Ambiant

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Ambiant

#1 Post by vdragon76 » Fri 24 Sep 2010, 14:40

Bonjour à tous.

Première petite réalisation avec le 5DMk2 à 5000 iso... C'est la 3ème et dernière image de la série!
Une jolie ambiance selon moi, avec un reflet impressioniste que je trouve passionnant.
Certains aimeront, d'autres pas.
Concernant le cadrage, c'est "à gauche"... mais le sujet est plus le jeu de lumière en réflexion. J'assume mes choix. De toute manière, c'était ça ou rien. Un joli moment suspendu.
Bonne visite à ceux qui auront le courage de clicquer!! :P

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... s%2013.htm

Et bon week-end, folks.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ambiant

#2 Post by Ju bil » Fri 24 Sep 2010, 16:11

Premier coup d'œil porté sur l'image, je retrouve les 2 premières avec plaisir. Sur la 3ème je décroche complètement; ben ouais c'est pas beau les photos en haute sensibilité, j'aime pas la vilaine teinte de ces éclairages artificiels, et je me détourne...


... Vu que c'est quand même pas normal 5 minutes après je reviens. J'assume c'est de la discrimination positive, parce que quand même, c'est pas normal comme réaction sur une de tes photos. D'abord parce qu'en général j'aime beaucoup, mais surtout parce que même quand j'aime moins que d'habitude je ne trouve jamais tes photos creuses, là j'ai du rater un truc...

J'avais pas compris, pas vu, œil distrait? Je sais pas, mais j'ai bien fait de revenir parce que c'est effectivement ça, "un reflet impressionniste" et c'est très beau.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Ambiant

#3 Post by wompat » Fri 24 Sep 2010, 18:45

J'aime beaucoup le reflet ; bien moins l'ombre en bas par contre.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Ambiant

#4 Post by ChrisInTheMoon » Sun 26 Sep 2010, 20:55

En regardant la photo sans avoir lu les commentaires c'est ce que je me suis dit ... cela ressemble à un tableau.
Je trouve cela excellent ... bravo :handgestures-thumbup: .

dommage de s'arrêter comme ça à 3 ... on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ambiant

#5 Post by Fylt » Mon 27 Sep 2010, 11:09

J´aime beaucoup la troisième ... je suis un indécrottable numériste :D

Non, en fait j´aime beaucoup l´association de couleurs chaudes et la texture que prennent les objets qui, comme le souligne Ju bil, nous rappelle une peinture. Très bel effet :handgestures-thumbup:

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: Ambiant

#6 Post by Bertrand » Mon 27 Sep 2010, 12:56

Une bien belle photo (bien que je ne comprenne pas comment tu as obtenu un tel reflet.....le mur était trempé et à moitié réflechissant ?) ;)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Ambiant

#7 Post by vdragon76 » Wed 29 Sep 2010, 16:00

Merci à tous pour vos visites et commentaires. Et je comprends parfaitement les hésitations JuBilesques! :P
Et oui, le mur était brillant (un peu): une sorte de peinture vernie et patinée.
Je trouvais l'effet suffisamment fascinant pour mériter l'image.

Bonne journée à tous...

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Ambiant

#8 Post by maximor » Wed 29 Sep 2010, 17:27

Tu sais parfaitement exploiter les limites de l'appareil...!!! ;-)

J'aime beaucoup, comme d'habitude...:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ambiant

#9 Post by Sylvie68 » Tue 12 Oct 2010, 10:11

ce n'est pas moi qui contredira que c'est une très belle ... image, peinture, photo ? à force, on s'en mêle les pinceaux :P
quelle ambiance, cette chaleur, cette patine, ces reflets, ces couleurs mordorées ... et puis les reflets qui viennent en contre-point, cette espèce de verticalité pour les lampes, contre-balancée par le reflet en bas très élégant et très fin de la plante (ça donne beaucoup de "panache" et ça allège le tout). Un petit espace de respiration dans cette ambiance très prenante, ah oui j'adore ... pas l'ombre d'une hésitation en ce qui me concerne, ça me saute littéralement aux yeux et au coeur ...

;-)

(d'ailleurs à y revenir, c'est très étrange, il y a un côté glacé, pour que le mur présente de tels reflets, habituellement ça induit un côté froid, mais là, la couleur envahit tout, tout de chez tout, j'adore ce genre de tonalités justement, c'est chaud, limite étouffant, il y a quelque chose de baroque, de lourd ... mais c'est si bon à vivre, à voir et à ressentir 8-) je suis vraiment happée par cette ambiance :D les noirs et les bruns sombres, mêlés aux rouges-roses -roses très légèrement dissonnants-, teintes mordorées et patines d'or ... mais oui que c'est bon tout ça :D ).

c'est une photo où tu te perds dans les matières, tu t'y noies, sans complexe et avec bonheurs (au pluriel :P ).

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply