[NB] Incomprehension - what a feeling!

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

[NB] Incomprehension - what a feeling!

#1 Post by sahan » Sun 12 Sep 2010, 00:47

Hello. Encore une photo de la Chine dans un tout autre cadre cette fois-ci.

Il était une fois de jeunes européens en mal d'aventure venus visiter ce beau pays qu'est la Chine. Ne parlant par un mot de chinois, la difficulté d'être compris n'était rien comparée à celle de comprendre le monde dans lequel ils étaient arrivés.

Nikon FM2 - 24/2.8 - Kodak Tmax 400, scann from neg.
Image

... ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant.


Pour la petite histoire, la vraie; ca se passe au Shanghai museum. En plus du côté graphique, j'ai voulu imager les grands moments de solitude que j'ai pu avoir lors de mon séjour. Même si on devine la traduction anglaise derrière, j'ai joué avec la pdc pour véhiculer mon idée. J'espère qu'elle passe bien.
A vous :)

sahan
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#2 Post by sahan » Sat 18 Sep 2010, 17:04

Je me permet un petit up parce que j'aimerais vraiment avoir votre opinion et vos ressentiments sur celle-ci.

Merci d'avance.
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#3 Post by Zaphod » Sat 18 Sep 2010, 17:26

Bon, je vais essayer de donner mon avis...
Pas facile...

Globalement mon impression quand je vois l'image est un peu mitigée.
Le texte en arrière est flouté... a priori c'est volontaire mais je ne comprend pas trop ce que tu veux faire passer.

Après, le côté graphique est réussi malgré des détails qui me gènent un peu.
- le côté droit de l'image est trop vide
- les ombres à gauche

J'aime bien l'effet de perspective sur le texte chinois, et la gestion de la pdc.

La photo dans un musée c'est chaud (il y a plein de monde, des éclairages pas comme tu voudrais, etc... etc...) et de ce côté là (à part les ombres) c'est plutôt réussi d'autant qu'on ne devine pas que c'est un musée.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#4 Post by vdragon76 » Sat 18 Sep 2010, 19:38

Eh bien, pour ma part j'aime bien. Les deux ombres au sol ferment bien l'image, je suis séduit par la profondeur de champ reduite et la composition.
Chouette!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#5 Post by inextenza » Sat 18 Sep 2010, 19:42

Vignettage trop prononcé à mon gout ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#6 Post by sahan » Sat 18 Sep 2010, 21:56

Merci à vous, finalement il y avait des choses à dire.
En fait, je suis assez content de vos commentaires car ce qui vous gêne est voulu et ca ne déplait pas à tout le monde.

@V. : Je dois dire que ton commentaire me fait plaisir, car tu es un photographe que j'apprécie.

Pour le vignetage, j'étais à 2.8, au 24mm ca pardonne pas :) Mais ca ne chamboule pas ma compo. Ca m'arrange même dans la partie droite de la photo. J'aime bien le vide comme ca, qui n'est pas forcément bancale (cf cette photo que j'avais déjà postée et qui avait eu le même genre de commentaires :) )

Je continue sur ma lancée dans un post annexe, en couleur cette fois ci; je vous invite à le visiter. Merci d'avance.
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#7 Post by Sylvie68 » Sun 19 Sep 2010, 03:41

ben mince alors, il y a des posts qu'on passe à côté parce que pas eu le temps de laisser un commentaire ...
(superbe celle-ci, en plus de la photo initiale du post ...). Je repasserai tranquillou un autre jour laisser un petit com plus détaillé (si j'ai le temps pour ;-) ).

(pourtant je ne me souviens pas de la photo dans la gare, et je pense que je l'aurais retenu si je l'avais vue ... elle est vraiment belle je trouve)

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#8 Post by sahan » Sun 19 Sep 2010, 09:35

Sylvie68 wrote:ben mince alors, il y a des posts qu'on passe à côté parce que pas eu le temps de laisser un commentaire ...
(superbe celle-ci, en plus de la photo initiale du post ...). Je repasserai tranquillou un autre jour laisser un petit com plus détaillé (si j'ai le temps pour ;-) ).

(pourtant je ne me souviens pas de la photo dans la gare, et je pense que je l'aurais retenu si je l'avais vue ... elle est vraiment belle je trouve)

;-)
Hehe, merci sylvie. Tu l'avais peut être vue, le post commence à dater: plus d'un an.
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#9 Post by Zaphod » Sun 19 Sep 2010, 10:58

sahan wrote:J'aime bien le vide comme ca, qui n'est pas forcément bancale (cf cette photo que j'avais déjà postée et qui avait eu le même genre de commentaires :) )
Ah oui mais pour celle là ça ne me gène pas par contre.
Au passage, je la trouve très réussie, naturelle et tout.

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: [NB] Incomprehension - what a feeling!

#10 Post by canona1 » Mon 20 Sep 2010, 12:46

Étrange; aucun commentaire !! :dance:
I never realized how far 35 millimeters would take me.

Post Reply