Je suis toujours en négociation avec mon fort intérieur au sujet du renouvellement de mon PC, et c'est pas simple, parce que mon fort intérieur il est super dur en affaires, hihi! , et aussi vu que je n'ai pas que du matériel récent autour du PC et que le propre des standard à notre époque c'est de n'avoir de standard que le nom et de changer tous les 2 ans... ... ...
J'ai donc une question concernant la connectique video. J'ai un téléviseur pas tout neuf, que je n'envisage pas du tout de remplacer, mais alors carrément pas. Problème c'est un vieux tube, sans entrées numériques, forcément... à son age.
Pour connecter ça à une carte vidéo d'aujourd'hui, ça semble pas tout à fait évident. J'entrevois une solution, mais j'ai quand même un doute, que vous pourrez peut être écarter.
Si j'ai bien tout compris, sur une DVI-I de carte graphique actuelle il y a une connectique RVB, c'est cool c'est de l'analogique, ça va plaire à mon tube

Mon Téléviseur tout antique qu'il soit dispose d'entrées RVB par les péritels.
Donc si j'ai une carte avec 2 sorties DVI-I, j'en garde une pour l'ecran du PC, et sur l'autre j'empilerai un adaptateur DVI-I => VGA, puis VGA => Péritel RVB à laquelle il faudra que j'ajoute les RCA pour le son
J'ai oublié un truc, ou ça devrais être bon?
Parce que si je dois en plus trouver une carte graphique ancestrale avec sortie vidéocomposite, et activer 2 PCIe rien que pour ça, je vais pleurer moi

Merci
Ju bil