Complicité de jeu...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Complicité de jeu...

#1 Post by silver_dot » Fri 03 Sep 2010, 22:00

Profitant de notre dernière journée de vacances, d'autant plus que le temps n'était pas au beau tous les jours, loin de là,
petit moment de détente au lac de Kruth Wildenstein.

Pour le partage, une petite photo prise sur le vif entre deux complices de jeux, juste en une seule prise, brute de décoffrage, sans post-traitement:

Image

La compression pour la mise en ligne a fait un carnage. :D

Un petit crop de la photo:

Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Complicité de jeu...

#2 Post by inextenza » Fri 03 Sep 2010, 22:27

belle prise! Bien que la serviette me gene un peu (inévitable lorsqu'on fait un portrait volé), je préfère la photo brute au crop: cette dernière perd trop de sens ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Complicité de jeu...

#3 Post by silver_dot » Fri 03 Sep 2010, 22:44

inextenza wrote:belle prise! Bien que la serviette me gene un peu (inévitable lorsqu'on fait un portrait volé), je préfère la photo brute au crop: cette dernière perd trop de sens ;)
Le crop, c'était juste pour montrer une partie de ce que la compression a bouffé à la photo originale. :D

Il ne reste plus grand chose des détails et du piqué d'un fichier raw de 25mo une fois taillé au gabarit de 200ko pour la mise en ligne.

Il ne s'agit pas à vrai dire d'un portrait volé, ma fille m'avait demandé de prendre une photo de son chien. J'ai juste choisi mon moment et la situation que je voulais plutôt que faire une photo trop consensuelle et sans intérêt. C'est juste un portrait au feeling, en voulant fixer à la fois l'attitude de la maîtresse et de son chiot de dix mois. :D

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Complicité de jeu...

#4 Post by ChrisInTheMoon » Sat 04 Sep 2010, 02:19

J'aime bien le moment saisi, c'est sympa :D .
Ce n'est pas la couverture qui me gène mais les 2 sièges (?) au bord de l'eau.

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Complicité de jeu...

#5 Post by silver_dot » Sat 04 Sep 2010, 06:35

ChrisInTheMoon wrote:J'aime bien le moment saisi, c'est sympa :D .
Ce n'est pas la couverture qui me gène mais les 2 sièges (?) au bord de l'eau.
Je ne pouvais tout de même pas flanquer le pêcher dans le lac. :crying-green:

Ce qui est le plus gênant en fait, plus que les deux "parapluies", ce serait plutôt son échafaudage de cannes à pêche fixées sur support, visibles juste derrière le cou du chien.

Il n'a rien pris de la journée, se contentant de tremper du fil avec ses trois cannes montées sur support. :D

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Complicité de jeu...

#6 Post by ChrisInTheMoon » Sat 04 Sep 2010, 09:01

Ce que j'aime bien aussi c'est la dame dans une positon de triangle, son bras au premier plan fait de même
et puis le chien ferme le tout dans un dernier triangle (sol, chien, jambe de la femme).
Tout cela donne un effet harmonieux :handgestures-thumbup: .

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Complicité de jeu...

#7 Post by Zaphod » Sat 04 Sep 2010, 12:45

J'aime bien la photo entière, l'effet est réussi, ça ne fait pas photo posée, ça reste naturel, c'est très sympathique.

Sinon ça n'est pas plus le redimensionnement qui fait un carnage que la compression ?

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Complicité de jeu...

#8 Post by silver_dot » Sat 04 Sep 2010, 17:04

ChrisInTheMoon wrote:Ce que j'aime bien aussi c'est la dame dans une positon de triangle, son bras au premier plan fait de même
et puis le chien ferme le tout dans un dernier triangle (sol, chien, jambe de la femme).
Tout cela donne un effet harmonieux :handgestures-thumbup: .
Bien vu Chris, c'est exactement ce qui m'a fait déclencher à ce moment précis.

Ma fille a pris des tas de photos de son chiot debout, assis, couché... Rien de vraiment original.

Quand elle m'a demandé de prendre des photos, je lui ai dit d'accord, mais c'est moi qui juge quand ce sera le bon moment, et je me suis laissé oublier en attendant, afin de pouvoir prendre une photo au naturel sur le vif, comme j'aime le faire.

Pas vraiment fan de la photo posée, d'autant plus que dans ces conditions, ma fille fait toujours une tronche pas possible.
Zaphod wrote:J'aime bien la photo entière, l'effet est réussi, ça ne fait pas photo posée, ça reste naturel, c'est très sympathique.

Sinon ça n'est pas plus le redimensionnement qui fait un carnage que la compression ?
Les deux certainement contribuent à dégrader la qualité de la photo. Juste convertie avec DPP, en jpeg, avant redimensionnement et compression, elle est nickel.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Complicité de jeu...

#9 Post by Zaphod » Sat 04 Sep 2010, 17:26

silver_dot wrote:Pas vraiment fan de la photo posée, d'autant plus que dans ces conditions, ma fille fait toujours une tronche pas possible.
C'est un peu le problème de la photo posée en général... avec des gens "normaux" (qui n'ont pas l'habitude de faire des photos posées).
Quoi qu'avec les pros, j'aime pas non plus ;)

Post Reply