"Landscapes need people" par Pascal Riben

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#26 Post by vdragon76 » Fri 03 Sep 2010, 12:53

J'avoue que j'ai un peu la même sensation que Fylt. Et pour compenser, je dirais que notre confrère Pascalriben n'est pas le seul: je me souviens du passage de quelques auto-proclamés professionnels (qui le sont surement un peu, là n'est pas la question) qui m'avaient hérissé de la même manière.
On dirait que le talent est inversement proportionnel à l'expression de l'égo. J'ai eu le plaisir de croiser dans la vraie vie quelques "grands" qui avaient en face du monde et en perspective de leur propre travail une humilité indiscutable. Je citerais par exemple un Eliott Erwitt ou un Don Mc Cullin qui n'étaient pas vraiment du genre à faire leur auto-promotion ou à se gargariser sur les forums, même sur ceux qui onr une aussi bonne tenue que Mégapixel :-)

Ceci dit, quelques photos me sont tout à fait agréables dans ce que propose notre petit camarade de jeu. Indiscutablement.
Et ce n'est pas fini... il peut surement mieux faire à l'avenir... (j'adore lacher des vacheries qui ont un parfum de compliment :P ).

Bon, j'en reste là.
Le foutage de gueule est un plat qui se mange froid, et il faut en garder un peu en rab pour le prochain coup.
Sinon, ou serait le plaisir.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#27 Post by Zaphod » Fri 03 Sep 2010, 12:56

Ceci dit, dans le message d'origine, il n'y a pas marqué merci de vos commentaires mais :
pascalriben wrote:Merci de votre visite !
pascalriben wrote:Autrefois, lorsque j'avais du temps - et que j'étais jeune ! - je m'amusais à poster des photos de photographes confirmés, reconnus, célèbres, etc. mais en laissant entendre que c'étaient les miennes. Il y avait toujours plusieurs "Sylvie68" pour "argumenter", pourquoi "ma" photo était ratée, pas ratée mais pas parfaite, etc. Les plus téméraires me proposaient même leur version recadrée !
Ce qui est étrange, c'est que ce type d'argumentation n'a pas l'air de vous choquer ?
Non moi ça ne me choque pas, il y a plein de photos de photographes confirmés que je ne trouve pas parfaites ou pas à mon gout.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#28 Post by pascalriben » Fri 03 Sep 2010, 13:01

Fylt wrote:
pascalriben wrote:Ce qui est étrange, c'est que ce type d'argumentation n'a pas l'air de vous choquer ?
Ce qui me choque le plus moi, c´est ton incommensurable prétention :shock:
? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think: ? :think:
Last edited by pascalriben on Fri 03 Sep 2010, 13:14, edited 1 time in total.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#29 Post by pascalriben » Fri 03 Sep 2010, 13:12

vdragon76 wrote:je me souviens du passage de quelques auto-proclamés professionnels...
Ah! bah c'est pas moi alors : je revendique haut et fort mon statut d'amateur !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#30 Post by ChrisInTheMoon » Fri 03 Sep 2010, 17:07

Hé, Hé ... y a de l'échange par ici ...
Un forum c'est fait pour des échanges justement :handgestures-thumbup:
Peut-être qu'à un moment dans sa vie, quand on a trouvé ce que l'on veut faire ... et qu'on le fait la critique
(des forums) passe par dessus la tête.

Quand à l'idée de poster une photo d'un grand artiste ... qui n'y a pas pensé ... mais sur un forum
c'est caduc comme argument, c'est une action inutile car vaine.

Enfin Sylvie elle a une formation artistique à la base ... donc ...

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#31 Post by pascalriben » Fri 03 Sep 2010, 17:27

ChrisInTheMoon wrote: Enfin Sylvie elle a une formation artistique à la base ... donc ...
:handgestures-thumbup:

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#32 Post by pascalriben » Wed 08 Sep 2010, 15:45

Ce post s'endort, je devrais peut-être ajouter un sondage :lol:

Haakon
Newbie
Posts: 7
Joined: Fri 29 May 2009, 12:33
Location: Bruxelles, Belgique

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#33 Post by Haakon » Thu 09 Sep 2010, 13:20

Ni la perfection ni l’approbation unanime n’existent, à mon humble avis. C’est pourquoi je ne suis pas choqué par le fait que les photos, même celles de professionnels, se voient attribuer des défauts une fois passées sous le crible du public, avertit ou non.

Dans le même ordre d’idée, un forum étant un lieu d’échange et de discussion, je peux comprendre qu’on réagisse à une critique émise quant à son travail (œuvre), par contre ce qui me paraît moins correcte c’est de réagir négativement à une remarque sans même l’avoir lue… En ce qui me concerne soit je prend le temps de lire et/ou d’écouter, soit je m’abstient de tout commentaire…

En cela je rejoins un peu Fylt c’est tout au moins condescendant si non arrogant…

En ce qui concerne la galerie sujette de ce fil de discussion, certaines compositions me parlent d’autres moins, l’ensemble est, à mon sens, intéressant.

Quant au sondage, peu d'interêt en ce qui me concerne, mais bon c'est toi qui voit.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#34 Post by Ju bil » Thu 09 Sep 2010, 13:57

Ben moi je n'ai pas regardé les photos, je n'ai pas tout lu, et ma foi, j'ai dans l'idée de donner mon avis quand même : Ce gugusse est à donf camé à l' egotrip :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#35 Post by ctophe33 » Fri 10 Sep 2010, 12:32

:bob-adds:
Envie de passer chez Nikon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#36 Post by inextenza » Fri 10 Sep 2010, 13:58

C'est ici le dernier troll à la mode?  :D
Je me permets de répondre, car je n'aime pas bien ce que je viens de lire (injurier mes amis, c'est m'injurier moi-même).

Pascal, la photographie est une expression artistique d'un ressenti, d'une opinion, d'un point de vue au sens large. Point de vue de l'auteur, et des visiteurs.
Si tu n'acceptes pas que ton Art soit remis en cause par des visiteurs, alors, n'expose pas ;)
Sylvie est, à mon avis strictement personnel, la contributrice la plus précise et pertinente du forum, et même de plusieurs fora que j'ai lu/participé. Elle sait expliquer simplement ce qu'on peut ressentir sans savoir expliciter la source d'une gêne ou d'un point fort.
Parler ainsi «d'un niveau artistique en dessous de zéro», surtout de quelqu'un dont tu ne connais pas la qualité de ses œuvres ni de sa démarche personnelle, intellectuelle, et artistique (sisi), c'est exceptionnellement condescendant, et même injurieux.
La moindre des choses est de
- respecter l'avis
- chercher à le comprendre.

Hélas, tu as semble-t-il choisi de sombrer dans l'absence de remise en question, quitte à avoir, toi, «un niveau artistique en dessous de zéro».

PS: je ne suis pas abonné à Chasseur d'Image, et ne me revendique d'aucun talent particulier (d'ailleurs, ce sont des gens comme Sylvie, Coq, Fylt [heuuuu quoique :defonce-adds: ], et bien d'autres, que je tente de m'améliorer, grâce à leurs avis, et à leurs œuvres) sinon que de me faire plaisir sans frime, avec un matos standard.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#37 Post by pascalriben » Fri 10 Sep 2010, 15:42

inextenza wrote:C'est ici le dernier troll à la mode?  :D
Je me permets de répondre, car je n'aime pas bien ce que je viens de lire (injurier mes amis, c'est m'injurier moi-même).

Pascal, la photographie est une expression artistique d'un ressenti, d'une opinion, d'un point de vue au sens large. Point de vue de l'auteur, et des visiteurs.
Si tu n'acceptes pas que ton Art soit remis en cause par des visiteurs, alors, n'expose pas ;)
Sylvie est, à mon avis strictement personnel, la contributrice la plus précise et pertinente du forum, et même de plusieurs fora que j'ai lu/participé. Elle sait expliquer simplement ce qu'on peut ressentir sans savoir expliciter la source d'une gêne ou d'un point fort.
Parler ainsi «d'un niveau artistique en dessous de zéro», surtout de quelqu'un dont tu ne connais pas la qualité de ses œuvres ni de sa démarche personnelle, intellectuelle, et artistique (sisi), c'est exceptionnellement condescendant, et même injurieux.
La moindre des choses est de
- respecter l'avis
- chercher à le comprendre.

Hélas, tu as semble-t-il choisi de sombrer dans l'absence de remise en question, quitte à avoir, toi, «un niveau artistique en dessous de zéro».

PS: je ne suis pas abonné à Chasseur d'Image, et ne me revendique d'aucun talent particulier (d'ailleurs, ce sont des gens comme Sylvie, Coq, Fylt [heuuuu quoique :defonce-adds: ], et bien d'autres, que je tente de m'améliorer, grâce à leurs avis, et à leurs œuvres) sinon que de me faire plaisir sans frime, avec un matos standard.
Très beau texte, très original... J'ai bien fait de le lire jusqu'au bout, je n'aurais jamais imaginé la fin après avoir parcouru le début.

:merci-adds:

Bon, le forum de Megapixel n'a pas vraiment évoulué depuis... euh, combien de temps... 7 ans ? 8 ans déjà ?

Enfin, il faut reconnaitre que dans l'ensemble, les gens sont beaucoup plus sympa que sur d'autres tout aussi... euh... tout aussii... tout aussi... Maximor, toi qui me supportes depuis 7 ou 8 ans, dis quelque chose !

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#38 Post by ctophe33 » Fri 10 Sep 2010, 18:29

Sinon j'ai un compte wow ( wordcraft )à vendre ( un mage TROLL lvl 80 ) suis sérieux dans l'annonce et aussi pour mon perso troll
Envie de passer chez Nikon

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#39 Post by Fred-L » Fri 10 Sep 2010, 19:18

[Mode WoW ON]

PT1 un H2 !

:alerte-troll-adds:

Viens en BG que j'te pwned sale troll !
J'suis sûr, t'as pas de skill spèce de nolife !

[Mode WoW OFF]

:mrgreen:

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#40 Post by pascalriben » Mon 20 Sep 2010, 06:18

Pas compris...

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: "Landscapes need people" par Pascal Riben

#41 Post by stef231 » Tue 21 Sep 2010, 16:12

Salut,

pas très fin le commentaire sur Sylvie... tu le connais d'où, maximor ?

Stef
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Post Reply