Série de macros

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Série de macros

#1 Post by Fylt » Sat 16 Oct 2010, 19:03

Ça faisait longtemps que je n´avais pas fait de macros. Et hier, en affûtant du martin pêcheur (voir photos dans ma galerie oiseaux), j´ai vu plein de libéllules. J´y suis donc retourné aujourd´hui avec le 105 Nikkor :D

Rien d´exceptionnel mais bon (très classique ... trop classique) ... comme on en voit plus beaucoup sur Megapixel, dernièrement ;)


1
Image


2
Image


3
Image


4
Image


5 (ma préférée, juste dommage que l´on ne voit pas le deuxième oeil).
Image


Voilà :chinois-adds:

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Série de macros

#2 Post by arwen » Sat 16 Oct 2010, 20:57

Tres reussies ces macros Fylt !! En particulier la 5 :handgestures-thumbup: Peut-etre classiques mais j'aimerais bien en faire autant ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Série de macros

#3 Post by Zaphod » Sat 16 Oct 2010, 21:45

La 5 est ma préférée aussi.
La 4 est très bien aussi, mais l'arrière plan me gène un peu.
La 2 est aussi sympathique, là par contre l'arrière plan j'aime beaucoup.
La 1 me parait vide...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Série de macros

#4 Post by Fylt » Sun 17 Oct 2010, 09:59

Zaphod wrote:La 1 me parait vide...
Oui, elle est même plutôt moche. En fait je l´ai plus mise pour le côté document: un accouplement d´Annax empereur ;)

Merci pour vos commentaires :chinois-adds:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Série de macros

#5 Post by ChrisInTheMoon » Sun 17 Oct 2010, 10:58

Fylt wrote:
Zaphod wrote:La 1 me parait vide...
Oui, elle est même plutôt moche. En fait je l´ai plus mise pour le côté document: un accouplement d´Annax empereur ;)
Ah ... fallait comprendre, dommage elle manque cruellement de pdc.

J'ai une préférence pour la 2, la plus artistique à mon avis :handgestures-thumbup: .
Par contre là peut-être qu'un peu moins de pdc (mais sur les yeux net) le ferait :think: (?).

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Série de macros

#6 Post by inextenza » Sun 17 Oct 2010, 11:45

Je ne trouve pas d'originalité… :oops: :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Série de macros

#7 Post by Zaphod » Sun 17 Oct 2010, 13:12

Fylt wrote:
Zaphod wrote:La 1 me parait vide...
Oui, elle est même plutôt moche. En fait je l´ai plus mise pour le côté document: un accouplement d´Annax empereur ;)

Merci pour vos commentaires :chinois-adds:
En fait je disais "vide" parce que chez moi elle ne s'affiche pas du tout ;)
Mais comme apparamment je suis le seul à ne pas la voir forcément c'était pas évident...

Bizarrement je la vois avec IE mais pas avec Firefox...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Série de macros

#8 Post by Fylt » Sun 17 Oct 2010, 13:19

inextenza wrote:Je ne trouve pas d'originalité… :oops: :oops:
Non, il n´y en a pas vraiment. C´est pour ça que j´avais écrit "très classique, trop classique". Du document pure et dur, en fait. Encore que je trouve que la dernière dégage un p´tit quelque chose (mais c´est subjectif) ;)

Merci pour vos commentaires :chinois-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Série de macros

#9 Post by inextenza » Sun 17 Oct 2010, 13:23

Fylt wrote:Encore que je trouve que la dernière dégage un p´tit quelque chose (mais c´est subjectif) ;)
Ah oui, pastiller une punaise, il y a un coté humoristique de ce «tableau» :mrgreen: :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Série de macros

#10 Post by Fylt » Sun 17 Oct 2010, 13:25

inextenza wrote:
Fylt wrote:Encore que je trouve que la dernière dégage un p´tit quelque chose (mais c´est subjectif) ;)
Ah oui, pastiller une punaise, il y a un coté humoristique de ce «tableau» :mrgreen: :D
T´es vache, quand même :cry:

Je trouve que le jeu de pdc et le contraste de couleurs sont sympathiques :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Série de macros

#11 Post by inextenza » Sun 17 Oct 2010, 19:08

Punaise - pastille - tableau… c'était un jeu de mot!  :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Série de macros

#12 Post by Fylt » Sun 17 Oct 2010, 22:22

inextenza wrote:Punaise - pastille - tableau… c'était un jeu de mot!  :mrgreen:
C´est vrai p´tain ! je comprends vite, normalement ... mais faut m´expliquer longtemps :defonce-adds:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Série de macros

#13 Post by Sylvie68 » Sun 17 Oct 2010, 22:40

Salut le macroteux :mrgreen:

(amis de la poésie, bonsoir ! :D )

;-)

oui, la série ça va, à peu près, mais ... euh, j'ai déjà vu plus zoli venant de toi (xcuse moi :D ). La première m'attire pour les ailes nettes et découpées, mais l'autre bestiole en double et floue ben c'est bof ... (un bof pas glop :D ). Enfin je trouve que la série est d'une manière générale "approximative" (en fait c'est de la faute du festival de Namur : il y avait des photos de très haut vol, d'une qualité générale vraiment très très bonne, alors on en a pris "un peu trop les mirettes", et du coup tout ce qui n'est pas "parfait", ça passe dans la case "approximative" ... gloups ! :D ).

en fait, je sais que tu peux mieux faire ... (les fonds ne sont pas super bien maîtrisés, je trouve). On n'est pas encore dans le "classique", ce n'est pas encore assez maîtrisé pour cela (même si je sais que c'est super dur la photo de macro, t'inquiètes, c'est juste pour titiller ;-) ). Là c'est sympa, mais je sais que tu es capable d'aller plus loin ... voilà voilà 8-)

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Série de macros

#14 Post by Fylt » Sun 17 Oct 2010, 22:53

Sylvie68 wrote:je sais que tu es capable d'aller plus loin ... voilà voilà 8-)
Ben oui, ça faisait presque qu´un an que je n´avais pas sorti mon macro ... il faut que je reprenne mes marques :D
Sylvie68 wrote:oui, la série ça va, à peu près, mais ... euh, j'ai déjà vu plus zoli venant de toi (xcuse moi :D ). La première m'attire pour les ailes nettes et découpées, mais l'autre bestiole en double et floue ben c'est bof ... (un bof pas glop :D ). Enfin je trouve que la série est d'une manière générale "approximative" ... et du coup tout ce qui n'est pas "parfait", ça passe dans la case "approximative" ... gloups ! :D ).
Ouai enfin, entre nous, la majeur partie des photos présentées ici devraient aller tout droit dans ta case approximative, alors ... t´en fais peut-être un peu trop là, non ? :lol:
Sylvie68 wrote: (en fait c'est de la faute du festival de Namur : il y avait des photos de très haut vol, d'une qualité générale vraiment très très bonne, alors on en a pris "un peu trop les mirettes"
C´est clair que voir des tofs sur des grosses impressions (taille et qualité papier) c´est pas la même chose que de les voir sur un écran d´ordinateur en 800x600 :defonce-adds:

Merci pour ton passage ;)

Donne moi un peu de tes nouvelles, ça fait un moment que je n´en ai plus eu ;)

Pour ma part, je suis de retour à Barcelone. Je vais faire la navette entre la Bretagne et la Catalogne pendant un moment car mon projet n´est pas au point ... on verra :think:
Last edited by Fylt on Mon 18 Oct 2010, 15:13, edited 1 time in total.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Série de macros

#15 Post by inextenza » Mon 18 Oct 2010, 00:27

Outch!  :shock: Bon courage… je crois que c'était difficile de faire plus loin de Barcelone, tout en restant en France métropolitaine :(
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Série de macros

#16 Post by thierry13 » Mon 18 Oct 2010, 07:37

ce qui ne m'enthousiasme pas sur ces photos c'est une dominante jaune, même si elle est naturelle ..... ;)
P.S: je les ai vu sur un autre écran (au boulot hier) c'était pareil.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Série de macros

#17 Post by Fylt » Mon 18 Oct 2010, 07:44

thierry13 wrote:ce qui ne m'enthousiasme pas sur ces photos c'est une dominante jaune, même si elle est naturelle ..... ;)
P.S: je les ai vu sur un autre écran (au boulot hier) c'était pareil.
C´est pourtant du sans retouche (juste recadrées). Comme un JPEG directement sorti du boitier. ;)
C´est toujours possible. Mais tu serais bien le premier à me faire cette remarque. (17000 photos avec le D700 sans en changer les paramètres ... qui sont les mêmes que j´avais réglé sur mon D300) :think:

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Série de macros

#18 Post by Muche » Fri 22 Oct 2010, 10:11

les 3 et 4 sont vraiment extra, compo, couleurs, lumière :handgestures-thumbup:

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: Série de macros

#19 Post by canona1 » Thu 28 Oct 2010, 13:09

:clap: juste un BRAVO !!!!
I never realized how far 35 millimeters would take me.

Post Reply