Heaven's way
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Bonjour,
Je souhaitais vous soumettre une photo dont je ne sais quoi trop penser... elle n'est pas aussi "impressionnante" que je l'aurai souhaitée... peut être à cause de la masse de béton trop importante... la réduire à la prise de vue, en changeant d'angle aurait certainement affaibli aussi le sens de l'image, en restituant moins bien l'effet de "marches" du béton...
Du coup, je me demande si ça le fait quand même... ou si c'est bon pour la poubelle... s'il y aurait moyen de garder l'idée, mais de faire autrement...
Voilou, je vous laisse à vos claviers pour répondre...
Merci d'avance.
AGR
Je souhaitais vous soumettre une photo dont je ne sais quoi trop penser... elle n'est pas aussi "impressionnante" que je l'aurai souhaitée... peut être à cause de la masse de béton trop importante... la réduire à la prise de vue, en changeant d'angle aurait certainement affaibli aussi le sens de l'image, en restituant moins bien l'effet de "marches" du béton...
Du coup, je me demande si ça le fait quand même... ou si c'est bon pour la poubelle... s'il y aurait moyen de garder l'idée, mais de faire autrement...
Voilou, je vous laisse à vos claviers pour répondre...
Merci d'avance.
AGR
Re: Heaven's way
L'idée est bonne mais je n'accroche pas du tout. Ok pour la matière, mais pour moi ca ne suffit pas. La composition est plate. J'aurais peut être ouvert un peu plus pour jouer avec la profondeur de champ. A part ca, je me demande encore ce que c'est.
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Re: Heaven's way
Mouef, moi, j'aime bien
Il y a un effet d'ascension qui colle bien avec le titre
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kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
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Re: Heaven's way
J'ai essayé d'en faire une en ouvrant plus... mais en réduisant la profondeur de champ, je perd le "tremplin" au bout, à cause de la couleur bleue qui se confond avec le ciel... donc peut être mieux en terme de profondeur (quoique !) mais pas mieux en terme de sens...sahan wrote:La composition est plate. J'aurais peut être ouvert un peu plus pour jouer avec la profondeur de champ. A part ca, je me demande encore ce que c'est.
Et pour répondre à la question "qu'est ce que c'est quoi donc ?" il s'agit en fait d'une cheminée de la chaufferie du campus à coté de mon lieu de travail...
Re: Heaven's way
Il y a un truc qui m'intéresse dans ce genre d'images, mais je la trouve trop étroite, on est catapulté sur le bord de l'image, pas dans le ciel.
Comme je suppose que tu ne peut pas reculer, enfin descendre, d'avantage, il faudrait trouver un agle plus large il me semble.
Ju bil
Comme je suppose que tu ne peut pas reculer, enfin descendre, d'avantage, il faudrait trouver un agle plus large il me semble.
Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!
Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6
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Re: Heaven's way
Je vois ce que tu veux dire : le fait que les pointes de chaque "marches" soient dirigées vers le base de l'image, ça oriente le regard vers le bord inférieur, alors que l'idée serait plutôt d'amener le regard vers le haut...Ju bil wrote:Il y a un truc qui m'intéresse dans ce genre d'images, mais je la trouve trop étroite, on est catapulté sur le bord de l'image, pas dans le ciel.
Je vais y retourner pour voir si je ne peux pas trouver un meilleur angle...
AGR
Re: Heaven's way
moi j'aime bien mais je verrai plutôt un bon traitement N&B déjanté et tu remplaces heaven par hell
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !
Re: Heaven's way
Non non, le regard va bien vers le haut, pour moi ça c'est bon.
Le problème il me semble c'est justement qu'en haut ça manque de place, et que le regard est mené tout droit vers l'extérieur de l'image.
Ju bil
Le problème il me semble c'est justement qu'en haut ça manque de place, et que le regard est mené tout droit vers l'extérieur de l'image.
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Re: Heaven's way [+Ajouts]
Alors je peux te proposer une nouvelle version (toute fraiche de ma pause déjeuner de ce midi).
ou alors, toujours le même sujet, pris sous un autre angle....
La première rappelle plus les pyramides Mayas, tandis que la seconde me fait plus penser à une passerelle....
ou alors, toujours le même sujet, pris sous un autre angle....
La première rappelle plus les pyramides Mayas, tandis que la seconde me fait plus penser à une passerelle....
Re: Heaven's way
ton histoire de faire comme si c'était un "pont" (ou un ponton vers l'au-delà) fonctionnerait sans doute mieux un jour de brume et de brouillard (que la fin de la tour soit noyée dans une jolie matière enveloppante). Là en plus, pour la MAJ d'aujourd'hui donc, le cadrage est peut-être un chouilla mieux dans la version couleur, ok (ok pour laisser plus de ciel en haut) ... mais le ciel, sa matière, sa texture ne présente aucun intérêt ... (apprendre à regarder, à ressentir ... ça serait chouette). Tu as un nuage blanc sur la droite qui sert à rien, et le ciel est d'un banal, et la lumière aussi ... non et non. (l'idée est ce qu'elle est ; je ne critique que sur la réalisation, qui est franchement très maladroite, massive et sans aucune finesse ... déjà si tu as un sujet lourd, là ça fait beaucoup). Essaye déjà de regarder la lumière, comment qu'elle rend d'en bas par un jour très ensoleillé (avec plein de contrastes, si ça sert le sujet), ou bien à l'inverse par une belle fin de journée (avec moins de contrastes et une finesse dans le rendu du béton), ou bien avec la pluie (ça va briller un peu, ou sécher par plaques si c'est après la pluie), comment rend la matière, je sais pas moi ...
sorry
sorry
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire -----
------ Un nouveau petit lien -----
------ Un nouveau petit lien -----
Re: Heaven's way
Je persiste avec une dernière proposition (après j'arrête de vous embêter avec ça), moins massive dans la partie bétonnée, et des nuages plus "aériens"... Mais comme le cadrage ne correspondait à celui proposé initialement, je ne l'ai pas mise avant...
Encore une fois dans cette image, c'est vrai que je n'ai pas particulièrement cherché à faire quelque chose de très poétique... Si ça avait été le cas, j'aurai cherché des lumières plus chaudes, et également (surtout en fait !) un autre sujet... Je trouve que le béton est une matière particulièrement froide, surtout quand il est brut... il est massif et grossier, c'est vrai... En plus, j'ai osé l'accompagner, au moins dans les versions couleur, d'un ciel d'un bleu banal, et les nuages bêtement blancs... Et si c'était intentionnel ? parce que justement, ces éléments participent à créer une ambiance froide, déshumanisée... infernale ???
La structure en écaille de cette construction m'a interpellée à cause du décalage entre l'aspect inhumain du béton, et l'intention "artistique" qui se cache derrière cette architecture. Une espèce de serpent, un dragon sans tête qui monte vers un infini blanc ou bleu (noir ?)... des écailles gravies successivement pour atteindre le sommet, à l'image des 7 terrasses de purgation décrites par Dante dans la divine comédie... Chemin vers le paradis, ou chemin vers l'enfer ??? Une réalisation à la truelle, sans âme ? Certes ! Et alors ? Pour exprimer un ressenti, un paradoxe : Une construction humaine qui montre une froide absence d'humanité... au travers d'une photographie elle aussi absente d'humanité...
Loin de la beauté chaude des brins d'herbe, des fleurs et des peluches enveloppées dans la chaude lumière d'un soir...
Mais faut il toujours faire du beau réglé sur les bases d'un classicisme stérile pour essayer d'exprimer son ressenti ?
Je suis conscient des choix controversés que j'ai pris et je ne prétends surtout pas avoir raison... j'explore juste une piste... quitte à prendre une gamelle...
Encore une fois dans cette image, c'est vrai que je n'ai pas particulièrement cherché à faire quelque chose de très poétique... Si ça avait été le cas, j'aurai cherché des lumières plus chaudes, et également (surtout en fait !) un autre sujet... Je trouve que le béton est une matière particulièrement froide, surtout quand il est brut... il est massif et grossier, c'est vrai... En plus, j'ai osé l'accompagner, au moins dans les versions couleur, d'un ciel d'un bleu banal, et les nuages bêtement blancs... Et si c'était intentionnel ? parce que justement, ces éléments participent à créer une ambiance froide, déshumanisée... infernale ???
La structure en écaille de cette construction m'a interpellée à cause du décalage entre l'aspect inhumain du béton, et l'intention "artistique" qui se cache derrière cette architecture. Une espèce de serpent, un dragon sans tête qui monte vers un infini blanc ou bleu (noir ?)... des écailles gravies successivement pour atteindre le sommet, à l'image des 7 terrasses de purgation décrites par Dante dans la divine comédie... Chemin vers le paradis, ou chemin vers l'enfer ??? Une réalisation à la truelle, sans âme ? Certes ! Et alors ? Pour exprimer un ressenti, un paradoxe : Une construction humaine qui montre une froide absence d'humanité... au travers d'une photographie elle aussi absente d'humanité...
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Mais faut il toujours faire du beau réglé sur les bases d'un classicisme stérile pour essayer d'exprimer son ressenti ?
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Re: Heaven's way
j'aime bien le coté agressif et solide/dur de cette photo...
http://www.alohafred.com
http://www.alohafred.com/blog
5DII + 24 f/1,4 + 50 f/1,2 + 85 f/1,2 + L zooms
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Re: Heaven's way
c'est la dernière ma préférée, pourquoi pas lui appliquer un cadrage vertical resseré en bas sur le béton?
je te rejoins
agaultier wrote:Loin de la beauté chaude des brins d'herbe, des fleurs et des peluches enveloppées dans la chaude lumière d'un soir...
Mais faut il toujours faire du beau réglé sur les bases d'un classicisme stérile pour essayer d'exprimer son ressenti ?
je te rejoins