Sur fond noir

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Sur fond noir

#26 Post by albatar » Mon 14 Mar 2011, 18:19

J'avais dit point final mais je voudrai juste rajouter un truc:
Coq wrote:Question grain de peau, même sur la deuxième à l'aspect moins « artificiel » (terme personnel mais pas méchant, j'essaie simplement de faire passer mon ressenti) que la première, moins lisse, je ne vois pas de « grain » en fait, tout juste une très légère matière.
Je parlais d'ajouter du grain ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Sur fond noir

#27 Post by Zaphod » Mon 14 Mar 2011, 18:38

albatar wrote:En ce qui concerne la tolérance, en l'espèce (sur un forum de critique photo) serait de ne pas donner son avis sur un style que l'on n'apprécie pas et/ou que l'on trouve inintéressant ;) surtout pour dire que l'image est "désagrable". Je n'aime pas le rap, je ne vais donc pas aller donner mon avis sur le dernier album de 113. Tu vois ce que je veux dire ???
Si on donne son avis c'est que l'on ne trouve pas ça inintéressant non ?
Moi je n'aime pas du tout la photo de mode mais justement je ne trouve pas que la première photo tombe spécialement dans cette catégorie.
C'est plus du portrait que de la photo de mode.
Accessoirement, je ne me souviens pas de photos de mode avec une peau lisse de cette façon.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Sur fond noir

#28 Post by albatar » Mon 14 Mar 2011, 18:52

stop de me quoter, j'ai dit point final (pour moi) :defonce-adds:

C'est quoi l'intérêt de donner son avis sur un style de photo qu'on n'aime pas ? Ca apporte quoi au juste ?

Quant à la peau lisse, c'est bien pour ça que je parle d'ajouter du grain :snooty: ce qui ajouterait de la texture :idea:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sur fond noir

#29 Post by maximor » Mon 14 Mar 2011, 19:20

J'aime bien la 2e mais moins la composition de la 3e....
En tt cas, tu commences à maitriser l'aspect purement technique de la photo studio...;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Sur fond noir

#30 Post by Zaphod » Mon 14 Mar 2011, 20:13

albatar wrote:C'est quoi l'intérêt de donner son avis sur un style de photo qu'on n'aime pas ? Ca apporte quoi au juste ?
Ben justement, comme dit plus haut, perso, je ne trouve pas que cette photo fasse partie du style que je n'aime pas.
Si je commente une photo, même quand je la critique, c'est qu'il y a un truc qui m'accroche dedans.

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Sur fond noir

#31 Post by NaN » Mon 14 Mar 2011, 21:06

pas assez photoshopée sur le blanc des yeux qui en devient bleu
bien trop sur la peau, la contrepartie de ce lissage extreme fait que la fossette du menton est exgérée et peu gracieuse (genre menton popeye alors qu'on peux voir sur les autres images que ce n'est pas le cas) et qu'on a l'impression qu'elle a coincé un noyau de peche dans une joue

sinon j'm la pose, le point de vue
ce ne sont que des petits réglages de post traitement, donc pas mort d'homme
en toute subjectivité !

Gongashan
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Thu 16 Apr 2009, 21:45

Re: Sur fond noir

#32 Post by Gongashan » Mon 14 Mar 2011, 23:14

Bonsoir,
Personnellement je ne suis pas très fan du genre.
C'est un exercice qui fait souvent plaisir au modèle et à sa famille, soit, c'est déjà pas mal, et c'est sympa.
Mais ce n'est pas le graal recherché quand on publie la photo pour la critique.

Bien que pas très fan du genre, je donnerai mon avis.
Ok pour la lumière à ramener de l'arrière plan, plutôt en spot pour donner de la vie à la chevelure.

le cadrage de la 1 me va. Peut-être la coiffeuse peut elle ramener la mêche pour dégager un peu l'ombre sur l'oeil.
j'aime assez le regard sur le cadre qui enfreint une règle, comme le corps tourné vers le bord droit plus près que le gauche.
Pour moi ça tient la route. le fond noir ok.
Je ne suis pas fan de la pose un tantinet humoristique de la 2, mais je suis un triste c'est bien connu. l'expression me semble trop forcée. j'aime pas les coudes tronqués, mais si on le voit, il faut penser à éviter qu'il soit trop en avant (déformation et prédominance)
Pour la 3, je l'aurai bien aimée de face (les chaussures ne sont pas les bonnes, vu)
et en N&B. la couleur enlève le caractère de la demoiselle et c'est dommage.
Et un peu de grain ne nuierait pas, en effet.
Ce serait sans doute un autre style de photo. Le studio m'intéresse pour mettre en valeur ce qu'il y a derrière l'apparence. La matière le dévoilera. Le risque de pas de matière c'est " rien à voir "

Tout ça ce n'est que de l'avis perso et ça n'a pas d'autre valeur.
...
Je ne sais pas combien d'années de pratique il y a derrière tout celà, mais c'est vachement prometteur.
Chapeau à la demoiselle d'avoir tenu 4h !

Merde, j'aimerai bien avoir 18 ans.
Image
Gongashan, sur Flickr

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Sur fond noir

#33 Post by amulette » Tue 15 Mar 2011, 00:19

Gongashan, merci pour ton avis , on ne peut plus constructif,
Nan aussi a mis le doigt sur un point important le blanc des yeux qui virent au bleu ;)

Dans l absolu vous avez tous raison , vos critiques sont bonnes , si je veux rester dans les sentier battus de la photo purement "artistique" mais...

Pour le lissage de peau
C'est un exercice qui fait souvent plaisir au modèle et à sa famille, soit, c'est déjà pas mal, et c'est sympa.
Voila ce que je retiens!!


le lissage de peau, c est un peu comme le rap commercial (puisque vous parliez de rap) c est de la merde mais ca se vend bien, l ère du paraitre est prédominant , ne l oublions pas.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la photo est une passion débordante qui me bouffe quasi tout mon temps alors il y a un moment il faut choisir son crédo si on désire en faire son gagne pain et rentabiliser ses investissements pour s adonner plus tard a ce qui nous tient vraiment a coeur. ;) Entre temps, rien n empêche de bosser sur des bases saines quand on en a vraiment l envie et qu on est confronté a des gens plus exigeants et/ou aux gouts plus "évolués" ou tout simplement pour son plaisir personnel...

Là , en l occurrence j essaie de me faire un nom dans ma région...Et ca fonctionne! Le tape a l oeil, c est l avenir , c est malheureux mais c est comme ca.
Peut être que je brule un peu les étapes, mais j suis comme ca...j ai toujours voulu courir avant d apprendre a marcher.

Another one :P
Image

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Sur fond noir

#34 Post by amulette » Tue 15 Mar 2011, 09:36

;)

Pour embeter Ju bil et Coq...nan je déconne... :lol:

Image

Image

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sur fond noir

#35 Post by maximor » Tue 15 Mar 2011, 09:43

Vraiment excellent, ces deux derniers portraits.
On dirait que tu as fais cela toute ta vie...

Maximor qui trouve que tu gères parfaitement les lumières...et ton modèle féminin est magnifique...doux et naturel dans les expressions.
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Sur fond noir

#36 Post by amulette » Wed 16 Mar 2011, 02:35

Merci Maximor, c est gentil.
Et non helas je n ai pas fait ca toute ma vie , mais j aimerai bien pour le restant.. ;)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sur fond noir

#37 Post by ChrisInTheMoon » Fri 18 Mar 2011, 21:08

C'est joli
A cause du post traitement il y a parfois une grosse dominante bleu au niveau des yeux

Post Reply