci d'avance

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [Hors Sujet]Récup et Window Live Mail

#2 Post by vdragon76 » Sun 06 Nov 2011, 21:52

Ben dans l'ideal, Live mail permet de sauvegarder ses docs sur l'ordinateur. Si tu n'as pas appliqué la procédure, je crains que ce soit mort!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Hors Sujet]Récup et Window Live Mail

#3 Post by maximor » Mon 07 Nov 2011, 14:17

Merci Vdragon..
En fait, en fouillant dans les dossiers, j'ai constaté qu'il en subsiste un contenant justement tout les mails supprimés (deleted items), j'ai donc pu en récupérer quelques uns mais pas les plus importants.
Comme j'avais acheté il y a qqs temps File Scavenger (pour récupérer des photos suite à un crash de disque dur), je l'ai fait tourner et j'ai pu récupérer près de 4000 messages :shock: (remontant quasiment jusqu'à 2008).. :mrgreen:

Donc, problème résolu..

En tt cas, désormais, dès réception de messages important, je vais tt de suite les trier et les sauvegarder...parce qu'on a tjrs des mails concernant des commandes sur le net, des mails administratifs importants, etc... qu'il est utile de sauvegarder.. et cela prend tjrs moins de place que le papier qui remplit des tonnes et des tonnes de classeurs... ;-)

En tout cas, merci à toi pour ta réponse... et pour les autres, File Scavenger est vraiment un très bon programme quine coute vraiment pas très cher mais qui est très efficace...;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Hors Sujet: PB réglé]Récup et Window Live Mail

#4 Post by Zaphod » Mon 07 Nov 2011, 21:33

Content que tu aies pu retrouver tes mails.

Sinon, un truc bien utile à faire : une sauvegarde régulière, automatique.
J'en fais une tous les jours avec Cobian Backup, il y a d'autres programmes pour le faire.

Parfois, on fait des boulettes... l'autre jour ça m'est arrivé de faire par erreur un "formater" sur une carte mémoire toute pleine de photos neuves... là malheureusement pas de sauvegarde... mais des softs pour récupérer les données, heureusement.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Hors Sujet: PB réglé]Récup et Window Live Mail

#5 Post by maximor » Tue 08 Nov 2011, 10:20

Il me semble que Cobian backup m'a été livré avec un DD que j'avais acheté... pourquoi pas..
Merci pour l'info....;-)

En tt cas, File Scavenger, c'est vraiment bien...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply