4 photos de Skrova i Lofoten

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

4 photos de Skrova i Lofoten

#1 Post by Iksarfighter » Wed 27 Oct 2010, 10:29

Bonjour,

4 photos des 2500 de mon voyage de cet Été en Norvège :

J'ai un bridge très moyen : Lumix FZ8

Le port de Skrova aux Lofoten :

Image

Image

Des blancs cramés mais je reviendrai, ces endroits ont un grand potentiel photographique à exploiter, reste à savoir le faire !!!

Skrova aux Lofoten vue depuis le sommet :

Image

Image
Last edited by Iksarfighter on Thu 30 Dec 2010, 20:07, edited 1 time in total.
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#2 Post by Muche » Wed 27 Oct 2010, 12:08

ca à l'air d'être bien jolie les pays nordique comme la norvège,

j'aime bien ta 3ème photo, beau point de vue :handgestures-thumbup:
la couleur de la mer nous ferait presuque penser à une ile paradisiaque :P
dommage comme tu dis pour la 2eme et le cramage car y'a du potentiel avec leurs maisons multicolores :handgestures-thumbup:
Last edited by Muche on Wed 27 Oct 2010, 12:47, edited 1 time in total.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#3 Post by maximor » Wed 27 Oct 2010, 12:38

Muche, les maisons multicolores, elles sont sur la 2.. et je l'aime bcp cette photo..
Quand aux surex, chez moi, ça passe...mais de tte façon, c'est facilement récupérable...

Pour le reste, très beau pays, effectivement...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#4 Post by Muche » Wed 27 Oct 2010, 12:48

oupsssss ou plutôt ipsss, j'aurai pas du boire un verre de rouge à midi :mrgreen:

j'ai corrigé

Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#5 Post by Iksarfighter » Wed 27 Oct 2010, 14:47

Ça fait deux Étés que je vais là-bas, je piste les vols pas chers jusqu'à Oslo sur Internet et je me fais un programme en conséquences. Je fais tout en camping sauvage (légal) et je n'achète que la bouffe.
Genre Bordeaux - Oslo 50€ tout compris en Juin et retour pareil après le 15 Août.
Sur place il y a un genre de ticket train Preums qui permet par exemple de faire Bergen - Oslo - Bodo pour 25€.
De cette manière, la Norvège, l'un des pays les plus chers du Monde me devient accessible.
Et puis on est bien en Été là-bas il fait bon et les paysages sont magnifiques !

Je ne sais pas trop comment je pourrais évoluer coté matériel car je voudrais rester léger, et un bridge c'est le minimum pour faire des photos.

Une de plus, à Svolvaer en attendant le ferry pour Skrova :

Image
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#6 Post by Coq » Wed 27 Oct 2010, 17:07

Pour évoluer je pense que l'idéal serait un compact à optiques interchangeables, comme Panasonic, Olympus, Samsung ou Sony en proposent. Avec ça tu as un capteur de réflexe, le RAW et la dynamique qui vont avec, le tout dans un encombrement réduit. Les NEX de Sony en la matière frappent assez fort :handgestures-thumbup: Par contre côté budget il faut grimper bien plus haut que pour un bridge, surtout pour avoir la même plage focale, mais à mon avis le gain qualitatif est vraiment conséquent.

Pour ce qui est du RAW, avec un logiciel de traitement d'images performant (perso je tourne sous Bibble), il n'y a pas de perte de temps, au contraire ! ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#7 Post by Iksarfighter » Wed 27 Oct 2010, 18:26

Le problème des compacts c'est de manquer d'un œilleton de visée à correction dioptrique, pour cadrer et apprécier la netteté ou la luminosité celui-ci m'est nécessaire car je suis presbyte bien qu'ayant une très bonne vue.
De surcroit, l'écran LCD est souvent difficile à percevoir si il y a du soleil.
J'ai donc exclu les compacts de mes recherches...
Je vais toutefois lire avec attention l'article : http://www.lesnumeriques.com/sony-nex-3 ... 13874.html
Merci ;)
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#8 Post by ibraz » Wed 27 Oct 2010, 18:42

Je trouve la série bien équilibrée, ça rend bien l'atmosphère paisible du coin :)

Pour les compacts à optiques interchangeables, il y a le NX-10 de samsung qui offre une ergonomie de Reflex avec un viseur électronique, pour avoir fait joujou avec lors de ça sortie, je le trouve vraiment ergonomique par rapport à la concurence...

Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#9 Post by Iksarfighter » Wed 27 Oct 2010, 19:03

Ah alors si il y a un viseur dioptrique LCD sur le NX10 ça m'intéresse. Mais pour remplacer le zoom 12X de mon bridge il me faudra au moins un 18-200. Ou alors je me contente d'un 18-55 et je laisse tomber les photos d'animaux lointains, j'aurai une bien meilleure image et je paierai moins cher.

EDIT : Il n'est pas si léger on dirait, sans doute le poids de l'optique, à peine plus léger que mon FZ8, mais bien meilleures photos tout de même à mon avis.

EDIT 2 : J'ai aussi fait une tite vidéo avec les moyens du bord depuis le sommet de l'île Skrova : http://www.youtube.com/watch?v=KDUwZlwqoEg
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#10 Post by Muche » Thu 28 Oct 2010, 08:24

j'aime beaucoup cette dernière, tout à fait le style de photo que l'on voit de ce pays :handgestures-thumbup:
maison colorés avec montagne en arrière plan et le petit reflet qui va bien, superbe :clap:

Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#11 Post by Iksarfighter » Thu 28 Oct 2010, 09:43

... et le lilas qui quand il fleurit annonce le retour des beaux jours et que l'on trouve dans presque tous les jardins du nord de la Norvège.

Je vous remercie de vos commentaires agréables et positifs de mon travail, j'essayerai toutefois de faire mieux la prochaine fois, en faisant évoluer technique, matos et inspiration !

De votre côté, si vous avez la chance de visiter les Lofoten par beau temps, n'hésitez pas à partager vos photos, je suis curieux de voir ce que des pros feraient d'un tel potentiel.

Manu.
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#12 Post by Iksarfighter » Thu 28 Oct 2010, 11:59

Une dernière ? Photo très facile à faire par beau temps depuis le ferry en arrivant à l'île de Røst :

Image
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#13 Post by canona1 » Thu 28 Oct 2010, 13:08

sa c'est du beau paysage
I never realized how far 35 millimeters would take me.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#14 Post by ibraz » Sun 31 Oct 2010, 05:58

+1!
J'aime beaucoup cette petite série qui retranscrit bien le regard naturel du voyageur sur les paysages qu'il traverse.
On a de belles photos sans tomber dans les images de cartes postales complètement impersonnelles.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#15 Post by Zaphod » Mon 01 Nov 2010, 17:59

J'aime beaucoup les photos depuis le sommet, surtout la première.
J'aime d'autant plus que c'est le type de photos que je regrette ne pas avoir fait quand j'y étais allé !
(en restant en bas... les photos ne rendent pas bien compte du relief local.)
Iksarfighter wrote:Ça fait deux Étés que je vais là-bas, je piste les vols pas chers jusqu'à Oslo sur Internet et je me fais un programme en conséquences. Je fais tout en camping sauvage (légal) et je n'achète que la bouffe.
Genre Bordeaux - Oslo 50€ tout compris en Juin et retour pareil après le 15 Août.
Sur place il y a un genre de ticket train Preums qui permet par exemple de faire Bergen - Oslo - Bodo pour 25€.
De cette manière, la Norvège, l'un des pays les plus chers du Monde me devient accessible.
Je suis étonné des prix que tu arrives à avoir...
Tu pistes les vols sur quel site ?

C'est un pays dans lequel j'aimerais beaucoup retourner... le camping ça n'est pas mon truc (surtout avec du matos photo à trimballer et à recharger) mais il y a des locations pas forcément hors de prix, le pricipal problème restant le transport...

Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#16 Post by Iksarfighter » Mon 01 Nov 2010, 20:01

Je décolle de Bordeaux avec NORWEGIAN http://www.norwegian.com/fr/vols/promos ... ssid=38154

Mais depuis Vierzon (ou Beauvais???) je crois il y a des vols Paris - Oslo Ryanair très intéressants.

Sur place il faut survivre économiquement, camping sauvage et bouffage de coquillettes au fromage :lol:

Au fait je viens juste de "publier" mon récit : http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=14859

Merci à tous j'arrive enfin à faire quelque fois des photos presque irréprochables ;)

Manu.
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#17 Post by Iksarfighter » Mon 04 Apr 2011, 15:46

J'ai retrouvé une photo dans le tas, toujours de Skrova l'été dernier :

Image

C'est ça la Norvège... Le photographe n'a (presque) aucun mérite !

Cet été je repars, j'ai pris un A/R Toulouse - Oslo à 180€ sur Brussels Airlines, je ferai aussi 3 grands trajets en train en Preum's norvégiens (25€ par trajet si j'arrive à les choper à temps), de l'auto-stop, de la marche et du ferry.
Et du camping sauvage évidemment ! J'ai du matériel léger et aussi un caddie léger pour m'aider à porter le sac quand ça roule !
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#18 Post by olivier3191 » Mon 04 Apr 2011, 20:12

J'avais loupé ce fil. Sympa le coin (et les photos) ! :handgestures-thumbup:

Par curiosité, tu y restes combien de temps quand tu fais ce genre d'expédition ?
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#19 Post by Coq » Mon 04 Apr 2011, 20:20

J'ai une chose à te souhaiter : profite bien :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Iksarfighter
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 07 Jun 2009, 12:22

Re: 4 photos de Skrova i Lofoten

#20 Post by Iksarfighter » Mon 04 Apr 2011, 20:58

olivier3191 wrote:J'avais loupé ce fil. Sympa le coin (et les photos) ! :handgestures-thumbup:

Par curiosité, tu y restes combien de temps quand tu fais ce genre d'expédition ?
En 2009 1 mois, en 2010 2 mois, et là je pars pour 1,5 mois ;)
Måløy (Môleuil), coup de cœur 2012 :
Image

Post Reply