tornado...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

tornado...

#1 Post by NOUN » Mon 21 Mar 2011, 20:16

... enfin, Requiem :mrgreen:

Image


Image


Image


Image
never eat yellow snow

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: tornado...

#2 Post by ChrisInTheMoon » Tue 22 Mar 2011, 14:34

pas convaincu par les cadrages. Par exemple la 2 avec la tête au ras du bord ...

pyctave
Newbie
Posts: 47
Joined: Tue 16 Jun 2009, 18:54

Re: tornado...

#3 Post by pyctave » Tue 22 Mar 2011, 16:01

La trois et la quatre me plaisent bien, et mettent en évidence l'allure racée du dada et surtout une couleur de pelage exceptionnelle .

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: tornado...

#4 Post by inextenza » Tue 22 Mar 2011, 16:13

(appeau à inex' détecté :oops: )
La 1: Argh, une seconde après, l'antérieur droit aurait été en avant, et c'était top! Là, j'ai une impression de maque quelque chose, de coupé. C'est trop vide sous les naseaux…

La 2: Bing, la casquette se cogne dans le cadre!

La 3: J'aime bien, si l'idée était de retransmettre la difficulté de l'exercice. Ici, la cavalière fait travailler son cheval en élévation (serait-ce une épaule en dedans? J'avais écris au début cession à la jambe, mais j'ai corrigé, voyant les postérieurs à la traine, délibérément), et son partenaire bosse dur. Ce cadrage portrait, qui, de prime abord, me gênait, car cassant le regard du couple vers la gauche, finalement, me plaît bien, car elle a un sens très technique (ce qui ne va du coup probablement pas parler aux non cavaliers), la verticalité permettant de bien remarquer que le cheval s'est rassemblé, et se grandit admirablement. Les reflets (merci les robes noires et un peu de transpiration!) accentuant le visuel du travail, en soulignant les muscles :)

La 4: Pastilllllléééééééééeuuuu :lol: en calant l'œil dans l'angle inférieur du tiers supérieur droit (ouff, TomTom spirit?) elle aurait eu une autre dimension :) Visiblement, c'est un crop, donc, peut-être as-tu la marge pour nous proposer ce recadrage? :)

(je me sens moins seul à avoir une tenue de renes parfois peu académique :lol: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: tornado...

#5 Post by maximor » Wed 23 Mar 2011, 00:10

J'aime bcp la 1 et la 4, Séb...
Les cadrages serrés, j'adore...
En plus, c'est pas évident à mettre en valeur, ce genre de bestiau...;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: tornado...

#6 Post by NOUN » Thu 24 Mar 2011, 20:31

merci de votre passage et de vos commentaires :mrgreen:
en esperant que cela me fasse progresser :?
never eat yellow snow

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: tornado...

#7 Post by Sylvie68 » Sun 27 Mar 2011, 13:47

les cadrages ne sont clairement pas bons pour la plupart je trouve ... :?
sur la première, c'est à se demander quel est le sujet de ta photo, tant il y a de fond, et qu'ensuite la tête du cheval est de 3/4 vers l'arrière. Franchement c'est non ;-)
la deuxième, tête de la cavalière coupée ou presque, avec en bas trop de sol clair, qui n'apporte rien.
la 3 et la 4 sont déjà plus réussies ;-)
(sur la 3 j'aurais pris légèrement un peu plus les bras de la cavalière, histoire de montrer le joli mouvement qui accompagne les harnais et la tête du cheval, puisque le cavalier forme un tout avec sa monture ;-) ).

par contre tu t'en es bien sorti point de vue de l'exposition de tes photos ... un cheval aussi noir, sur un sol aussi clair ... c'est pas facile du tout à gérer.

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: tornado...

#8 Post by evlise » Mon 28 Mar 2011, 12:00

Bonne expo en effet, pas facile le noir... Une préférence pour la dernière.

Post Reply