[MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#26 Post by evlise » Sat 26 Jun 2010, 10:08

C'est vraiment absurde de donner des thèmes et de ne pas les indiquer lors de l'expo !

J'ai vu les photos primées. Sincèrement, les vôtres n'ont rien à leur envier et même je préfère nettement les "secrets de ville" d'Hellbor (la 5 grille cadenassée) et j'aime beaucoup celle des jeunes femmes assises (quartier de vie...), c'est en effet... vivant.

J'aime aussi celle des verres de Cola et l'idée des quartiers de pomme est très sympa. Vivant aussi.

La dernière primée "Lion", j'ai un peu de mal à la lire... :?

Encore bravo ;)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#27 Post by Hellbor » Sat 26 Jun 2010, 12:13

Oui Gorthyn ce sont les 3 primés, mais ils ont oublié le prix du public.

Merci evlise, nous aussi on pense que notre cadenas aurait été plus passe-partout (;)) Mais bon, les concours photos, on sait très bien que c'est subjectif, et c'est tant mieux, ça permet de ne jamais atteindre la photo parfaite ! ;)

J'aimerais bien que vous voyez au moins les 21 sélectionnées, il y en a des bonnes dedans, mais aussi d'autre dont on se demande pourquoi elles sont là. Enfin bref.

Et si vous avez la possibilité de voir les primés des différentes villes sur Facebook (cliquez-ici) ça vaut le coup d'œil, certaines méritent vraiment (mais pas toutes :D)

Sisi, pour la photo du Lion, apparemment ça a fait pas mal parlé dans le jury, et ça se comprend parce que le lion net de la photo est un lion de Peugeot et le lion de Belfort est en photo en arrière-plan... la photo est techniquement réussie et plutôt bien composée mais beaucoup de photos ont utilisées le lion de Peugeot dans leur photo et il n'a rien à vois avec celui de Belfort. Le lion de Peugeot date de 1847 et le lion de Belfort de 1880. Pour ceux que ça intéresse : exposé sur le lion de Belfort : ici et histoire du lion de Peugeot : .
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply