Parc ornithologique de Pont de Gau

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Parc ornithologique de Pont de Gau

#1 Post by Hellbor » Tue 06 Sep 2011, 13:18

Image Image

Dimanche dernier gddavid m'a amené au parc ornitho de Pont de Gau à côté des Saintes Maries de la Mer... je passerais rapidement sur le fait qu'on se soit fait littéralement dévorer par les moustiques (j'ai encore mal !) pour s'intéresser aux photos ;)
Hellbor dans un parc ornitho c'est assez rare, surtout que je n'ai pas forcément le matériel adapté mais David à eu la gentillesse de me prêter le 100-400, pendant que lui, shootait avec un...iPhone :mrgreen: (et au 500/4 couplé au x1.4)

Image

Voilà donc quelques flamants roses :

Image

Image Image

Image Image

Une grande aigrette garzette sous la pluie :

Image Image


Et un ragondin :

Image Image

Traitées sur mon portable... j'aurais surement quelques reprises à faire plus tard, la météo n'était pas vraiment non plus avec nous, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'expérience ! Heureusement que je pouvais shooter à 400mm, plus court aurait été vraiment trop court. Est-ce que ça m'a donné le gout de recommencer ? Surement ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#2 Post by Coq » Tue 06 Sep 2011, 13:23

Lumière pourrie mais le coin a l'air bien sympa. En-dehors des moustiques (vive la Camargue ! :lol:) la sortie s'est bien passée ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

jéjé06
Membre
Membre
Posts: 143
Joined: Wed 03 Aug 2011, 17:26
Location: NICE

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#3 Post by jéjé06 » Tue 06 Sep 2011, 16:37

Jolie sortie et belle photos ;)
Je ne parle pas du tuyau de poêle a mémé sur le boitier ^^ :mrgreen:
nikon D4 / D7000 - NIKKOR: / 50 1,4 / 24 70 2,8 / 70 200 2,8 / sb910.... et mes dix doigts pour essayer de faire fonctionner tout ça !!

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#4 Post by gddavid » Tue 06 Sep 2011, 17:02

Salut,

Une superbe sortie malgré la météo mais un superbe après midi avec quelques moments mémorables,notamment l'attaque continue des moustiques qui laissera des traces dans nos souvenirs (notamment pour Raphael qui ne le souligne pas assez,à quel point il à été agréssé et marqué :shock: )

Mes images arriverons j'espère très vite avec l'histoire du ragondin qui à vu Hellbor :mrgreen:

Raphael,jolis ces premiers clichés .J'accroche pas trop sur le noir et blanc mais je pense que c'est le cliché qui ne s'y prete pas,à voir ce que ça donne sur un sujet isolé ou sur un portrait.

En attendant la suite camarade un dernier petit mot....J'ai mal aussi :crying-green:

Amitiés.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#5 Post by Cédric Girard » Thu 08 Sep 2011, 14:12

Hello

Juste pour la forme : c'est une aigrette garzette et non une grande aigrette ;)

(bec et pattes noires, doigts jaunes... La grande aigrette a la base du bec jaune et les tibias jaunes également)

Sympa la sortie sous la pluie, quant aux moustiques, j'ai un souvenir mémorable d'un pote qui se baladait avec une bombe (insecticide) d'environ 60cm dans le parc :shock: :defonce-adds: (perso j'ai pas une peau à moustique et quand ça commence à craindre : Insect'Ecran Special Tropiques est ton ami)

Joli le ragondin, belle proximité :)

Par contre la prochaine fois, penses à te coucher par terre pour te placer à hauteur ;)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#6 Post by gddavid » Thu 08 Sep 2011, 16:45

Cédric Girard wrote:...
...
Par contre la prochaine fois, penses à te coucher par terre pour te placer à hauteur ;)
Il y à pensé,mais il à gardé les perles pour plus tard j'en suis sur.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#7 Post by albatar » Tue 13 Sep 2011, 13:44

Lumière pourrie, c'est dommage ;)

Par contre pas d'accord pour se baisser sur les 2 images du ragondin car il aurait perdu le reflet qui apporte une grosse plus-value aux images :chinois-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#8 Post by Hellbor » Tue 13 Sep 2011, 14:37

Coq wrote:Lumière pourrie mais le coin a l'air bien sympa. En-dehors des moustiques (vive la Camargue ! :lol:) la sortie s'est bien passée ?
Oui ben c'est pas non plus parce qu'on n'a pas de soleil, qu'il ne faut pas déclencher :P
Sinon oui, la sortie était vraiment sympa, mais gros bémol, la seule boisson alcoolisée qu'ils ont au bar c'est du panaché :roll:
jéjé06 wrote:Jolie sortie et belle photos ;)
Merci, mais c'était vraiment une première pour moi (je ne compte pas les grues de Montier-en-Der au 10-22) en plus que ce soit le 100-400 à pompe ou le 500mm c'est loin d'être évident à manipuler... surtout quand on est attaqué par les moustiques :defonce-adds:
gddavid wrote:J'accroche pas trop sur le noir et blanc mais je pense que c'est le cliché qui ne s'y prete pas,à voir ce que ça donne sur un sujet isolé ou sur un portrait
Pourtant pour moi, il n'y a que ce traitement qui fonctionne avec cette photo justement... je testerais sur d'autres clichés.
gddavid wrote:En attendant la suite...
Ben j'attends les tiennes aussi hein ! ;)
Cédric Girard wrote:Juste pour la forme : c'est une aigrette garzette et non une grande aigrette
Mouais, ben justement j'avais demandé confirmation à David, je ne le félicite pas ! :evil:
Cédric Girard wrote:Joli le ragondin, belle proximité :)
Par contre la prochaine fois, penses à te coucher par terre pour te placer à hauteur ;)
On était au bar, c'était la fin de notre petit tour, et c'est là que ce ragondin est venu faire sa toilette devant nous (quoi... à 5 mètres du bord environ), festival de photos (effectivement j'en garde quelques unes pour après mais c'est du interdit aux moins de 18 ans :mrgreen:). J'ai effectivement essayé de me baissé un peu mais on était déjà sur une passerelle un peu sur-élevée, mais je note pour les prochaines fois.

Content que tu sois passé Céd.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#9 Post by Hellbor » Tue 13 Sep 2011, 14:42

albatar wrote:Par contre pas d'accord pour se baisser sur les 2 images du ragondin car il aurait perdu le reflet qui apporte une grosse plus-value aux images :chinois-adds:
C'est vrai qu'à 400mm avoir le reflet ça rempli l'image. Mais pour la dernière, j'étais trop long, j'aurais du enlever le convertisseur du 500mm, la preuve, le reflet est coupé.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#10 Post by albatar » Tue 13 Sep 2011, 15:26

Nan t'étais pas trop long, y a de la place au dessus du ragondin ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#11 Post by gddavid » Tue 13 Sep 2011, 17:41

gddavid wrote:En attendant la suite...
Ben j'attends les tiennes aussi hein ! ;)
- Elles arrivent camarade,mais raconter l'histoire du ragondin qui à vu hellbor ça se prépare :mrgreen:
Cédric Girard wrote:Juste pour la forme : c'est une aigrette garzette et non une grande aigrette
Mouais, ben justement j'avais demandé confirmation à David, je ne le félicite pas ! :evil:
- Ca doit etre les pressions des saintes couplées aux piqures des moustiques qui m'on induites en erreur :crying-green:

Je me bouge pour les photos :roll:

Amitiés.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#12 Post by gothamdude » Fri 16 Sep 2011, 07:03

Ca avait l'air sympa votre sortie! Moi ça me plairait bien un jour de m'y essayer!

Sinon l'insect écran special tropiques est en effet top! Pas une piqure même au plus profond de l'Afrique :handgestures-thumbup:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#13 Post by Hellbor » Fri 16 Sep 2011, 09:55

Et ça s'achète où ? Parce que je risque d'en avoir besoin en Nouvelle Calédonie moi :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#14 Post by albatar » Fri 16 Sep 2011, 11:47

Insecte écran marche pas en Thaïlande :defonce-adds:

Testé et pas approuvé :lol:

Pareil pour les bracelets dont j'ai oublié le nom... J'ai pas testé mais un pote m'a dit que les sticmou se posaient dessus :defonce-adds:

Sinon tu en trouve dans toutes les pharmacie ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#15 Post by Frigobox » Fri 16 Sep 2011, 18:15

Chouette photos ... l'ornithologie ça vous gagne ... je suis une formation pour devenir (un petit) ornithologue ... j'ai eu le premier cours hier, c'est balaise ...

Concernant les moustiques ... pareils en Hongrie ou on doit constamment se retartiner à l'anti moustique .. c'est pas drôle c'est insecte là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#16 Post by evlise » Sat 17 Sep 2011, 16:27

Bien sympa tout ça ! Une petite préférence pour le paysage (avec le bois en avant plan) et le ragondin (gros plan et reflet).

(Je compatis pour les moustiques, c'est terrible !) ;)

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Parc ornithologique de Pont de Gau

#17 Post by gddavid » Tue 20 Sep 2011, 17:19

Salut à tous,

Vous pouvez compatir pour les moustiques,j'ai jamais vu quelqun gonfler à ce point à vu d'oeil,un truc de fou :shock:

Meme à la buvette la serveuse à demandé à notre ami si il allait bien ,et pourtant elle est habituée mais là Raphael à morflé plus que pensable.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Post Reply