Bon, après quelques semaines de vacances, je peux enfin me poser tranquillement pour répondre à ce sujet, ne vous inquiétez pas, je n'allais pas oublier
Ju bil wrote:Dans ce cas je me permet...
Très bien, et effectivement, ça me permet de comprendre certains points.
Pour la vallée Sainte Inès, je n'accroche pas. J'ai l'impression que le sujet sont les habitations en contre bas avec les montagnes en décor. Quand je regarde mon cadrage extra large, j'ai plus l'impression de voir un tout, un paysage complet dans sa globalité, c'est peut-être son défaut, associé à son format extra large, le regard se perd peut-être trop... Et j'aime bien aussi mes bords qui (me) font un effet cuvette.
Pour le "Stop", je vois bien l'idée que tu souhaites souligner, mais on se rend bien compte au final que ma photo n'est pas bonne... en réfléchissant, sur place, j'aurais du me reculer pour avoir le panneau un peu plus "en face" de moi. Là son orientation (et le fait qu'il soit pile au bord) ne fonctionne pas pour la photo, ça n'arrête pas assez le regard ! Faudra que j'y pense la prochaine fois !
Et pour le réservoir... ton recadrage supprime complètement le sujet, le réservoir... En resserrant un peu pour tenter de ne garder que les éléments "importants" ça donnerait un truc comme ça :
Bon, en tout cas j'en retire du positif, la prochaine fois que je serais ébahi par le paysage qui m'entoure, j'essayerais de reprendre un peu mes esprits pour réfléchir au résultat
evlise wrote:j'imagine que tu voulais rendre l'impression d'immensité
c'est exactement ça, je voulais vraiment tenter de partager le gigantisme dans lequel je me trouvais, mais il faut reconnaître qu'à part envoyer les gens sur place, c'est pas évidement de retranscrire ce genre d'impression.
ziv wrote:J'aime bien le 9 pour son côté contraste ombre/lumière.
C'est vrai que même si je n'ai pas forcément pensé au résultat à la prise de vue, c'est quelque chose qui m'a beaucoup plus on montage du panorama.