Série en vrac

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Série en vrac

#1 Post by ctophe33 » Fri 10 Sep 2010, 13:01

Bonjour la compagnie , en ce moment suis pas au top niveau photo (cela dit y a rien qui m'intéresse ) :? bref quelque photos en vrac ;)

Ma fille
Image

Céline
Image

Ostréiculteur
Image

Géant vert
Image

Marée basse
Image

Œil de Porsche
Image
Envie de passer chez Nikon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Série en vrac

#2 Post by inextenza » Fri 10 Sep 2010, 13:14

Ma fille: Je n'accroche pas du tout.
C'est trop flou ou pas assez serré

Céline: ma préférée de cette série, juste sdpendide (ptet un peu trop estompée/adoucie)

Ostréiculteur: aurait mérité un cadrage carré, je trouve qu'on ne voit pas assez l'artisan

Géant vert: fouilli, j'accroche moyen

Marée basse: rigolote cette symetrie centrale entre le ciel et le sol :) mais je ne l'ai vu qu'après coup, mon œil ayant été accaparé par ces piquets pas super photogénique

Œil de Porsche: jolies couleurs et super mise en valeur pour un sujet assez commun :)

Voilou pour mon avis rapide :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Série en vrac

#3 Post by Fylt » Fri 10 Sep 2010, 14:14

À défaut de paraître complaisant, moi je les trouve toutes bonnes, chacune dans leur genre. Juste quelques cadrages qui ne me semblent pas tout à fait précis. :handgestures-thumbup:

La 1 : si c´est le pied du bébé que l´on voulait même en valeur, tout en laissant en flou le reste comme référence, ça me va comme ça.

La 2 : un portrait intense avec une touche originale de mélange d´hombre et lumière, je trouve ça bon (ma préférée).

La 3 : photo reportage explicite qui, il est vrai, est cadrée trop ou pas assez large (c´est celle que j´aime le moins dans la série).

La 4 : peut-être pêche-t-elle un peu par son cadrage, c´est vrai. Mais techniquement, c´est une très bonne photo (belle maîtrise de la photo de nuit). Et puis le titre va bien avec la photo. Moi j´aime bien.

La 5 : c´est beau et bien exposé. Néanmoins j´aurai cadré plus bas en jouant sur les courbes du filet d´eau, tout en enlevant un peu de ciel que je trouve trop présent. Mais sympa quand même.

La 6 : très esthétique. Même si la moitié du phare gauche est amputée. Il aurait fallu l´inclure (avec une photo de face) ou l´enlever, je pense. Je la recadrerais, pour ma part.

Voilà ;)

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Série en vrac

#4 Post by zougah » Fri 10 Sep 2010, 14:28

Belle série !

La 1: cadrage et map pour le moins originaux; c'est vrai qu'un enfant, c'est le pied ! Cela dit, ce n'est pas ma préférée...

2: Comme les autres, très beau portrait, j'aime beaucoup.

3: Pèche au niveau du cadrage, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qui aurait été le mieux...

4: Moi j'aime bien ton géant vert ! Le cadrage me va.

5: Très belles couleurs, mais je ne suis pas fan du cadrage 50/50; il aurait fallu choisir...

6: Très chouette, la peinture et les reflets sont superbement rendus (mais pour les Porsche, je manque d'objectivité ;) ).
Canon + Sony

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Série en vrac

#5 Post by Fred-L » Fri 10 Sep 2010, 14:53

1. J'aime beaucoup

2. Portrait sympa mais sans plus. On est happé par le regard, c'est ce qui sauve la photo. Je n'aime pas trop les mains qui cachent le bas du visage et les ombres ne sont pas très esthétiques (nez et joue).

3. J'aime. La scène est parlante. Le cadrage ne me gêne pas.

4. Bof, je n'accroche sur rien...

5. J'aime. Cadrage OK pour moi. Je dirais juste que, comme d'habitude, tu nous fais un ciel irréaliste au niveau du bleu (beurk!) ;)

6. J'aime

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Série en vrac

#6 Post by ctophe33 » Fri 10 Sep 2010, 18:25

Certaines personnes ont les mêmes remarques que je me faisais lors du traitement :clap: belle analyse

1- je voulais avoir le corps entier mais je rejoins votre remarque sur le cadrage .

2- L'ombre du nez m'a beaucoup gêné, pas pu faire autrement ( c'était au resto sans flash)

3-Là je me souviens plus pourquoi j"ai cadré comme ça !

4-Oui c'est fouilli en fait, ce qui me gêne moi c'est les ptains de voiture :evil: autrement c'était plus pour la couleur du ciel

5- Pour le ciel ,j'ai un peu forcé

6-pas de commentaires :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Série en vrac

#7 Post by maximor » Fri 10 Sep 2010, 19:40

Pour la première, la grosse tache au niveau de sa bouche (la tétine, j'imagine..) me dérange un peu...
Le portrait de Céline, vraiment excellent... Parfait et superbe jeune femme...:lol:
La 3, joli scène, bien vu pour la compo...
Sur la 4, j'adore tes couleurs... Ca, tu maitrises ... ya pas à ch....
La 5 aussi me plait bcp...
Quant à la dernière, je ne suis pas très "bagnole" mais jolie compo...
J'aime bcp ce que tu fais en général, de tte façon....;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Série en vrac

#8 Post by Coq » Fri 10 Sep 2010, 22:01

ctophe33 wrote:4-Oui c'est fouilli en fait, ce qui me gêne moi c'est les ptains de voiture :evil:
Fallait appeler tes copains poulets à la rescousse pour nettoyer le terrain :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Série en vrac

#9 Post by arwen » Fri 10 Sep 2010, 22:50

1: bonne idée de prendre le pied de ta puce en photo, comme pour laisser son empreinte mais le cadrage, j'accroche pas des masses
2: comme d'autres l'ont déjà dit, ma préférée, superbe portrait !! :handgestures-thumbup:
3: c'est vrai qu'on ne voit pas assez l'ostréiculteur
4: les couleurs sont jolies mais le sujet ne me parle pas beaucoup
5: sympa mais sans plus
6: j'aime bien, c'est très esthétique

Post Reply