Ma fille sur fond noir

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Ma fille sur fond noir

#1 Post by amulette » Tue 15 Mar 2011, 21:46

Bon j ai suivi le conseil de Wompat (mettre un flash derriere+une gélatine rose) et je n ai pas lissé la peau, juste enlevé quelques imperfections cutanés, elle est quasiment brut de capteur.
Le cadrage est perfectible mais c est fait "a l arrache"
Vous en pensez quoi ce coup ci?

Image

Image

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Ma fille sur fond noir

#2 Post by maximor » Wed 16 Mar 2011, 00:03

Tu es productif en ce moment...
J'aime bcp...même si, sur la première, la tête est un peu trop près du bord...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Ma fille sur fond noir

#3 Post by amulette » Wed 16 Mar 2011, 02:47

Oui j arrête pas !! encore 3 shootings cette semaine, d ailleurs j en prépare 1 a l instant...Et que de la jolie femme :D
Mais bon , je vais éviter de poster mes photos ici...Visiblement je dérange certains et je n aime pas les ambiances ou règnent les non dit, c est pas pour toi Maximor...
Bonne continuation a tous! ;)

Bye

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Ma fille sur fond noir

#4 Post by Coq » Wed 16 Mar 2011, 09:06

C'est pas mal le coup du flash en arrière-plan en rose pour s'assortir avec les accessoires :)

La pose de la première est bien trouvée, ce côté starlette qui joue les timides est bien exploité.

Par contre sur la deuxième il y a deux choses qui me gênent : on voit le halo du flash en haut à droite et la photo est sous-exposée. La pose est également moins intéressante que sur la première.

Quant à ce rendu très naturel (pas de maquillage, très peu de travail sur la peau en post-traitement) ça me parle plus que d'autres rendus ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ma fille sur fond noir

#5 Post by Sylvie68 » Wed 16 Mar 2011, 11:50

qu'est-ce qui te dérange au juste amulette ? ;-)
que certains désaprouvent et argumentent en plus, pour dire pourquoi ils n'aiment pas ?
moi je n'ai pas intervenu sur le fil précédant, en lisant je trouve que s'en est déjà largement assez ...
je pense que le fond de la discorde est très clair : ici certains voient les choses sous un certain angle (une recherche qu'on va décrire comme étant "artistique", avec tout le questionnement que ça présuppose), et que toi tu dis que c'est plus des photos "pour plaire à tout le monde", du "tape à l'oeil", et j'en passe. Je pense que le fond du problème est là, tout bêtement. Je ne me vois pas commenter des photos qui relèvent plus de quelque chose de "publicitaire" que d'une réelle recherche personnelle, voilà tout. C'est pas une mauvaise ambiance ou des non-dits, c'est que c'est une approche qui ne me concerne pas vraiment, et que je ne cautionne pas vraiment.

(d'ailleurs, quelle forme d'irrespect pour les modèles à te lire, mais passons ... suffit de mettre une nana sur les photos pour que ce soit top ? tu appelles ça comment, toi :lol: sans déc ...).

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Ma fille sur fond noir

#6 Post by amulette » Wed 16 Mar 2011, 12:58

Pourquoi tu te sens visé?
Moi je ne marche pas sur la tête des autres pour prendre de la hauteur...
Et quand tu me parles d irrespect envers mes modèles, je souris car , elles/ils participent le plus souvent au traitement et a leur demander, ils préfèrent a 100% avoir un peau bien lisse que toutes les imperfections qui ne les flattent pas forcement au quotidien, le but d une photo pour moi , c est parfois d échapper a la réalité aussi (je n adhère pas forcement a leur gouts mais je le fait quand même, si ca c est pas une forme de respect, qu est ce que c est?), Et je ne cache rien , je suis quelqu'un de franc!! Ils vous lisent et me lisent pour la plupart..

En tous cas toi, je vois qu en donneuse de leçon,tu es très forte... ;) juger sans savoir c est tellement facile et la critique est tellement plus facile que la création...

Cette fois je vous laisse pour de vrai ;)

Merci Coq pour ton ton objectivité... ;)

Post Reply