Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#1 Post by Zaphod » Sat 23 Jul 2011, 11:27

Je ne me suis jamais déplacé pour le Tour de France, mais cette année, il passait à deux pas de chez moi...
Malgré l'organisation un peu bidon (à mon avis, c'était fait pour qu'on arrive en voiture, pas à pieds) qui m'a fait perdre beaucoup de temps à forcer me frayer un chemin vers des culs de sac, cela a quand même été une bonne expérience.

Voila les photos, pour le partage.

Le tour envahit la ville :
Image

Image

Image

Image

Tous les cyclistes doivent venir sur le podium signer la feuille de départ :
Image

La photo est ratée (et floue), mais a priori, c'est Alberto Contador devant Pierre Rolland :
Image

Fränk Shleck :
Image

La ligne de départ (le vrai départ est en fait donné lancé, plus loin) :
Image

Lars Boom :
Image

Thomas Voeckler :
Image

Thor Hushovd, le champion du monde :
Image

Le champion de France, Sylvain Chavanel en grande discussion avec Andy Schleck :
Image

Image

Andy Schleck :
Image

Prêts pour le départ :
Image

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#2 Post by zougah » Mon 25 Jul 2011, 12:59

Belle galerie de portraits !

Ce qui est extraordinaire avec le Tour de France, c'est que malgré tous les scandales qui entourent le cyclisme, l'engouement populaire est toujours le même.
C'est vrai que le spectacle est gratuit, les coureurs plutôt sympas et abordables, contrairement à d'autres sports (suivez mon regard... :defonce-adds: ), et en plus, dopés ou pas, le cyclisme pratiqué ainsi est vraiment un sport très dur...
Canon + Sony

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#3 Post by evlise » Mon 25 Jul 2011, 17:42

Pas fan du Tour mais j'aime bien tes photos, surtout les portraits, d'autant que ça ne devait pas être facile compte tenu de la foule.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#4 Post by inextenza » Mon 25 Jul 2011, 19:50

Alors, qui a gagné? Sanofi-Aventis ou Pfizer? :mrgreen: :sci-fi-beamup:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#5 Post by gothamdude » Mon 25 Jul 2011, 20:17

:text-+1: :mrgreen: :defonce-adds: :chinois-adds: :lol: :think:

:oops:

Belles photos sinon :)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#6 Post by albatar » Tue 26 Jul 2011, 06:29

Série sympa. En tout cas techniquement c'est réussi. Et comme dit plus haut, ça doit pas être facile donc :handgestures-thumbup:

Par contre, j'aime beaucoup a dernière qui est à mon sens originale ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#7 Post by Ju bil » Tue 26 Jul 2011, 08:01

inextenza wrote:Alors, qui a gagné? Sanofi-Aventis ou Pfizer? :mrgreen: :sci-fi-beamup:
Hooaaar le mauvais esprit :lol: !!
Note que sur ce thème, j'aime bien la 3ème :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#8 Post by Hellbor » Tue 26 Jul 2011, 09:06

Oh, Cugnaux, ma cousine habitait là bas, mais ce n'est pas intéressant ;)
J'aime bien la scène Chavanel/Schleck... on pourrait croire qu'il dit "Allez, laisse moi gagner s'il te plaît" ;)

Bon après, ça reste du vélo ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#9 Post by Zaphod » Tue 26 Jul 2011, 19:15

zougah wrote:Ce qui est extraordinaire avec le Tour de France, c'est que malgré tous les scandales qui entourent le cyclisme, l'engouement populaire est toujours le même.
Oui.
J'aime bien le cyclisme en fait, c'est un beau sport et assez tactique (bon en pratique je regarde juste la fin de 3 étapes de montagne par an mais j'aime bien).
Le dopage pourrit malheureusement le sport... mais ils s'en prennent plein la gueule... beaucoup plus que dans d'autres sport, comme en natation où certains champion sont controllés positifs et font quand même les championnats du monde.

Après, quand on voit que Bjarne Riis, qui a avoué avoir gagné le tour en se dopant (et qui a gardé sa victoire) est directeur d'équipe, et que le directeur d'équipe des frères Schleck a été controllé positif sept fois (!) dans sa carrière... ça laisse songeur...

Quoiqu'il en soit, le coureurs se donnent à fond, et quand on les voit monter les cols... respect quand même.
zougah wrote:C'est vrai que le spectacle est gratuit, les coureurs plutôt sympas et abordables, contrairement à d'autres sports (suivez mon regard... :defonce-adds: ), et en plus, dopés ou pas, le cyclisme pratiqué ainsi est vraiment un sport très dur...
Moi j'ai trouvé assez fermé, sur le village départ en tous cas, impossible de rentrer sans accrédit...
Mais bon, au départ, les coureurs sont dans leur trip, je n'aurais pas été les déranger.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#10 Post by zougah » Tue 26 Jul 2011, 19:49

Riis a certes avoué, a été ensuite déclassé, puis réintégré, ce qui paraît quand même logique quelque part, vu que certains vainqueurs qui n'ont rien avoué étaient probablement "chargés" eux aussi...
La plupart des directeurs d'équipe sont d'anciens coureurs, et je suis certain que peu d'entre eux n'ont jamais pris de produits interdits.

Je pensais avant que celui qui gagnait le Tour était le mieux dopé, je pense maintenant que c'est quand même le meilleur qui gagne, vu que le dopage est quasiment généralisé; les efforts pour lutter contre la tricherie sont réels, mais les tricheurs ont généralement une bonne avance sur les contrôles... Ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, mais le chemin sera long...

En dehors de cela, les étapes de montagne sont quand même spectaculaires, et pour avoir fait du vélo en montagne, je sais que c'est vraiment très difficile.
Canon + Sony

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#11 Post by Zaphod » Tue 26 Jul 2011, 22:43

zougah wrote:Riis a certes avoué, a été ensuite déclassé, puis réintégré, ce qui paraît quand même logique quelque part, vu que certains vainqueurs qui n'ont rien avoué étaient probablement "chargés" eux aussi...
Oui c'est logique, c'est juste que ça fait bizarre.
zougah wrote:Je pensais avant que celui qui gagnait le Tour était le mieux dopé, je pense maintenant que c'est quand même le meilleur qui gagne, vu que le dopage est quasiment généralisé; les efforts pour lutter contre la tricherie sont réels, mais les tricheurs ont généralement une bonne avance sur les contrôles... Ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, mais le chemin sera long...
Ce qu'il faut pour l'équité sportive, c'est l'isodopage...

Après, la limite entre médecine sportive et dopage est parfois très mince... et ça doit être extrêmement dur de ne rien prendre d'interdit.
Y'a quoi de devenir parano pour eux.

Maintenant cette année, tous les coureurs ou presque ont fini lessivé, et la moyenne était très faible.
Rolland qui a gagné l'alpe d'huez a un temps lamentable par rapport au record de Pantani.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#12 Post by zougah » Wed 27 Jul 2011, 17:14

Oui, Pantani était "hors concours" sur beaucoup de plans (et on sait comment ça a fini...).

Quant à l'isodopage, c'est aussi difficile à obtenir que pas de dopage du tout...
Canon + Sony

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Tour de France à Cugnaux le 14 juillet

#13 Post by Muche » Mon 01 Aug 2011, 09:00

merci pour ce reportage coloré :)

Post Reply