Quelques photos faites avant les fêtes dans un atelier motos pour faire mumuse
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mécanique
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- Tchatcheur Suprème
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- Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
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Re: mécanique
À force de hanter les lieux, et d'avoir les mains dedans, on ne voit plus le coté esthétique d'un atelier. Cette pignonnerie de boite de vitesses en est un exemple: il y a des agencement jolis dans un moteur
Sympa jet d'essais, ce n'était pas facile du tout de sortir quelque chose, vu l'encombrement des lieux, et le relatif manque de lumière
Sympa jet d'essais, ce n'était pas facile du tout de sortir quelque chose, vu l'encombrement des lieux, et le relatif manque de lumière
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
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Re: mécanique
merci m'sieur !
Re: mécanique
Ha ce n'est pas moi qui vais nier l'aspect esthétique d'une belle mécanique. Quand je démonte -remonte- un système mécanique il y a une relation assez intime avec l'auteur à travers l'objet, c'est quelque choses d'assez passionnant que de comprendre la démarche qui a conduit quelqu'un à dessiner ça. Et puis c'est le meilleur moyen de comprendre comment le remonter comme l'auteur a prévu qu'il le soit, et de faire le sbons réglages dans le bon ordre et tout et tout...
Ici c'est la dernière qui a ma préférence, d'abord on est au cœur du sujet, et puis on retrouve les tons chaud caractéristique d'une mécanique qui a déjà un peu vécu. Ça vaudrait le coup d'insister sur la démarche, il y a une thématique sympathique qui offre à mon humble avis matière à une chouette série.
NB : C'est quoi ce pignon "triple" d'ailleurs? c'est un pignon à rattrapage de jeu?
Ju bil
Ici c'est la dernière qui a ma préférence, d'abord on est au cœur du sujet, et puis on retrouve les tons chaud caractéristique d'une mécanique qui a déjà un peu vécu. Ça vaudrait le coup d'insister sur la démarche, il y a une thématique sympathique qui offre à mon humble avis matière à une chouette série.
NB : C'est quoi ce pignon "triple" d'ailleurs? c'est un pignon à rattrapage de jeu?
Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!
Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
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- FOCAsport II
- Zorki 6
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Re: mécanique
Merci pour ton avis Ju bil Il faudra que je fasse d'autres essais maintenant qu'il fait moins froid et que je pourrais davantage me décoller du poêle
Pour ce qui est du pignon "triple", je laisse le soin à m'sieur inex le motard de te répondre, moi je ne faisais que photographier ce qui me semblait esthétique sans savoir ce qui est quoi
Pour ce qui est du pignon "triple", je laisse le soin à m'sieur inex le motard de te répondre, moi je ne faisais que photographier ce qui me semblait esthétique sans savoir ce qui est quoi
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Re: mécanique
Bonne question, merci de l'avoir posée! Non, Il n'y a pas de rattrapage de jeu à cet endroit, c'est le pignon de transmission secondaire, liant la boite au «pignon de sortie de boite» (celui qui reçoit la chaine de transmission, jusqu'à la roue)
Pourquoi il est triple, et non plein… là, je ne sais pas trop, la partie interne est sur la cloche, la partie externe, sur le pignon plein. Sûrement est-ce lié à de l'usure (pour respecter la dentition de la cloche) ou de la résistance des matériaux?
Pourquoi il est triple, et non plein… là, je ne sais pas trop, la partie interne est sur la cloche, la partie externe, sur le pignon plein. Sûrement est-ce lié à de l'usure (pour respecter la dentition de la cloche) ou de la résistance des matériaux?
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