[Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#76 Post by albatar » Mon 24 Oct 2011, 09:19

Si tu ne peux rien faire en hdr, c'est que tu n'as pas exposer correctement les différentes images à mon avis car il ne te manque pas grand chose dans la partie inférieure.

Mais bon encore une fois un ou deux filtres via un porte filtre et c'était réglé surtout que la ligne d'horizon est bien droite...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#77 Post by BriKo » Mon 24 Oct 2011, 09:33

albatar wrote:Mais bon encore une fois un ou deux filtres via un porte filtre et c'était réglé surtout que la ligne d'horizon est bien droite...
Je suis pommé avec les filtres. Je n'en ai pas et jamais utilisé. Pour ce type de photos, faudrait que je parte sur quoi par exemple ?
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#78 Post by albatar » Mon 24 Oct 2011, 10:08

Système porte filtre P de chez cokin et ensuite tu as le choix de la marque pour les filtres en 85mm de large: cokin, hitec, singhray ou encore lee.

Pour le porte filtre P, tu as un modèle dit grand angle que j'utilisais avec un canon 20D et 10-22. Ca vignéttait un peu mais c'était pas méchant. Et ça te laisse de la marge au vu de ta configuration. Mais ce modèle est introuvable actuellement...

Tu peux aussi prendre le normal mais sur 5D2, ça vignette sévère en fonction de l'orientation de la lumière à 24mm. Je dirai même que ça rogne carrément l'image par moment. J'ai donc découpé 2 rails (sur 3) et je garde un modèle normal au cas où j'aurai besoin de mettre plusieurs filtres...

Ca passe très bien jusqu'à 20mm sans vignettage. Je pense que ça irait jusqu'à 16/17mm en 24x36...puisque ça passait sur 20D (coef x1,6) et un 10mm...

Toutefois, pour être peinard, tu peux opter pour le porte filtre Z qui nécessite des filtres de 100mm de large. Ils sont prévus pour le moyen format donc pas de soucis de vignettage... Ils sont aussi plus haut ce qui te permet une plus grande lattitude de positionnement du dégradé surtout si tu envisages de l'UGA. L'inconvénient, c'est le prix ^^ et leur taille qui les rends plus fragiles...

Bref pour commencer je te conseille les cokin qui te permettront de voir si ça coorespond à ton approche photographique ;) et surtout si ça ne te souale pas ^^
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#79 Post by BriKo » Mon 24 Oct 2011, 19:33

albatar wrote:Système porte filtre P de chez cokin et ensuite tu as le choix de la marque pour les filtres en 85mm de large: cokin, hitec, singhray ou encore lee.

Pour le porte filtre P, tu as un modèle dit grand angle que j'utilisais avec un canon 20D et 10-22. Ca vignéttait un peu mais c'était pas méchant. Et ça te laisse de la marge au vu de ta configuration. Mais ce modèle est introuvable actuellement...

Tu peux aussi prendre le normal mais sur 5D2, ça vignette sévère en fonction de l'orientation de la lumière à 24mm. Je dirai même que ça rogne carrément l'image par moment. J'ai donc découpé 2 rails (sur 3) et je garde un modèle normal au cas où j'aurai besoin de mettre plusieurs filtres...

Ca passe très bien jusqu'à 20mm sans vignettage. Je pense que ça irait jusqu'à 16/17mm en 24x36...puisque ça passait sur 20D (coef x1,6) et un 10mm...

Toutefois, pour être peinard, tu peux opter pour le porte filtre Z qui nécessite des filtres de 100mm de large. Ils sont prévus pour le moyen format donc pas de soucis de vignettage... Ils sont aussi plus haut ce qui te permet une plus grande lattitude de positionnement du dégradé surtout si tu envisages de l'UGA. L'inconvénient, c'est le prix ^^ et leur taille qui les rends plus fragiles...

Bref pour commencer je te conseille les cokin qui te permettront de voir si ça coorespond à ton approche photographique ;) et surtout si ça ne te souale pas ^^
Ok merci. Je vais regarder ça de plus près !!
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#80 Post by Lesfilmu » Mon 24 Oct 2011, 21:43

BriKo wrote:Qu'entends-tu par "trop mous" ? Contraste ? Expo ?
Les deux, plus les ombres, les hl, la sat, enfin un dev un peu plus poussé ;)

J'insiste : ce n'est pas que ton traitement ne me plaise pas, mais si je suis perso très "soft" dans les miens, en paysage, je trouve que pousser (un peu) les curseurs, çà aide.
BriKo wrote: Avec plaisir, je te mets ça à dispo quand je rentre ;)
J'attends :defonce-adds:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#81 Post by BriKo » Mon 24 Oct 2011, 22:44

Lesfilmu wrote:
BriKo wrote:Qu'entends-tu par "trop mous" ? Contraste ? Expo ?
Les deux, plus les ombres, les hl, la sat, enfin un dev un peu plus poussé ;)

J'insiste : ce n'est pas que ton traitement ne me plaise pas, mais si je suis perso très "soft" dans les miens, en paysage, je trouve que pousser (un peu) les curseurs, çà aide.
Oki. Je note ;)
Lesfilmu wrote:
BriKo wrote: Avec plaisir, je te mets ça à dispo quand je rentre ;)
J'attends :defonce-adds:
C'est ici : http://wtrns.fr/K2w3JQmjqRAegO
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#82 Post by BriKo » Thu 27 Oct 2011, 13:55

J'aimerai avoir votre avis sur cette photo.

46. Los Angeles
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#83 Post by Coq » Thu 27 Oct 2011, 16:50

Le flare, tu en as trop ou pas assez :? Trop si tu veux mettre en avant la démesure du lieu, et rien d'autre. Dans ce cas tu peux l'enlever en post-traitement. Pas assez si tu veux également mettre en avant le côté écrasant du soleil sur le lieu.

En-dehors de ça, j'aurais peut-être mis un peu plus de premier plan, selon les possibilités offertes par le lieu, pour éviter d'avoir des toits coupés qui attirent le regard vers le bas... jusqu'à le faire buter sur le cadre ! :( Dommage car avec simplement la forêt c'était nickel, ton cadre était bien fermé.

Enfin sur le traitement, n'étant pas sur un écran calibré mais sur un portable, je ne peux pas me prononcer ;)

Bonne idée d'avoir déclenché ainsi quoi qu'il en soit.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Road Trip USA 2011] MAJ 05/10 Arches, CanyonLand & MoValley

#84 Post by Zaphod » Thu 27 Oct 2011, 20:12

La 42 et surtout la 44, sortent du lot, pour moi.
je trouve que dans ces deux là, le relief ressort très bien.

Post Reply