Snapshots dans le métro parisien

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Snapshots dans le métro parisien

#1 Post by Claire » Wed 19 Jan 2011, 19:12

Une petite série d'instantanés dans le métro, quelques silhouettes, les éclairages crus et des lignes.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Snapshots dans le métro parisien

#2 Post by maximor » Wed 19 Jan 2011, 20:27

Série sympathique...
J'aime bien la première, parce qu'il y a comme un contraste entre les gens qui bougent (dans la partie gauche et sombre) et la lumière de celui qui ne bouge pas... (ou si peu..)
Il ya bientôt l'expo de Riedisheim et ils ont un concours photo dont le thème est "l'humain urbain"...
Je trouve que ta série colle bien au thème..
D'ailleurs, dans le dernier Réponses Photo, il y a une sélection intéressante et un prix décerné à 3 lauréats...
Je vous invite à le feuilleter, c'est intéressant.

Je trouve que c'est un thème pas vraiment évident, que le NB est souvent le plus adapté (mais la couleur probablement plus difficile.... d'ailleurs, dans le RP, c'est une photo couleur qui est gagnante) mais ta (mini-)série est très intéressante..
On aimerait en voir plus...:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: Snapshots dans le métro parisien

#3 Post by Claire » Fri 12 Aug 2011, 23:09

Merci Maximor !

Bin oui, mieux vaut tard que jamais :defonce-adds:

J'ai un peu arrêté la photo, pas le temps, happée par mon petit bout, la reprise du boulot, un changement de job, etc. Et puis là je m'y remets depuis quelques semaines :)

Ta remarque couleur / n&b est intéressante, d'ailleurs, justement, j'essaie de faire plus de couleur en ce moment. C'est un autre genre de langage, en voici quelques unes sur le même thème (toute fraiches, du coup ! :P )

Image

Image

Image

Image

C'est chouette de repasser par ici, j'ai déjà vu de belles choses ! :dance:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Snapshots dans le métro parisien

#4 Post by gothamdude » Sat 13 Aug 2011, 08:18

C'est choutte pour nous que tu repasses, parce que tu nous en montres des belles choses! :clap:

jéjé06
Membre
Membre
Posts: 143
Joined: Wed 03 Aug 2011, 17:26
Location: NICE

Re: Snapshots dans le métro parisien

#5 Post by jéjé06 » Sat 13 Aug 2011, 09:19

oui , intéressant et le noir et blanc ça rend vraiment bien ;)
nikon D4 / D7000 - NIKKOR: / 50 1,4 / 24 70 2,8 / 70 200 2,8 / sb910.... et mes dix doigts pour essayer de faire fonctionner tout ça !!

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: Snapshots dans le métro parisien

#6 Post by Claire » Sat 13 Aug 2011, 12:54

Merci pour votre passage. Y a plein de trucs à faire encore, et la lumière est plutôt belle en ce moment, le soir... La suite bientôt :)

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Snapshots dans le métro parisien

#7 Post by thierry13 » Sat 13 Aug 2011, 13:51

J'aime vraiment beaucoup les couleurs notamment la 3ème :clap:

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Snapshots dans le métro parisien

#8 Post by babylone » Sat 13 Aug 2011, 14:26

Très sympa :)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Snapshots dans le métro parisien

#9 Post by Hellbor » Tue 16 Aug 2011, 10:33

Ah oui... autant il semblait manquer quelques choses dans les 3 premières, autant là, la couleur apporte énormément et te donne un résultat plus que sympathique.
Comme Thierry, la 3ème en couleur est fantastique avec ces nombreux reflets au sol ! Une attirance aussi pour la teinte de la 4ème... retouché ou alors c'est l'ambiance lumineuse de ce coin !?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: Snapshots dans le métro parisien

#10 Post by Claire » Wed 17 Aug 2011, 12:04

Merci à vous !

Hellbor, c'est marrant, je les aime bien, les trois premières. En fait les deux premières, plutôt. Elles ont ce côté "prise sur le vif" qui me plaît bien. Maintenant, c'est du snapshot, de la photo au téléphone donc forcément le rendu s'en ressent un peu, mais j'aime bien leur lumière. Elles expriment plus de choses que la 4ème je trouve.

Les couleurs sont faites avec un appareil plus qualitatif, du coup la photo est plus belle en soit, c'est sûr. Pour la dernière, la lumière artificielle des néons a trompé la balance des blancs de mon appareil et m'a donné un rendu un peu orangé (en vrai c'est plutôt verdâtre). J'ai poussé la balance des blancs pour obtenir un rendu froid qui me semblait plus en adéquation avec le lieu.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Snapshots dans le métro parisien

#11 Post by ChrisInTheMoon » Thu 18 Aug 2011, 19:13

Hello, sympa de venir nous montrer tes prises :D .

C'est quoi ce mot snapshots 8-) .

Alors sans tourner autour du pot :

1. C'est bien vu toute cette indifférence des passants. Mais la réalisation fait que j accroche pas.
2. J'aime bien la croix de lumière mais la personne est de trop à mon goût. Où alors avec les bras tendus pour faire 1 christ :think: .
3. Bien cadré mais sans plus.
4. J'aime bien tous ces reflets, belle photo
5. Cadrage original
6. J'aime bien, c'est bien vu
7. c'est sur que la photo est prise au bon moment mais la silhouette gâche l'ambiance je trouve

Post Reply