Merci pour vos remarques
Pour les "coupages" de tête , c est une habitude que j ai prise
![Embarrassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
va falloir que je la perde!!
Ibraz, les ombres sont virées volontairement, par contre tu vois juste sur le fait que je balance trop de sauce derrière
![Embarrassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Mais c est ca ou un fond blanc pas uniforme , je test encore...pour trouver le bon dosage. Ceci dit si vous avez des conseils sur le sujet...
Maximor , on va dire que j ai eu de la chance..Habituellement, les miens, ca les gave aussi...La j ai recu pas mal de matos et donc je fais pas mal d essais et voyant qu un adulte se prêtait au jeu , ils sont venus dans le champs de l appareil pour faire comme les grands...
Wompat, l installation , c est 4 flash cobra, 2 sur le fond, (tissu blanc tout simple 4x2.50m sur portique fond studio), a pleine puissance ( ce qu Ibraz a remarqué) qui suppriment les détails des contours si je gère mal le mode manuel de mon D90...
Devant les sujets, un parapluie translucide a 35° sur la gauche et une softbox pliage de 60x60 (de chez gadget infinity, très bien pour le prix d ailleurs..) 35° sur la droite, avec les flash cobra de ces 2 diffuseurs réglé a 1/16 pour le parapluie et 1/8 pour la softbox.
Les sujets sont a 1m 50 du fond (et a 1 mètre des sources principales) pour eviter qu il ne prennent encore plus les retours de l arriere...C est bien là ou je suis réellement embêté ...Même avec des séparateurs, la lumière est si violente qu elle revient irrémédiablement faire des dégâts devant...Par conséquent je dois énormément diminuer le Key Light.
Voila... encore merci pour vos coms .