A la recherche de conseils pour un apn compact

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
Menahem
Newbie
Posts: 4
Joined: Fri 03 Jun 2011, 19:37

A la recherche de conseils pour un apn compact

#1 Post by Menahem » Fri 03 Jun 2011, 19:57

Bonsoir à toute la communauté.

A la recherche d'un nouvel appareil photo numérique, je suis arrivé ici. J'ai lu pas mal de messages et beaucoup m'ont éclairé, guidé. Je me suis donc décidé à m'inscrire et à participer (quand j'aurai mon nouvel appareil !).

Je suis donc à la recherche d'un nouvel APN.

Depuis 2004 je posséde un Pentax Optio s5i. Il a déjà fait plusieurs campagnes de vacances et a immortalisé la naissance et la découverte de ce monde par notre fille (née en 2008). Nous allons bientôt reprendre nos bourlingues en France mais aussi à l'étranger. Et ce brave Optio commence à montrer des signes de faiblesses. Il va demeurer notre appareil de remplacement.
Son principal défaut : une lenteur terrible ! Notre fille est rapide, et hélas, le Pentax est trop lent pour cette aventurière en culotte courte.

Ma pratique de la photo se résume donc à :
-Photo famille intérieurs / extérieurs (Un grand angle pour les photos en intérieur ?)
-Portraits
-Paysages.
-Et je vais me lancer enfin dans des mini-reportages pour un futur blog. Et donc apprendre enfin à faire de la photo convenable (c'est pas trop tôt...)
-Une rapidité de déclenchement ?

Je cherche donc un APN compact dans un budget raisonnable qui pourrait convenir à ces besoins.
Merci pour votre lecture !
Last edited by Menahem on Sat 04 Jun 2011, 06:32, edited 1 time in total.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#2 Post by albatar » Sat 04 Jun 2011, 04:21

Salut et bienvenue,

Tu as un budget ?

Par ce que ça peut aller de 100€ à 500€ :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Menahem
Newbie
Posts: 4
Joined: Fri 03 Jun 2011, 19:37

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#3 Post by Menahem » Sat 04 Jun 2011, 06:32

Bonjour Albatar ! Et merci pour l'accueil :)
Diable, le budget... Oui donc disons autour des 250 euros. Pas au-delà des 300 euros (hélas :? )

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#4 Post by dino94 » Sat 04 Jun 2011, 13:25

Salut Menahem, et bienvenu sur le forum.

Pour ton budget on peut trouver des APN récent de bonne qualité, les capteurs et le traitement interne des des boitiers ayant fait des progrès significatif.

- Canon Powershot SX 220 HS.
- Sony DSC-HX7V ou un peu moins le DSC-HX5V
- SAMSUNG-EX1 qu'on trouve actuellement ici dans la fourchette de ton budget. Si tu n'est pas intéressé par la fonction vidéo, c'est certainement le plus intéressant dans cette gamme de prix.

Sinon, toujours chez Rdc, en promo, à la limite de ton budget, il y a le Samsung NX 100, boitier mirrorless à objectif interchangeable et avec un capteur APS-C, et que tu pourra compléter ensuite avec de nouveaux objectifs, en fonction de tes besoins et de ton budget.
En couleur plus claire il est encore moins cher, voir ICI
C'est un peu plus gros qu'un compact, mais l'image est de meilleur qualité.

Dino.

Menahem
Newbie
Posts: 4
Joined: Fri 03 Jun 2011, 19:37

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#5 Post by Menahem » Sat 04 Jun 2011, 19:58

Merci Dino94 !
Le Samsung EX1 semble convenir tout à fait à mes besoins ! Je vais essayer de le trouver en magasin, mais il semble qu'il ne faut pas trop attendre pour saisir la promo de RdC.

Je ne connaissais pas les compact avec objectifs interchangeables ! Par contre, je ne sais pas si cela peut m'être utile... je vais de ce pas explorer la chose !
Merci beaucoup !

pyctave
Newbie
Posts: 47
Joined: Tue 16 Jun 2009, 18:54

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#6 Post by pyctave » Fri 17 Jun 2011, 19:14

Bonsoir, il existe un appareil très polyvalent qui délivre des images dignes d'un reflex premier prix si tu ne dépasses pas 80 ou 100 isos, c'est le bridge Pana FZ45 que l'on trouve aux alentours de 300 euros aujourd'hui ( il a démarré à un peu plus de 400 ) ; son zoom est un petit Leica, très piqué, qui va de 25 à 600 . Il est certain que tu ne pourras pas tirer des photos d'intérieur à 800 et 1600 au dessus du format 13X18, mais, de toute façon rien n'est mieux que de prendre un trépied et photographier de 100 à 400 en intérieur, les trois quart des clichés étant pris à l'extérieur sous une belle luminosité . De plus il est très fiable ( je n'ai pas d'actions chez Pana, possédant également un reflex Sony et Olympus .)

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#7 Post by thierry13 » Fri 17 Jun 2011, 20:25

Menahem wrote:Merci Dino94 !
Je ne connaissais pas les compact avec objectifs interchangeables ! Par contre, je ne sais pas si cela peut m'être utile... je vais de ce pas explorer la chose !
Merci beaucoup !
là tu sors clairement de ton budget de 250 € :shock:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#8 Post by Coq » Tue 21 Jun 2011, 11:15

Pour ce type de budget c'est plutôt la jungle à mon avis parmi la foule d'appareils disponibles proposés par les constructeurs. As-tu fait un tour sur des sites comme focus numérique (en français) ou dpreview (en anglais) pour te faire une idée ? :think:

En ce qui me concerne voilà tout ce que je peux conseiller :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#9 Post by canona1 » Tue 21 Jun 2011, 13:51

je te suggère une Canon A-1 :handgestures-thumbup:
I never realized how far 35 millimeters would take me.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: A la recherche de conseils pour un apn compact

#10 Post by gothamdude » Sat 16 Jul 2011, 09:50

Sony DSC-HX7V ok, mais faut pas être pressé (au démarrage il est aussi lent qu'un vieux compact que j'avais il y a 5 ans :shock:)

Et bien entendu, en intérieur en hauts isos, faut rien en attendre de bon.

Par contre il fait de belles vidéos HD :P

Post Reply