2 semaines en Ecosse (mai 2010)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

2 semaines en Ecosse (mai 2010)

#1 Post by Zaphod » Mon 09 Aug 2010, 22:47

Bonjour à tous.

Ayant enfin fini de trier mes photos d'Ecosse, j'ai commencé à également le traitement et j'ai essayé d'en sélectionner une par jour.
C'est très difficile de choisir parce qu'au final il manque forcément des lieux qui m'ont beaucoup plu... mais au final ça oblige à se limiter.

N'hésitez pas à donner votre avis, bien entendu.
(également sur les cadres, c'est la première fois depuis longtemps que j'en mets).

1/
Image

2/
Image

3/
Image

4/
Image

5/
Image

6/
Image

7/
Image

8/
Image

9/
Image

10/
Image

11/
Image

12/
Image

13/
Image

14/
Image

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: 2 semaines en Ecosse (mai 2010)

#2 Post by gothamdude » Tue 10 Aug 2010, 11:25

Ah ben je reconnais pas mal d'endroits où je suis passé lors de notre séjour en juillet!

J'aime beaucoup tes photos, qui retranscrivent bien l'ambiance dans ce pays magique!

Une grosse préférence pour les 6,7,9 et 10 :D

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: 2 semaines en Ecosse (mai 2010)

#3 Post by Zaphod » Tue 10 Aug 2010, 17:58

gothamdude wrote:Ah ben je reconnais pas mal d'endroits où je suis passé lors de notre séjour en juillet!
Ca ne m'étonne pas, j'avais reconnu aussi pas mal d'endroits dans tes photos...
Notamment Ullapool et le Ben Nevis (que je n'ai pas mis ici) et le Loch Ness...
gothamdude wrote:J'aime beaucoup tes photos, qui retranscrivent bien l'ambiance dans ce pays magique!
Ce qui est frustrant, c'est que comme la lumière change tout le temps... faudrait vraiment pouvoir rester plus longtemps à chaque endroit.
A Ullapool notamment, il y avait une galerie de photographes du coin, avec vraiment de très très belles choses, tu sentais qu'ils connaissaient bien leur région et savaient être au bon endroit au bon moment... d'ailleurs j'ai maintenant 3 photos d'Angus Bruce (des N&B) affichées chez moi ;)

Forcément quand on est en voyage... on a un temps limité à chaque endroit... donc parfois on subit la météo.
(d'ailleurs, les journées où il a fait le plus beau n'ont pas été les meilleures pour la photo...)

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: 2 semaines en Ecosse (mai 2010)

#4 Post by Sylvie68 » Tue 10 Aug 2010, 21:38

Bonjour Zaphod,

et bien moi j'aime bien tes jolis souvenirs de vacances, et puis c'est marrant que gothamdude aie aussi posté des photos, c'est amusant de voir vos deux regards sur un même pays ... c'est vraiment de très jolis paysages n'empêche ! j'aime beaucoup la 2è (ah ce camaïeux de verts et bruns, c'est vraiment très zoli tout ça, romantique avec ces entrelacements de l'eau et le graphisme des arbres qui se détachent bien ...). J'aime bien aussi la 13 et la 14, ça respire le silence et le calme (et puis chouette le thème du viel arbre).

merci pour le partage de ce beau pays que je ne connais pas du tout ;-)
(avec le forum, ce qui est chouette c'est aussi que tu voyages au travers des photos, et ça j'aime beaucoup :D surtout avec de jolies photos comme ça ;-) )

:D ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: 2 semaines en Ecosse (mai 2010)

#5 Post by gothamdude » Thu 12 Aug 2010, 07:48

Zaphod wrote: A Ullapool notamment, il y avait une galerie de photographes du coin, avec vraiment de très très belles choses, tu sentais qu'ils connaissaient bien leur région et savaient être au bon endroit au bon moment... d'ailleurs j'ai maintenant 3 photos d'Angus Bruce (des N&B) affichées chez moi ;)
J'avais vu son site avant de partir (je cherchais de l'inspiration, n'étant pas très orienté photographie de paysages...), et c'est absolument magnifique ce qu'il fait.

Comme tu dis, nous pauvres touristes, on est à un endroit à un moment donné, et on n'a pas forcément la meilleure lumière... les locaux peuvent bien plus facilement saisir LE moment intéressant.

Dans mon voyage, c'est Ullapool et ses environs que j'ai vraiment préféré. Je compte bien retourner en Ecosse, plus longtemps que mes 5 jours de juillet, et peut être avec moins de kilomètres au programme. Et je resterai certainement plus qu'une nuit à Ullapool je pense :idea:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: 2 semaines en Ecosse (mai 2010)

#6 Post by Zaphod » Thu 12 Aug 2010, 09:52

J'ai passé aussi une seule nuit à Ullapool et j'en aurais bien passé plus (mais bon... c'est ce que je me dis de la plupart des endroits où je suis allé...)
Si je retourne en Ecosse je pense que j'y resterai plus longtemps, il y a des tas de coins magnifiques autour, des deux côtés (Nord et Sud).

C'était finalement peu mis en valeur dans les guides, qui préféraient plutôt le coin Torridon-Applecross, qui est bien aussi, mais qui m'a moins marqué.

Mes préférences ont vraiment été Ullapool et Ile de Skye, et ensuite Torridon.

Si j'y retourne, je pense que je tenterai d'autres iles aussi... mais surtout plus de calme (quand on connait mieux les coins, on se concentre sur les endroits les plus intéressants, et on fait moins de route).

Le souci des B&B, également, c'est que ça occupe jusqu'au matin 8h30 et généralement on doit rentrer pas trop tard.
A moins de sortir d'abord le matin et de rentrer pour le p'tit déja, mais bon c'est quand même des vacances ;)

Pour le Eilean Donan Castle, par exemple, on s'était planté sur les marées le premier coup (à marée basse, c'est beaucoup moins beau) et les marées hautes c'était 7h le matin et 20h le soir... sachant que le soir sous le plus bel angle, y'avait le soleil de face.
Et que mon B&B était à 1h30 de route au nord de l'ile de Skye...

Donc finalement on a tenté le soir, sous le pluie, au final y'avait le coucher de soleil donc c'était très positif.
Plus l'éclairage du chateau qu'on a attendu jusqu'à 21h30 sans trop y croire.
Ca s'est terminé en rallye jusqu'au B&B pour ne pas rentrer trop tard. Y'a des moutons qui dormaient sur la route qui ont failli y laisser des pattes ;)


Pour en revenir aux photographes d'Ullapool, y'en a qui faisaient des stages photos, ça m'auraient bien tenté mais forcément il aurait fallu le savoir avant.

alohafred
Membre
Membre
Posts: 124
Joined: Fri 11 Jun 2010, 17:13
Contact:

Re: 2 semaines en Ecosse (mai 2010)

#7 Post by alohafred » Thu 12 Aug 2010, 17:13

waw, y'a quelques paysages vraiment superbe sur ta série !!! :handgestures-thumbup:
bizarre en même temps comme ambiance de solitude et de paisible avant la tempête...
http://www.alohafred.com
http://www.alohafred.com/blog
5DII + 24 f/1,4 + 50 f/1,2 + 85 f/1,2 + L zooms :-)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: 2 semaines en Ecosse (mai 2010)

#8 Post by Zaphod » Thu 12 Aug 2010, 18:45

C'est-à-dire qu'en Ecosse tu es toujours entre les gouttes ;)
Il peut faire grand soleil tout en pleuvant (remplacer par neigeant ou grélant)
Du coup j'ai eu pas mal de mal sur la lumière... qui peut être assez traitre.
(style le temps de prendre le bon objo c'est trop tard).

Un exemple à Glenfinnan, il faisait moche en bas, on monte quand même au point de vue, et là pendant quelques secondes ça se découvre complèment au-dessus de nous... d'où sur la photo le paysage qui est éclairé mais avec le ciel couvert.
Mais ça n'a duré que quelques secondes.
J'y suis remonté après, deux fois, mais c'était tout moche.

Le temps est encore plus traitre qu'en Bretagne je trouve.

Du coup y'a pas mal d'endroits où on est passé plusieurs fois, c'était différent à chaque fois.

Post Reply