Tunnel en HDR

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
aridien
Newbie
Posts: 3
Joined: Mon 11 Apr 2011, 15:12

Tunnel en HDR

#1 Post by aridien » Mon 11 Apr 2011, 15:30

Fruit de 3 photos fondues en HDR. Dites-moi ce que vous en pensez:

Image


Merci de votre intérêt
Last edited by aridien on Tue 12 Apr 2011, 15:11, edited 1 time in total.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Tunnel en HDR

#2 Post by ChrisInTheMoon » Mon 11 Apr 2011, 19:52

Toutes mes félicitations pour ton 1er message :clap: .
Si pour la façade c'est ok ... l'effet au fond du tunnel est assez moche :? .
Coté cadrage je n'aurai perso pas coupé la date en plein milieu ... c'est à dire avec ou sans date il fallait choisir. Surtout que dans tout ça c'est l'inscription le plus intéressant je trouve.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Tunnel en HDR

#3 Post by Ju bil » Mon 11 Apr 2011, 21:22

Bienvenue Aridien,

Désolé, je vais trancher, mais de mon point de vue c'est raté. Le HDR peut être utilisé en quelques circonstances, mais il doit servir une image, ici il n'y a pas de mise en valeur d'un sujet, ça tombe complètement à plat.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: Tunnel en HDR

#4 Post by Calino » Tue 12 Apr 2011, 09:10

photo non affichée
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Tunnel en HDR

#5 Post by Sylvie68 » Tue 12 Apr 2011, 21:53

Bonjour aridien et bienvenue sur ce petit forum ;-)

je retourne un peu la question : qu'as-tu voulu faire ou montrer, avec un tel traitement ? ;-)
(pour toi, qu'apporte ce traitement par rapport à ta photo originale ?)

Amitiés,

Sylvie 8-) ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

aridien
Newbie
Posts: 3
Joined: Mon 11 Apr 2011, 15:12

Re: Tunnel en HDR

#6 Post by aridien » Tue 12 Apr 2011, 22:05

je retourne un peu la question : qu'as-tu voulu faire ou montrer, avec un tel traitement ? ;-)
(pour toi, qu'apporte ce traitement par rapport à ta photo originale ?)
L'idée première n'était pas, on s'en doute de plaquer un sujet principal au centre de la photo bien que l'entrée sombre du tunnel pouvait être interprétée comme étant une destination inconnue... Bon! je n'ai pas poussé si loin.
Ce qui m'intéressait c'était le jeu des couleurs, les effets de lumière latérale et surtout le côté textures des plans de béton brisé et la touche surréaliste (et un peu punk)des graffiti.
Voila! On a le droit de sortir de temps à autre de la photo classique, de la règle du tiers... En tous les cas, moi je me le permets.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Tunnel en HDR

#7 Post by Coq » Tue 12 Apr 2011, 22:07

Sur ta photo les questions ne viennent pas du cadrage mais de la finalité du traitement. Perso ça me pique les yeux et je pense que ton image aurait été meilleure sans un HDR aussi poussé ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Tunnel en HDR

#8 Post by Sylvie68 » Tue 12 Apr 2011, 22:13

ben je suis à moitié d'accord "quand même" ... rires 8-) ;-)
juste une chose, on ne voit plus rien d'autres que des couleurs criardes et ultra-saturée. Et puis ce n'est plus une photo, à force de l'avoir triturée comme cela. Je suis ... plus que perplexe ;-)
(ce n'est même pas surréaliste, c'est ... euh, *beurk* quoi, pour moi en tout cas). Tout est dans la nuance très fine, et là tu as grossièrement joué des curseurs, ça donne un effet "empâté" et très lourd. Qui dessert ta photo à 200% à mon avis (j'espère ne pas te heuter en écrivant ça, c'est juste un ressenti perso :oops: ).

je dirais : à poster sur un autre forum, yn qui ne traite pas de photos, mais bien d'images, de pseudos-dessins ou bien de graffitis, là peut-être ça pourra passer et plaire ...

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Tunnel en HDR

#9 Post by albatar » Wed 13 Apr 2011, 08:00

Salut Aridien et bienvenue,

Tout d'abord, il ne faut pas en vouloir à Sylvie, elle est comme ça. Elle est dure mais c'est pas méchant. Elle aime bien faire avancer les gens en leur disant vraiment ce qu'elle pense ;)

Ensuite, tu es mal tombé. Ici le Hdr est le mal aimé des "techniques" photos et ce, même quand il est bien réalisé... Après tout, chacun ses gouts ;)

Pour ma part, je n'accroche pas du tout. J'étais venu une première fois sur ce fil. Quand j'ai vu ta photo, je n'ai absolument rien ressenti. Au niveau technique pure, je dirai que tu n'as pas été assez loin !!! En effet, on voit au premier plan une partie du sol qui est cramée. C'est un peu balot puisque le hdr est fait justement pour augmenter la dynamique d'une image en permettant d'avoir les hautes et les basses lumières correctement exposées lorsque celà n'est pas possible en une seule photo.

Voilà bonne continuation :chinois-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply