Japon 2010

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Japon 2010

#1 Post by zougah » Thu 23 Jun 2011, 18:09

Eh oui, moi aussi je suis allé au Japon l'an dernier...
Pas facile de passer après Alain et Chris, mais cela va être quelque peu différent, d'abord parce que c'était un voyage organisé, un peu au pas de course (mais on a vu quand même beaucoup de choses).
Cela va donc être plutôt "touristique" !

Tout d'abord, 3 vues de Tokyo prises pour les 2 premières de la mairie, la 3ème du Palais de la Bière. On voit des immeubles à perte de vue sur 360°. Très impressionnant... (mais bon, 35 millions d'habitants pour l'agglomération, il faut bien les caser quelque part ;) ).

1
Image


2
Image


3
Image
Last edited by zougah on Tue 28 Jun 2011, 19:11, edited 1 time in total.
Canon + Sony

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Japon 2010

#2 Post by Coq » Thu 23 Jun 2011, 20:07

zougah wrote:On voit des immeubles à perte de vue sur 360°. Très impressionnant... (mais bon, 35 millions d'habitants pour l'agglomération, il faut bien les caser quelque part ;) ).
Rah le cauchemar :scared-eek:

Avec tes conditions de voyage il y a effectivement des chances pour que la comparaison soit difficile, pour ne pas dire cruelle :? En tous cas merci pour le partage de ta vision des lieux ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2010

#3 Post by zougah » Thu 23 Jun 2011, 22:55

Bon, j'en ai d'autres plus... sympa dirons-nous :mrgreen: . Elles vont venir plus tard...
Canon + Sony

pyctave
Newbie
Posts: 47
Joined: Tue 16 Jun 2009, 18:54

Re: Japon 2010

#4 Post by pyctave » Sat 25 Jun 2011, 04:30

Photos intéressantes ; on est loin de la nonchalance de la seine et de ses quais .

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2010

#5 Post by zougah » Sat 25 Jun 2011, 07:56

Par contre, la circulation automobile est beaucoup plus fluide à Tokyo qu'à Paris !
Mais bon, pas de miracle là-dedans, il y a des péages à l'entrée de la ville dont je ne connais pas le montant, mais ça doit être dissuasif...
Canon + Sony

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2010 (mise à jour 1)

#6 Post by zougah » Tue 28 Jun 2011, 16:14

2 photos du métro de Tokyo, probablement le plus propre du monde...

4
Image


avec des décorations très évocatrices...

5
Image
Last edited by zougah on Tue 28 Jun 2011, 19:12, edited 1 time in total.
Canon + Sony

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Japon 2010

#7 Post by Hellbor » Tue 28 Jun 2011, 16:17

zougah wrote:avec des décorations très évocatrices...
C'est plutôt de la publicité hein ;)


J'aime beaucoup la profondeur et la ligne de fuite de la 4eme même si elle est composée pour un sens de lecture asiatique ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Japon 2010 (mise à jour 1)

#8 Post by Ju bil » Tue 28 Jun 2011, 17:02

J'aime bien aussi la ligne de fuite à gauche.
zougah wrote:2 photos du métro de Tokyo, probablement le plus propre du monde...
C'est aussi ce que j'aurai dit du métro de Séoul :lol: :lol: on pourrait manger par terre c'est impressionnant. Et à chaque station des sanitaires, évidements gratuites d'accès sont toujours nickel... En même temps ils mettent des tas de gens pour nettoyer un métro dans un pays ou les gens ne salissent pas... C'est de la triche!

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2010

#9 Post by zougah » Tue 28 Jun 2011, 19:10

Quand on connaît le métro de Paris, le choc est rude :mrgreen:

Et effectivement, des tas de gens nettoient des endroits que nous qualifierions de déjà propres...
Il y a des tas de petits emplois comme ceux-là, probablement mal payés, mais qui permettent d'avoir des statistiques de chômage flatteuses (ils en sont à 5%...) et d'améliorer les retraites (certains employés sont vraiment âgés...).
Canon + Sony

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Japon 2010

#10 Post by Ju bil » Tue 28 Jun 2011, 20:21

zougah wrote:Quand on connaît le métro de Paris, le choc est rude :mrgreen:
Surtout au retour :defonce-adds: :defonce-adds:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2010

#11 Post by zougah » Tue 28 Jun 2011, 20:32

Hellbor wrote:
zougah wrote:avec des décorations très évocatrices...
C'est plutôt de la publicité hein ;)
Oui certes, mais à choisir entre ça et les tags... (même s'il paraît que c'est de l'Art...).
Canon + Sony

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Japon 2010

#12 Post by albatar » Wed 29 Jun 2011, 04:53

Le métro de singapour est pas mal non plus au niveau propreté. Il faut dire que tu peux te prendre une amende de 500S$ (environ 250€) si tu te fais prendre en train de manger dans le métro :defonce-adds:

Sinon les 3 premières photos laissent imaginer la concentration humaine qu'il peut y avoir :hein-adds: surtout quand on sait que beaucoup d'habitant vivent dans des 15m² voire moins tellement le m² est cher dans cette mégalopole...
Oui certes, mais à choisir entre ça et les tags... (même s'il paraît que c'est de l'Art...).
Tu ne confondrais pas avec les graf par hazar ? Par ce que c'est carrément différent et tellement de gens font l'amalgame ;)

Un petit lien ça fait jamais de mal ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2010

#13 Post by zougah » Wed 29 Jun 2011, 12:33

Lien intéressant en effet, je parle bien sûr des graffitis sauvages qu'on peut voir entre autres dans le métro de Paris ou New-York et non pas de véritables œuvres d'art comme ton lien en montre.

15m² est effectivement une taille d'appartement courante à Tokyo, qui est paraît-il la ville la plus chère au monde (et en plus le coût de la vie est également très élevé, il n'y a aucun intérêt pour un Européen d'aller faire ses courses au Japon, même pour du matos photo).
Canon + Sony

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Japon 2010

#14 Post by gothamdude » Wed 29 Jun 2011, 13:02

pyctave wrote:Photos intéressantes ; on est loin de la nonchalance de la seine et de ses quais .
Toi tu prends jamais les voies sur berge un soir pluvieux aux environs de 17h30 :defonce-adds:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Japon 2010

#15 Post by Coq » Thu 30 Jun 2011, 08:28

zougah wrote:15m² est effectivement une taille d'appartement courante à Tokyo, qui est paraît-il la ville la plus chère au monde
Pour info, j'ai lu l'an dernier que Londres à détrôné New-York à la première place de la ville la plus chère du monde pour l'immobilier. Après si tu considères le coût de la vie global et que tu ajustes ça avec les salaires perçus le classement est chamboulé (genre Copenhague en première place) ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Japon 2010

#16 Post by ChrisInTheMoon » Mon 04 Jul 2011, 18:49

Hello
tu sais ce que sais le bâtiment zarb sur la 1 en arrière plan ?

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2010

#17 Post by zougah » Tue 05 Jul 2011, 15:58

Non, pas pour l'instant, je vais faire des recherches... Mais c'est vrai qu'il est bizarre :mrgreen:

Sinon, la série sympa continue pour moi :cry: Hier midi, en rentrant du boulot, 1 fenêtre de cuisine cassée en morceaux, l'ordi de ma fille a disparu, et également mon Macbook Pro tout neuf, accompagné de son disque dur de sauvegarde, le disque dur avec toutes mes photos et le disque dur de sauvegarde des photos.... :crying-green:

Après une demi-journée de colère et de déprime, je commençais à me faire une raison, quand ma fille, que j'ai jointe sur son lieu de vacances pour la mettre au courant, m'a rappelé que je lui avais prêté un disque dur avec toutes mes photos pour les montrer à son copain et qu'elle ne me l'avait probablement pas rendu.
Sans conviction, je regarde dans le tiroir qu'elle m'a indiqué, et ô miracle, le disque dur y est avec toutes les photos ! J'ai immédiatement refait une sauvegarde et je n'ai plus qu'à resélectionner et retraiter les photos, car les photos traitées sont je pense définitivement perdues.

Donc, je demande à tous un peu de patience pour la suite...
Canon + Sony

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Japon 2010

#18 Post by Hellbor » Tue 05 Jul 2011, 16:03

Arg, c'est moche... Les partisans de l'externalisation devraient pointer le bout de leurs nez ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2010

#19 Post by zougah » Tue 05 Jul 2011, 19:00

Oui, mais 71 Go de données pour 11 jours de voyage, y'en a pour un moment à externaliser ça ;)

On en revient toujours aux fondamentaux: sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder, et surtout ne pas laisser tout au même endroit... Évident certes, mais moi qui en suis persuadé et convaincu, j'ai bien failli me faire avoir sur ce coup-là...

M'enfin, mes voleurs ont plutôt bon goût: un Mac, un PC Sony, un netbook Sony et un netbook Samsung, ils n'ont pas perdu leur temps...
Canon + Sony

Post Reply